@Crazymac La lame en plastique tout en bas du par choc faisant toute la longueur du par choc. Celle qui a Les ouvertures d’aération pour les freins sur les b40 et 750ph2(si je ne m’abuse)
Sur la mienne elle est manquante.
Rêve De Gosse: 740I E32
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Les ouvertures de frein sont encore dispo chez BMW et pour la lame c'est la même sur toutes sauf les V8 et V12 phase 2 dans lesquelles il y a une découpe à faire pour les poser. Tu peux très bien lui redonner le look d'une 740 mais il te faudra acheter ces entrées d'air (55€ pièce). Il y a normalement aussi des supports mais il ne sont plus dispo et j'imagine que si ton parce choc n'est pas le bon, ils ont dû disparaitre dans la bataille. As tu encore les conducteur d'air jusqu'aux étriers ?
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Je pense quand même prendre sa lame de 730v8 comme ça j’ai la base puis si je trouve une autre par la suite je remplacerai.crazymac a écrit :Les ouvertures de frein sont encore dispo chez BMW et pour la lame c'est la même sur toutes sauf les V8 et V12 phase 2 dans lesquelles il y a une découpe à faire pour les poser. Tu peux très bien lui redonner le look d'une 740 mais il te faudra acheter ces entrées d'air (55€ pièce). Il y a normalement aussi des supports mais il ne sont plus dispo et j'imagine que si ton parce choc n'est pas le bon, ils ont dû disparaitre dans la bataille. As tu encore les conducteur d'air jusqu'aux étriers ?
De mémoire sur mon autre e32 ces entrées d’air étaient avec la lame, mais tu as certainement raison.
En effet pas donnés ces bouts de plastiques.
Le pc est d’origine, il a les pdc.
Je pense qu’elle a connu un choc au dessus. Car le capot, phares et calandre n’étaient pas d’origine.
Autrement faut-il en déduire que la 740 a de plus gros freins que la 730 à l’avant ?
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Moi j'en déduis que l'ETK te le diras.
Mais ça n'est pas impossible. La différence de puissance est assez importante quand même.
Mais ça n'est pas impossible. La différence de puissance est assez importante quand même.
- cyril.m535i
- Messages : 4365
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Pour moi sans regarder quoi que ce soit. Que de mémoire de démontage ; Je dis que se sont les mêmes. Les arrières sont différents par contre entre une 730/735 et une 740/750; ils sont ventilé à l'arrière...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
J’en profiterai pour regarder en changeant mes plaquettes Cyril.
À vrai dire j’évite d’avoir à freiner brusquement sur la 7 à cause de la boîte auto. Mais sur ma 730 c’était bien plus convaincant que sur la e34.
À vrai dire j’évite d’avoir à freiner brusquement sur la 7 à cause de la boîte auto. Mais sur ma 730 c’était bien plus convaincant que sur la e34.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Pourquoi donc ? Elle est pas en sucre la boîte. Si tu savais ce que j’ai fait avec la mienne qui frise les 360000.yakut a écrit :J’en profiterai pour regarder en changeant mes plaquettes Cyril.
À vrai dire j’évite d’avoir à freiner brusquement sur la 7 à cause de la boîte auto. Mais sur ma 730 c’était bien plus convaincant que sur la e34.
Il n’y a pas des disques en 28mm à la place de 22 sur les 740 ?
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Des burnouts ?crazymac a écrit :Pourquoi donc ? Elle est pas en sucre la boîte. Si tu savais ce que j’ai fait avec la mienne qui frise les 360000.
Il n’y a pas des disques en 28mm à la place de 22 sur les 740 ?

Je mesurerai ça !
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Bonjour,
aujourd'hui petite vérification de l'état de carrosserie sous les caches de bas de caisse. Plutôt rassuré, juste un point de rouille superficielle



Puis je me suis motivé à faire les rotules de direction inférieures.
Rien de sorcier.





Au passage j'ai isolé cette protection coupée.

J'attends l'envoi d'un bocal de lave glace et de la lame inférieure.
Prochainement faut que je traite la rouille au point ci dessus ainsi que sous le bocal de lave glace.
aujourd'hui petite vérification de l'état de carrosserie sous les caches de bas de caisse. Plutôt rassuré, juste un point de rouille superficielle




Puis je me suis motivé à faire les rotules de direction inférieures.
Rien de sorcier.





Au passage j'ai isolé cette protection coupée.

J'attends l'envoi d'un bocal de lave glace et de la lame inférieure.
Prochainement faut que je traite la rouille au point ci dessus ainsi que sous le bocal de lave glace.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités