Il y a bien les deux capteurs: Vilebrequin situé à l'avant à proximité de la poulie damper et arbre à cames situé juste derrière l'électro-vanne de Vanos.
Oupss, messages croisés .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Oui Guillaume, sur ta première photo, il s'agit de la goulotte de cheminement du fil du capteur de PMH, il se trouve en dessous.
Idéalement, dépose le ventilateur, tu aura plus d'accessibilité.
Tu as un boulon de 6 en 6 pans creux si je me souviens et ensuite, il faut le bouger pour qu'il sorte. Il arrive parfois qu'il soit grippé dans son support alu donc il faut y aller doucement et avec patience (et dégrippant parfois) pour le sortir. Évite la pince pour ne pas risquer de casser le support qui fait partie intégrante du carter de distribution.
Tu peux faire levier entre la couronne dentée (cible) et le capteur mais toujours avec prudence pour ne pas abîmer la poulie damper ou casser le support du capteur.
Sur ta seconde photo, il s'agit bien de l'emplacement du capteur d'AAC.
Pour déposer le capteur d'AAC, il faut dévisser et sortir l'électro-vanne de Vanos. Ensuite, même chose, un boulon de 6 BTR et lui en principe sort tout seul. Attention au joint torique à la base du capteur qui reste parfois collé sur la culasse.
Attention aussi à prévoir un chiffon sous l'électro-vanne car il va couler un peu d'huile lorsque tu vas la déposer. Il y a également un joint torique à ne pas perdre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-Le viscocoupleur n'est pas serré très fort
-c'est un pas inversé !
-l'astuce c'est de mettre la clé (de 32 il me semble) et de frapper un coup sec au marteau juste pour débloquer.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air