Guillaume E36 Compact 323ti

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

bon, il n'y a pas de doute il y a bien un capteur AAC et un vilo
Capteur_vilo.JPG
Capteur_vilo.JPG (70.98 Kio) Consulté 119 fois
bon je crois que je viens de comprendre ... le capteur vilo .. c'est le capteur phm

bon en même temps c'est logique c'est grâce au vilo qu'on a le point mort haut :shifty:
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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Il y a bien les deux capteurs: Vilebrequin situé à l'avant à proximité de la poulie damper et arbre à cames situé juste derrière l'électro-vanne de Vanos.

Oupss, messages croisés :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

hello Patrick :hello:

ouai, après je préfère toujours avoir confirmation et j'aime bien comprendre, comment ça marche ...

tu changerais le capteur AAC aussi en prévention ou les deux n'ont rien n'a voir ?

je vais aller jeter un oeil a ce bazar pour voir l'accès ...

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Oula .. ça m'a l'air une galère a sortir ce truc
Si c'est bien la

Derrière le truc en plastique noir deux vis, d'ailleurs j'ai perdu une goupille 😐
PXL_20240329_162306617.jpg
PXL_20240329_162306617.jpg (121.52 Kio) Consulté 118 fois
Il me semble que c'est lui, car j'ai suivi ce câble
PXL_20240329_162409262.jpg
PXL_20240329_162409262.jpg (139.07 Kio) Consulté 118 fois

et j'ai trouvé ça :

https://www.youtube.com/watch?v=MiV9CIUL6Ok
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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Oui Guillaume, sur ta première photo, il s'agit de la goulotte de cheminement du fil du capteur de PMH, il se trouve en dessous.

Idéalement, dépose le ventilateur, tu aura plus d'accessibilité.

Tu as un boulon de 6 en 6 pans creux si je me souviens et ensuite, il faut le bouger pour qu'il sorte. Il arrive parfois qu'il soit grippé dans son support alu donc il faut y aller doucement et avec patience (et dégrippant parfois) pour le sortir. Évite la pince pour ne pas risquer de casser le support qui fait partie intégrante du carter de distribution.

Tu peux faire levier entre la couronne dentée (cible) et le capteur mais toujours avec prudence pour ne pas abîmer la poulie damper ou casser le support du capteur.

Sur ta seconde photo, il s'agit bien de l'emplacement du capteur d'AAC.

Pour déposer le capteur d'AAC, il faut dévisser et sortir l'électro-vanne de Vanos. Ensuite, même chose, un boulon de 6 BTR et lui en principe sort tout seul. Attention au joint torique à la base du capteur qui reste parfois collé sur la culasse.

Attention aussi à prévoir un chiffon sous l'électro-vanne car il va couler un peu d'huile lorsque tu vas la déposer. Il y a également un joint torique à ne pas perdre.
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Merci patrick pour les bonnes infos !

pour les pieces de remplacement vous partiriez sur quelle marque ?

j'étais sur valéo ou Meyle ...

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

En capteurs, tu dois avoir du Siemens d'origine si je ne m'abuse donc reste en Siemens si tu ne veux pas avoir de problèmes par la suite.
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Ça démonte 🙂
PXL_20240330_122712444.jpg
PXL_20240330_122712444.jpg (185.75 Kio) Consulté 86 fois
Capteur aac ok, il est fort ce Patrick 😎
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PXL_20240330_135311797.jpg (124.29 Kio) Consulté 86 fois
Bon par contre, j'ai pas clé pour le viscocoupleur ( c'est bien lui 🤔)

J'ai juste a dévisser ce gros écrou ?
PXL_20240330_141850098.jpg
PXL_20240330_141850098.jpg (105.25 Kio) Consulté 86 fois

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oh, je ne suis pas fort, c'est juste l'expérience comme les autres sur le fofo :P .

Tu n'as pas accès aux 4 boulons qui tiennent le ventilateur sur le visco ?

C'est souvent ce que je fais sur la mienne pour ne pas m'embêter (après avoir enlevé la buse plastique ).
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Jul205rallye
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par Jul205rallye »

Si je ne dis pas de bêtises:

-Le viscocoupleur n'est pas serré très fort
-c'est un pas inversé ! :attention:
-l'astuce c'est de mettre la clé (de 32 il me semble) et de frapper un coup sec au marteau juste pour débloquer.
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