Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Neubauten

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Neubauten »

patgtr91 a écrit :lo,

normalement tu devrais avoir un balayage qui s'arrete quand tu es à l'arret ?

j'avais un bruit bizarre sur les miens dés que je depassais les 5 ou 10 klm/h et encore en coupant le moteur ,
ça ne le fait plus , va comprendre ??

sur le site de Johan& Sean , tu as le tuto sur le demontage du moteur d'essui glace , faudrait regarder s'il y a un module dans les parages .

a+ pat
Normalement à l'arrêt le balayage passe en intermittent. Je n'ai pas de bruits bizarre, juste pendant tout le trajet, aucune réaction en appuyant sur le commodo sauf en vitesse max. Et en plus ils ne se remettaient plus en bas tout seul, fallait baisser le commodo au bon moment sous peine d'avoir les essuies-glaces arrêtés au milieu du pare brise...
Et le lendemain je vais faire un tour et tout refonctionne normalement, et ca fonctionne toujours puisque du coup ma mère a utilisé la voiture ce week end sans soucis...

@Herwawan : je ne l'abandonne pas encore, pour l'instant elle va servir à mes parents, et quand ma situation financière se sera un peu arrangée, et en fonction de ce que mes parents auront fait dessus (vu que s'ils s'en servent quotidiennement il y aura sans doute quelques frais à prévoir dessus), j'aviserai.

@Cyril : ah ça oui! En fait le problème des emplacements de parking à Paris est la principale raison pour laquelle je l'ai ramenée là bas. Au mois elle sera soignée et servira un peu. Alors qu'à Paris je ne m'en servirai pas de l'hiver ca me coutera un œil pour avoir le droit de la garer.

herwawan

Message par herwawan »

Neubauten a écrit :Pour l'anecdote j'ai parcouru les 3 premiers kilomètres à Paris à une vitesse moyenne de 14,3 km/h et une conso de 27,9 L/100 :whistling:
C'est marrant, j'ai battu mon record de "basse" consommation la semaine dernière, avec sur 6 jours de voiture et 35 kilomètres par jours ... 20,1l/100 :o Sobre ma voiture, sobre :D

Tu as fait le bon choix en tout cas, coté consommation déjà.

cyril.m535i a écrit :Il y a surement plus de place pour la garé sans qu'elle se face abimé a LANDUDEC, qu'a PARIS surtout le 5éme arrondissement <_< . J’ai habité paris et pour trouver une place de hors ou une place de parking, c'est la galère... :ranting:
Galère et cher :D Le miens je l'ai trouvé quelques mois après être arrivé (7 mois quand même), et encore j'ai du bol, je paye "que" 70e par mois ... dans le 20eme ! Alors toi dans le 5 ... c'est même pas la peine de rêver !

Neubauten a écrit :@Herwawan : je ne l'abandonne pas encore, pour l'instant elle va servir à mes parents, et quand ma situation financière se sera un peu arrangée, et en fonction de ce que mes parents auront fait dessus (vu que s'ils s'en servent quotidiennement il y aura sans doute quelques frais à prévoir dessus), j'aviserai.
Avec un peu de chance, elle passera chez BMW ... Au frais de tes parents :D Ce qui serait cool, ta voiture y gagnerais, et ton portefeuille sera pas agressé :D
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

Neubauten

Message par Neubauten »

herwawan a écrit :Avec un peu de chance, elle passera chez BMW ... Au frais de tes parents :D Ce qui serait cool, ta voiture y gagnerais, et ton portefeuille sera pas agressé :D
Bon, mon père vient de passer un coup de fil, la voiture est passé chez BMW, apparemment pas de jeu dans le pont contrairement à ce que je craignais. J'avais des bruits (genre clong) qui venaient de l'avant de la voiture, en braquant, mais aussi au freinage et à l'accélération.
Il semblerait qu'il y ait des biellettes reliées au boitier de direction qui sont complètement mortes... Je ne les connaissais pas celles là et je n'arrive pas à me faire une idée sur l'ETK alors si quelqu'un à un schéma je suis preneur :)

Sinon la voiture a passé la journée chez BMW mais je ne sais pas pourquoi mon père ne veut pas me le dire :ranting:

On verra à Noël donc :innocent:

herwawan

Message par herwawan »

Tiens, ça ressemble à ce que j'avais dit ça non ? :D
Tant mieux ! Au moins, tu la récupéras toute propre toute belle toute fonctionnelle !

Si seulement la mienne pouvait se le permettre aussi ... :innocent:
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

Neubauten

Message par Neubauten »

J'ai un peu honte quand même... :ph34r:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

tient m'sieur , tu devrais trouver ton bonheur . :wink2:

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=32&fg=25

a+ pat
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

Merci, mais je ne situe pas bien ce qu'ils vont changer en fait... Bon on verra bien :mellow:

Neubauten

Message par Neubauten »

Bon alors quelques news de Titine.
Elle à fait une cure chez BMW et a reçue une paire d'étrier neufs à l'arrière ainsi que disques, plaquettes et mâchoires de freins à main (à noter qu'ils ont gracieusement monté les pièces que je lui ai fourni ;) Comme quoi c'est bon d'avoir de bonnes relation avec son garagiste...). En plus de ça j'avais des craquements dans la direction, alors changement du levier de direction ainsi que des silentblocs que j'avoue ne pas avoir identifié et j'ai une direction désormais plus souple, plus précise et sans le moindre craquement.
Ils ont aussi réglé un peu l'embrayage avec purge, c'est un peu mieux mais il faudra changer le couple émetteur/récepteur, et le volant moteur est abimé (d'où des acoups et des vibrations), c'est donc à prévoir dans le futur.
Enfin, changement de mon anti-brouillard cassé, et rachat de la grille de pare choc manquante (celle qui cache le crochet d'attelage). Du coup titine à de la gueule!
Avec mon père on a ensuite traité les petits points de rouille du capot en grattant la couche superficielle et en remettant une couche d'apprêt. C'est du rafistolage mais ça stoppe la propagation du mal, en attendant la peinture. On s'est d'ailleurs aperçu que la voiture avait été repeinte, mais très mal, du coup la 2ème couche s'écaille en petits morceaux...

Pour le plaisir une petite photo de mémère sous la neige, scène plutôt rare en Bretagne :

Image

La suite est moins drôle...

Et voilà, voilà, content de retrouver ma voiture rajeunie encore un peu plus par quelques travaux supplémentaires, un rond point, beaucoup d'eau et une accélération plus tard, me voilà bien dégouté le nez dans un rail...
Joyeux Noël et prenez garde à votre pied droit quand en ces temps d'eau et de froid...

Image
Image
Image

Un capot, 2 ailes, une grille avant, une calandre, un pare choc, 2 clignotants et 4 phares... Elle tourne bien et a priori le radiateur n'a rien pris, le ventilo je suis moins sûr. Elle part au garage demain, je sens qu'on va rire... J'ai un coup au moral là je dois dire...

herwawan

Message par herwawan »

Ouah ! Et Ouah :s ...

Elle s'est fait bien traité pendant ton abscence dit donc ...

Mais dommage pour l'accident :( et oui, on ne le répétera sans doute jamais assez: ces 'vielles' propulsions sont à manier avec la plus grande douceur qui soit. J'en ai fait les frais avec ma première propulsion, la 735i e23, que j'avais envoyé dans un champ. Pourtant, pour autant que je me souvienne, il faisait beau et sec ... Depuis, on pourra dire que ca m'aura servi de leçon.

Les frais derniers attentats blanchatre qu'a subit notre pays n'arrange pas ce genre de situation. Et ce ne sont pas les pluies verglassante qui vont faire exception.

Mais bon, voyons le bon coté des choses: tu es encore en un seul morceau. Pour le reste, c'est de la tôle: c'est réparable (mais néanmoins coûteux, j'admet).

N'hésite surtout pas à nous tenir au courant du diagnostique final.

Vraiment, désolé pour toi vieux ...

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ouaou :(

j'ai tiré tout droit sur un rond point la semaine derniére , c'est vrai que c'est la mouise ce temp pour rouler ..

a+ pat :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »