Merci pour ta réponse.
Oui en effet d'origine j'ai une 15mm commune 525/530/540. J'ai récupéré une 16mm de 540 avec châssis M. Je pense que je me suis mal exprimé.
Ma 15mm étant rouillée, si je la dérouille est-ce qu je ne vais pas finir avec une 14mm ? Idem pour celle de la 540 que j'ai déjà sablé. N'est elle pas devenue une 15mm ? D'où l'intérêt de prendre une barre neuve. As tu le tarif en tête ?
Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
- crazymac
- storm11300
- Membre du club
Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Arff désolé j'avais mal compriscrazymac a écrit :Merci pour ta réponse.
Oui en effet d'origine j'ai une 15mm commune 525/530/540. J'ai récupéré une 16mm de 540 avec châssis M. Je pense que je me suis mal exprimé.
Ma 15mm étant rouillée, si je la dérouille est-ce qu je ne vais pas finir avec une 14mm ? Idem pour celle de la 540 que j'ai déjà sablé. N'est elle pas devenue une 15mm ? D'où l'intérêt de prendre une barre neuve. As tu le tarif en tête ?

Pour dérouiller je ne me sert pas de brosses métalliques sur perceuses sauf cas exceptionnelle..
J'utilise du dérouillant phosphatant de chez Restom (qui fonctionne nickel) et la couche de peinture (là ou il y en a encore) pareil du Décapant Restom...
Après avec la brosse, il te faudrait privilégier celles à poils rigides en plastique (si je me souviens bien) ou celles à polir, plutôt que les rigides en laiton, que je trouves trop agressives, et qui risquent d'enlever plus de matière que nécessaire.. sauf et naturellement si la pièce "au niveau épaisseur" peut supporter sans problèmes, ou, si la couche de rouille est de 1cm..
Sans ça, comme alternative (à la main) tu peux aussi utiliser (pour les "petites et moyennes" pièces) un "violon moyen" en laiton souple (ça le fait bien.. faut juste arriver à en trouver.. ça se fait de plus en plus rare.. )
Le prix pour la barre neuve je te l'avais mis en haut, que ce soit une 15mm ou une 16mm c'est 127,29TTC chez BMW Classic (pour les concessions, je ne peux pas dire, ça varie en fonction des barèmes de prix, vu qu'elles sont plus ou moins indépendantes pour ça.. )
Voilà en espérant que je coup-ci je ne sois pas à coté de la plaque

PS: pour le sablage, si c'est bien fait, tu ne devrais pas perdre 1mm de circonférence

- crazymac
Il faudra que je mesure le diamètre restant alors. Peut-être est-elle alors pas trop loin de ses 16mm. Le sablage c'est une chose mais la matière bouffée par la rouille, c'est autre chose.
Je ne connaissais pas BMW classic ! A-t-on les info de disponibilité dessus ? Peut-on commander la visserie à l'unité ?
Je ne connaissais pas BMW classic ! A-t-on les info de disponibilité dessus ? Peut-on commander la visserie à l'unité ?
- storm11300
- Membre du club
Hello 
là ou tu as les prix c'est dispo, après tu as les A et AE dispo en usine ou arrêt de fabrication (et donc plus dispo, même en usine)
La visserie c'est comme en concession; pour les pièces à 0.25c c'est par 10 ou 20, pour d'autres par 50.. pas le choix (je le vois ici à Carcassonne, ils applique la règle: pas de stocks, si tu est particulier et que tu commande 1 écrou, si c'est vendu par 20.. ben tu prends et tu paye les 20.. )
Par-contre si tu vois certaines pièces marqués en quantité (sauf pour les grosses style cardan, par exemple) "2" ou "3" pour ton véhicule, quand tu commande tu as les 2 ou 3.. (j'espère que tu comprends ce que je veux expliquer)
Un exemple concret: les silentblocs de barre stabilisatrice arrière: c'est 2 pour la barre donc quand tu rajoute dans le panier, les 2 sont mis automatiquement (et pas 1 seul.. logique en soit)
Après ça fait des années que je commande chez eux et je n'ai jamais été déçu. La carte est débité à l'envoi (ils peuvent donc fractionner ton payement s'ils sont obligés de fractionner l'envoi de la commande à cause des délais) L'envoi c'est soit DHL, soit la TNT (donc rapide) et, au dessus de 70€ tu ne paye pas les frais de ports (même si l'envoi de la commande est fractionné) Et avantage, non négligeable par rapport à la concession: tu es livré direct à la maison
Certaines pièces ne sont pas renseignées en prix (ou en symbolique de disponibilité): simple c'est que tu as moins cher à les commander en concession car ce sont généralement des consommables d'usage courant communs à plusieurs générations de modèles (durite de retour GO, tuyaux de dépression, etc. )
Voilà

là ou tu as les prix c'est dispo, après tu as les A et AE dispo en usine ou arrêt de fabrication (et donc plus dispo, même en usine)
La visserie c'est comme en concession; pour les pièces à 0.25c c'est par 10 ou 20, pour d'autres par 50.. pas le choix (je le vois ici à Carcassonne, ils applique la règle: pas de stocks, si tu est particulier et que tu commande 1 écrou, si c'est vendu par 20.. ben tu prends et tu paye les 20.. )
Par-contre si tu vois certaines pièces marqués en quantité (sauf pour les grosses style cardan, par exemple) "2" ou "3" pour ton véhicule, quand tu commande tu as les 2 ou 3.. (j'espère que tu comprends ce que je veux expliquer)
Un exemple concret: les silentblocs de barre stabilisatrice arrière: c'est 2 pour la barre donc quand tu rajoute dans le panier, les 2 sont mis automatiquement (et pas 1 seul.. logique en soit)
Après ça fait des années que je commande chez eux et je n'ai jamais été déçu. La carte est débité à l'envoi (ils peuvent donc fractionner ton payement s'ils sont obligés de fractionner l'envoi de la commande à cause des délais) L'envoi c'est soit DHL, soit la TNT (donc rapide) et, au dessus de 70€ tu ne paye pas les frais de ports (même si l'envoi de la commande est fractionné) Et avantage, non négligeable par rapport à la concession: tu es livré direct à la maison

Certaines pièces ne sont pas renseignées en prix (ou en symbolique de disponibilité): simple c'est que tu as moins cher à les commander en concession car ce sont généralement des consommables d'usage courant communs à plusieurs générations de modèles (durite de retour GO, tuyaux de dépression, etc. )
Voilà

- storm11300
- Membre du club
Hello les amis 
Pour ceusses qui suivent et que ça intéresse, le tutoriel pour la dépose/repose du turbo est ici:
Dépose repose d'un turbocompresseur sur M51 E34 TD/TDS
La bonne journée à vous les amis (et la bonne reprise pour ceux qui font la rentrée scolaire des enfants
);
Georges

Pour ceusses qui suivent et que ça intéresse, le tutoriel pour la dépose/repose du turbo est ici:
Dépose repose d'un turbocompresseur sur M51 E34 TD/TDS
La bonne journée à vous les amis (et la bonne reprise pour ceux qui font la rentrée scolaire des enfants

Georges

- storm11300
- Membre du club
Hello les amis 
Ne pouvant pas éditer le message précédent, et car une "chose promise est une chose due", voilà le lien du tutoriel sur le reconditionnement d'un turbo Garrett TB2514:
Reconditionnement d'un turbo Garrett TB2514 sur 525TDs M51
Voilà, la suite sera posté ici car simplissime à souhait:
Changement d'une durite du circuit de DA et certainement Changement du joint du cache culbuteurs
Le bon week-end à vous;
Georges

Ne pouvant pas éditer le message précédent, et car une "chose promise est une chose due", voilà le lien du tutoriel sur le reconditionnement d'un turbo Garrett TB2514:
Reconditionnement d'un turbo Garrett TB2514 sur 525TDs M51
Voilà, la suite sera posté ici car simplissime à souhait:
Changement d'une durite du circuit de DA et certainement Changement du joint du cache culbuteurs

Le bon week-end à vous;
Georges

- r2087
Facile ça :p
- storm11300
- Membre du club
Yessssssssssssss (ça c'est simple de chez simpler2087 a écrit :Facile ça![]()

- r2087
Et après un tutoriel : comment je passe l'aspirateur 

- storm11300
- Membre du club
ça c'est faisable.. j'ai un méga aspiro de chantier (pour le garage)... c'est pas à mettre entres toutes les mains ce genre de chosesr2087 a écrit :Et après un tutoriel : comment je passe l'aspirateur![]()