Il ont eu des soucis mais ce sont pas en cessation de paiement.
La rumeur disait qu'ils prenaient l'argent des commandes et ne livrait jamais.
Angela 2, 730I E32 M30 1988
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11924
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Bonjour,
Par contre lorsqu'il s'agit de rembourser, ils ne sont pas pressés ou alors ils oublient, sans compter lorsqu'ils vous envoient une autre marque tout simplement parce que leur catalogue n'est pas tenu à jour, vous avez parlés de chaotique ? mais non voyons
.
Par contre lorsqu'il s'agit de rembourser, ils ne sont pas pressés ou alors ils oublient, sans compter lorsqu'ils vous envoient une autre marque tout simplement parce que leur catalogue n'est pas tenu à jour, vous avez parlés de chaotique ? mais non voyons

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
C'est pareil sur les autres sites.
Mister auto m'a fait le même coup.
Mister auto m'a fait le même coup.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Je confirme. Autodoc aussi fait ainsi.
Le souci de paiement, c'était plutôt avec certains de leurs fournisseurs d'après certains sites internet.
Le souci de paiement, c'était plutôt avec certains de leurs fournisseurs d'après certains sites internet.
- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Je viens de changer le régulateur.
ça ne démarre pas.
Et là c'est le drame...
J'ai changé la batterie.
J'ai changé les relais DME et pompe, et les fusibles 23 et 24.
J'ai vérifié le fonctionnement de la pompe.
J'ai nettoyé la sonde PMH et vérifié sa résistance de 500 Ohms.
J'ai vérifié les étincelles sur une bougie.
J'ai changé le régulateur de pression du carburant.
ça ne démarre pas.
Et là c'est le drame...
J'ai changé la batterie.
J'ai changé les relais DME et pompe, et les fusibles 23 et 24.
J'ai vérifié le fonctionnement de la pompe.
J'ai nettoyé la sonde PMH et vérifié sa résistance de 500 Ohms.
J'ai vérifié les étincelles sur une bougie.
J'ai changé le régulateur de pression du carburant.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11924
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Bonjour,
Il y a aussi le fil additionnel sur un des fils de bougie (générateur d'impulsion). N'étant pas spécialiste des moteurs M30 ce fil doit être branché sur le bon plot sur le chapeau d'allumeur mais je ne sais pas lequel. Je pense que cela doit être sur le fil correspondant au cylindre N°1 ou N°6.
L'état du rotor ainsi que le charbon dans le chapeau d'allumeur à vérifier aussi.
Il y a aussi le fil additionnel sur un des fils de bougie (générateur d'impulsion). N'étant pas spécialiste des moteurs M30 ce fil doit être branché sur le bon plot sur le chapeau d'allumeur mais je ne sais pas lequel. Je pense que cela doit être sur le fil correspondant au cylindre N°1 ou N°6.
L'état du rotor ainsi que le charbon dans le chapeau d'allumeur à vérifier aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Toute la tête d'allumage, je l'ai changée à neuf il y a un an au plus.
Le câble, branché juste à côté de la prise PMH, et qui vient par induction vérifier la présence d'une intensité dans la bougie n°6 pour, je suppose, l'envoyer au DME... J'ai vérifié la propreté de la fiche mais, je ne sais pas quoi tester de plus dessus.
En plus, de mémoire, je ne vois pas comment le remplacer sans remplacer aussi le câble de la bougie N°6
Peut-être que je me trompe.
Le câble, branché juste à côté de la prise PMH, et qui vient par induction vérifier la présence d'une intensité dans la bougie n°6 pour, je suppose, l'envoyer au DME... J'ai vérifié la propreté de la fiche mais, je ne sais pas quoi tester de plus dessus.
En plus, de mémoire, je ne vois pas comment le remplacer sans remplacer aussi le câble de la bougie N°6

Peut-être que je me trompe.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11924
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Quand tu dis j'ai vérifié le fonctionnement de la pompe, tu as vérifié si l'essence sort bien de la durite en entrée de rampe (durite N°9) ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Est-ce qu'on peut imaginer qu'en aval de la rampe, tout soit bouché ?
C'est tout de suite les 6 injecteurs ou bien il y a une pièce mise en facteur qui pourrait être bouchée ?
Ce régulateur est en bout de rampe, non ?
C'est tout de suite les 6 injecteurs ou bien il y a une pièce mise en facteur qui pourrait être bouchée ?
L'essence a giclé au retour réservoir du régulateur, donc la rampe était gavée, non ?JohnCONNOR83 a écrit :Quand tu dis j'ai vérifié le fonctionnement de la pompe, tu as vérifié si l'essence sort bien de la durite en entrée de rampe (durite N°9) ?
Ce régulateur est en bout de rampe, non ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11924
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Xavier_ a écrit :Toute la tête d'allumage, je l'ai changée à neuf il y a un an au plus.
Le câble, branché juste à côté de la prise PMH, et qui vient par induction vérifier la présence d'une intensité dans la bougie n°6 pour, je suppose, l'envoyer au DME... J'ai vérifié la propreté de la fiche mais, je ne sais pas quoi tester de plus dessus.
En plus, de mémoire, je ne vois pas comment le remplacer sans remplacer aussi le câble de la bougie N°6
Peut-être que je me trompe.
Oui c'est bien ça, ce fil donne au DME la référence du cylindre auquel il doit envoyer l'ordre d'injection.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités