Hello la foule
Quelques news de la Titine
Mardi c'était changement des électrovannes (plus 3 durites) et changement du démarreur (à 23 ans commençait à se faire vieux...

) il collait une fois sur 4... plutôt que de rester en rade, je ne sais ou, le plus simple c'était de changer, et comme j'avais un neuf en stock (Bosch comme à l'origine) l'occasion à fait le larron
Forcement vu mon temps limité et le fait, que la température était au top (40° en plein cagna, et je bosse dehors et pas à l'ombre

) pour les électrovannes il n'y aura pas des masses de photos, et pas du tout pour le changement du démarreur (en même temps, quand vous verrez mon espace de travail vous comprendrez pourquoi

)
On commence donc par les électrovannes, les miennes étaient fonctionnelles, mais j'avais une fuite au niveau du moteur (ou pompe auxiliaire, comme vous voulez) Cette satanée fuite était mal placée et me faisait perdre du liquide à l'arrêt (quand le circuit était fonctionnel, pas de soucis)
Bref j'ai tout commandé chez BMW (500/600 balles pour info, colliers inclus)
Voilà le matériel neuf:
Et la manière dont je dois travailler ici (rien de plat)
Voilà ou se situent les électrovannes:
Bon, maintenant que tout est en place, on peut commencer:
On dépose le bouchon du vase d’expansion:
On vire l'insonorisant moteur (pas de photos pour ça.. hein

)
On enlève les plaques sous la voiture (pas de photos il y en a suffisamment dans le sujet

) et on arrive à ça:
Une vue sans l'insonorisant moteur, des électrovannes:
On vidange, pour les boites auto il faut tourner vers la gauche la petite durite, située sous le radiateur, coté conducteur, et la déconnecter; on sort environ 8L de LDR ce qui est suffisant pour démonter sans ne mettre partout.
Une fois tout cela fait on peut attaquer "dans le bois dur"
La suite dans le prochain post
PS: ayez la gentillesse de ne pas me couper le sujet au milieu, par avance merci