D'après RealOem les références des collecteurs d'échappement sont les mêmes pour 530 et 540i.
Toujours bon à savoir.
Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
- Membre du club
Hello mon ami 
Que ce soit les mêmes collecteurs, c'est une chose (logique en soit je dirais à cause du type de moteur), mais,ce n'est pas les mêmes culasses entre 530 et 540 (la cylindrée change) et, pour les catalyseurs... je suis désolé, mais le tuyau (descente) et les catalyseurs ne sont compatibles qu'avec les 730 E32 (pour la 530i)
C'est là qu'il y a la différence pas sur les collecteurs
Dans l'absolu faut pas oublier qu'on peut changer le cata sans changer la descente (pour ça que des cata de 730 E38 ferait l'affaire aussi...) et vice-versa... Donc, on peut aussi extrapoler sur le fait que les descentes sont différentes entres 530/540 (suffit que le diamètre ou la forme le soient pour que ça ne passe pas) si on prend chaque partie en "individuelle"
Après c'est juste mon avis perso

Que ce soit les mêmes collecteurs, c'est une chose (logique en soit je dirais à cause du type de moteur), mais,ce n'est pas les mêmes culasses entre 530 et 540 (la cylindrée change) et, pour les catalyseurs... je suis désolé, mais le tuyau (descente) et les catalyseurs ne sont compatibles qu'avec les 730 E32 (pour la 530i)

Dans l'absolu faut pas oublier qu'on peut changer le cata sans changer la descente (pour ça que des cata de 730 E38 ferait l'affaire aussi...) et vice-versa... Donc, on peut aussi extrapoler sur le fait que les descentes sont différentes entres 530/540 (suffit que le diamètre ou la forme le soient pour que ça ne passe pas) si on prend chaque partie en "individuelle"
Après c'est juste mon avis perso

- bimeur
storm11300 a écrit :Hello mon ami
Après c'est juste mon avis perso![]()
en quoi les culasses différent?
- storm11300
- Membre du club
Hello l'amibimeur a écrit :en quoi les culasses différent?

les soupapes... vu que les pistons des 530 sont différents de ceux des 540.
Les blocs sont différents.. faut pas oublier ça; c'est pas parce-que les AAC sont compatibles/interchangeables que le reste l'est

- bimeur
wai donc les papsou plus petites, et le bloc....a des trous trous plus petit aussi...
moi je cherche a savoir si les entraxes des goujons d’échappement sont les mêmes...par exemple.
Parce que l'histoire des soupapes plus petites, c'est presque évident
moi je cherche a savoir si les entraxes des goujons d’échappement sont les mêmes...par exemple.
Parce que l'histoire des soupapes plus petites, c'est presque évident

- storm11300
- Membre du club
bimeur a écrit :wai donc les papsou plus petites, et le bloc....a des trous trous plus petit aussi...
Parce que l'histoire des soupapes plus petites, c'est presque évident![]()
Et pourquoi tu demande pas à Alex, il refait entièrement un moteur de 540 pour mettre sur sa 530

après je dirais (genre Mme Irma et sa boule de cristal

là:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145514-e34-modif-et-resto/
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Si les culasses sont les mêmes (à part une histoire de diamètre de soupapes mais on s'en serrait douté) et que les collecteurs sont les mêmes donc du coup, à part une histoire de diamètre un poil plus gros des tubes....... Le reste des tubes d'échappement doit pouvoir se monter non ?
Si les culasses sont les mêmes (à part une histoire de diamètre de soupapes mais on s'en serrait douté) et que les collecteurs sont les mêmes donc du coup, à part une histoire de diamètre un poil plus gros des tubes....... Le reste des tubes d'échappement doit pouvoir se monter non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Monter un échappement de 530 sur une 540 va brider les gaz en sortie puisque la ligne est plus petite en diamètre mais l'inverse va donner l’effet contraire en principe.
Est-ce que le fait de mettre une ligne plus grosse va perturber la dynamique d'extraction des gaz au risque de mal faire tourner le moteur ?
Est-ce que le fait de mettre une ligne plus grosse va perturber la dynamique d'extraction des gaz au risque de mal faire tourner le moteur ?
- storm11300
- Membre du club
Hello la foule
Ben pour les soupapes faut croire que tout le monde n'y avait pas pensé -_-
Sinon on ne serait pas en train "d'en parler"
Moi le principe c'est "full stock" je ne change rien, maintenant (et ça répond à la question que tu pose en-dessous) si un membre me dit qu'il a monté un échappement de 540 sur un 530 en "plug'n'play et qu'il n'a rien touché (genre reprog DME ou autre) Ben ma foi, je suis preneur...
Mais si les réf sont différentes, doit y avoir une raison. Non?
Cette histoire de références croisées sur l'ETK, c'est bien, mais c'est pas la panacée non plus...
J'ajouterais que pour moi et pour l'instant c'est totalement HS, la voiture étant retirée de la circulation, et ce pour certainement pas mal de temps... du coup les catalyseurs c'est pas ma priorité
PS: j'en revient à ce qu'écrivait Olive 26/27 pages en avant:
=> J'ai changé un débitmètre (et fait les test avant)
=> Pris les compressions
=> trouvé une fuite de LDR (j'ai les pièces mais le temps ne se prête pas à un changement)
=> Changé les clignos blancs par des oranges d'origines (vous remarquerez que j'ai pas mis de photos mais on u reviendra plus loin)
=> démonté la descente complète qui va du TDB à l'arrière (100 photos vu que cette fichue console m'a réservée des surprises assez moches) et, pourtant je n'ai rien posté....
=> et pour toutes les questions un peu "HS" j'ai ouvert des sujet dans les rubriques concernées (le liquide de DA, ou même le volant en rétrofit)
Forcement... ce sujet (qui concerne un de mes véhicule, en gros, hein
) il tourne tellement au HS et au n'importe quoi (par rapport à ma manière de travailler, j'entends bien) que je ne m'y retrouve plus et que, par conséquent, ça ne me donne même pas envie de poster (faut le faire... mais c'est un peu ça, sur ce coup)
Bref... je me tâte: soit je peux éditer mes premiers messages (mais ça, et c'est une lacune, même un membre du club ne peut pas le faire) je récup le plus important et le principal (pour moi) puis je ré-ouvre un sujet "propre" (en faisant supprimer celui-ci (logique), soit ma foi, je fais verrouiller par un modo ou un admin... vu que même moi je dois chercher 10mn pour retrouver ce que j'ai, ou pas, posté et qui concerne la voiture...
Rien de personnel contre quiconque... je rassure tout le monde, simplement que ce n'est pas ma manière de bosser et de poster sur les sujets de mes voitures..
Donc.. pour le moment ça reste ouvert et je verrais dès que j'ai le temps, la manière de faire (si un modo passe dans le coin et, peut trouver un moyen pour que je puisse éditer les messages d'il y a 2 ou 3 mois... ça serait cool et ça m'éviterais de tout refaire à zéro.. dans le cas ou)
La bonne journée à tout le monde et désolé pour ce laïus un peu long...
Georges
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Ben pour les soupapes faut croire que tout le monde n'y avait pas pensé -_-
Sinon on ne serait pas en train "d'en parler"

Moi le principe c'est "full stock" je ne change rien, maintenant (et ça répond à la question que tu pose en-dessous) si un membre me dit qu'il a monté un échappement de 540 sur un 530 en "plug'n'play et qu'il n'a rien touché (genre reprog DME ou autre) Ben ma foi, je suis preneur...
Mais si les réf sont différentes, doit y avoir une raison. Non?
Cette histoire de références croisées sur l'ETK, c'est bien, mais c'est pas la panacée non plus...
Ce qui m’amène à ta question sur la perturbation de la dynamique d'extraction des gaz: je ne suis pas ingénieur de chez BMW ni (comme écrit plus haut, Mme Irma... ) donc je ne peux pas y répondre, vu que je n'en sait strictement rien...JohnCONNOR83 a écrit :Monter un échappement de 530 sur une 540 va brider les gaz en sortie puisque la ligne est plus petite en diamètre mais l'inverse va donner l’effet contraire en principe.
J'ajouterais que pour moi et pour l'instant c'est totalement HS, la voiture étant retirée de la circulation, et ce pour certainement pas mal de temps... du coup les catalyseurs c'est pas ma priorité

PS: j'en revient à ce qu'écrivait Olive 26/27 pages en avant:
=> J'ai changé un débitmètre (et fait les test avant)
=> Pris les compressions
=> trouvé une fuite de LDR (j'ai les pièces mais le temps ne se prête pas à un changement)
=> Changé les clignos blancs par des oranges d'origines (vous remarquerez que j'ai pas mis de photos mais on u reviendra plus loin)
=> démonté la descente complète qui va du TDB à l'arrière (100 photos vu que cette fichue console m'a réservée des surprises assez moches) et, pourtant je n'ai rien posté....
=> et pour toutes les questions un peu "HS" j'ai ouvert des sujet dans les rubriques concernées (le liquide de DA, ou même le volant en rétrofit)
Forcement... ce sujet (qui concerne un de mes véhicule, en gros, hein

Bref... je me tâte: soit je peux éditer mes premiers messages (mais ça, et c'est une lacune, même un membre du club ne peut pas le faire) je récup le plus important et le principal (pour moi) puis je ré-ouvre un sujet "propre" (en faisant supprimer celui-ci (logique), soit ma foi, je fais verrouiller par un modo ou un admin... vu que même moi je dois chercher 10mn pour retrouver ce que j'ai, ou pas, posté et qui concerne la voiture...

Rien de personnel contre quiconque... je rassure tout le monde, simplement que ce n'est pas ma manière de bosser et de poster sur les sujets de mes voitures..
Donc.. pour le moment ça reste ouvert et je verrais dès que j'ai le temps, la manière de faire (si un modo passe dans le coin et, peut trouver un moyen pour que je puisse éditer les messages d'il y a 2 ou 3 mois... ça serait cool et ça m'éviterais de tout refaire à zéro.. dans le cas ou)
La bonne journée à tout le monde et désolé pour ce laïus un peu long...

Georges

- AbuShemsy
- Membre du club
Salut Georges.
Ici, ils ont les collecteurs d'échappement. Peut-être ont-ils les cata? Ca vaudrait le coup de le leur demander:
http://www.piece-vintage-bmw-occasion.fr/bmw-e32/pieces-moteur-e32/
Ici, ils ont les collecteurs d'échappement. Peut-être ont-ils les cata? Ca vaudrait le coup de le leur demander:
http://www.piece-vintage-bmw-occasion.fr/bmw-e32/pieces-moteur-e32/