Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
OliveA3

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par OliveA3 »

Je suis ce sujet depuis pas ma lde temps déjà et je confirme ....c'est hallucinant de passion ! Bravo et le premier tour de roue en B9 NEUVE sera dantesque.

reurti

Message par reurti »

félicitation pour ta restau c'est bien de faire revivre des voitures :thup:

gregsp

Message par gregsp »

felicitation pour ton avancement a cette allure tu vas bientot pouvoir un garage pour restaurer des anciennes :D
encore et bonne courage pour la suite :thup:
de nouveau en BM que du bonheur !!!!!!

manuz1

Message par manuz1 »

jolie travail !
mais pourquoi tu récupères pas les morceaux de tole sur la 528i tu aurais les morceaux déja formés...
a+
ImageImageToulouse(31)

LAYACHI

Message par LAYACHI »

ahhh la traction un petit reve ,un jour c'est sur :rolleyes:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

superpooky

Message par superpooky »

bravo tout plein ! ! !
et je vais essayer de te suivre dans le mouvement ... pour la 3.0Si ...! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et bien merci à tous :D
C'est que j'avais pas vu qu'il y avait tant de mouvement sur mon sujet ces derniers jours !

Manuz1> les tôles, ça m'a paru plus simple de les faire couper par un chaudronnier et de les marteler, que d'aller les découper sur une autre voiture. La 528i, il m'aurait fallu sortir la moquette, déblacksonner dessus et dessous, c'est beaucoup de boulot. Former une tôle, bon, ça m'a pris 1h30 parce que j'avais jamais fait ça avant.
L'autre problème, c'est que j'ai plus de place de stockage de pièces, et il faut que l'intérieur de la 528i reste impeccable. C'est pourquoi je la garde complète et fermée à clé dans le garage où était l'alpina avant.
Je toucherais à l'intérieur, quand je serais prêt à le remonter dans l'Alpina, c'est à dire quand elle reviendra de peinture.
Par contre, je reprendrais bientôt les tôles de bas de caisse, et de jupe arrière sur la 528i, ainsi que quelques tôles dans le coffre.

Je suis passé voir le carrossier aujourd'hui, et il me soudera ça dés qu'il aura 5 mn. Il me fera le boulot de soudure au fur et à mesure, en comptant le temps qu'il y passe. Il a trouvé que c'était du bon travail, ce qui m'a fait plaisir :rolleyes:

OliveA3

Message par OliveA3 »

grosso modo, tu tables sur une fin des travaux pour quand?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ben, je n'ose pas trop avancer de date. Le fait est que j'avance pas trés vite du fait de n'y aller que le samedi. Donc, il faudrait que je fasse le max pour finir tout ce qu'il faut pour les soudures et il me reste pas mal de taf.
Ensuite, ce sera retour au garage d'avant, peinture du coffre, de l'intérieur de l'habitacle et de l'intérieur des portières de la 528i.

Il faudra une cession de reblackonnage des passages de roues et des zones qui seront refaites en dessous.

Ensuite préparation à la peinture pour l'extérieur, et peinture neuve. Ensuite remontage de l'intérieur, des phares, etc, reconnection des fils débranchés.

Avant tout, il faut aussi quelle redémarre, actuellement, Gixxer doit être en train de recevoir mon motronic, et va pouvoir le tester sur une 635. Si il est grillé, ben il me faudra un autre motronic. Avis aux possesseurs de pièces détachées, la référence est 0 261 200 011.

La fin des travaux, pour la fin de l'été peut-être ? Je pense qu'une fois revenue au garage, je me ferais des cession d'une semaine complète pour avancer radicalement.

OliveA3

Message par OliveA3 »

alors bon courage a toi :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »