325I E30 Ph1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: 325I E30 Ph1

Message par charlie-AMK »

Salut !
De toutes façons, des variantes tu en auras toujours. Il faut bien distinguer deux choses : les variantes constructeur (exemple 193/1, 193/2....) et les variantes entre les marques et dans chaque marque suivant l'évolution des produits, tu rajoutes la façon dont c'est pistolé (placement du métal), la dégradation des peintures aux UVs et les différences d'éclat du vernis et tu comprends aisément qu'il n'y a pas une vérite exacte et définitive. C'est vraiment au cas par cas. Le spectromètre est une aide, un troisième oeil, mais il ne fait pas tout, et il y en a des bons, des moins bons...

Ma 1602 qui a été repeinte en 2007, lors de l'accrochage fin 2017, impossible de retrouver la même teinte avec les composants (j'avais soigneusement conservé la formule exacte), les produits n'existent plus, déjà. On a monté une teinte en se rapprochant au maximum, impossible de voir la différence entre ce qui a été peint en 2007 et en 2018 sauf à être en plein soleil et à savoir où ça a été repeint, avec un oeil exercé tu fini par le voir, comme tout.

Vu les dégâts sur ton auto, la teinte sera noyée/dégradée dans les rebords d'ailes arrières et visuellement tu n'auras pas de différence de teinte/couleur, et l'ensemble ailes/malle/jupe sera vernis, le vernis sera plus éclatant par contre surtout au début. Le tout c'est que le peintre fasse un bon raccord de vernis dans les montants "C", pas une saloperie de bombe raccord dégueulasse qui s’estompe dans le temps mais un vrai raccord noyé. 
Si le gars est sérieux et aime son boulot, nul doute qu'il le fera. :top:
Image

gouna

Message par gouna »

Je viens de la déposer à sa clinique...
Le peintre va me la passer au spectro comme tu as dis charlie-amk, ensuite on verra bien.
Pour eux c'est redressable sans changer le bandeau, à voir demain avec l'expert.

Par contre pour penser à autre chose, j'ai depuis 2015 un rouleau de liseré argenté, celui là :
Image

Depuis 2015 je me tate de le poser sur la 325... mais là je pense qu'une fois qu'elle sera réparé je vais le faire.
Quelqu'un à déjà posé ce genre de liseré?
Merci.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Oui pour moi c'est redressable sur photos, après je ne suis pas au pied de l'auto mais avant de remplacer ça faut déjà bien tordre la chose, un petit choc comme ça, un coup de vérin ou d'équerre et ça revient.
C'est donc en bonne voie, affaire à suivre ! N'hésite pas à prendre des photos afin de documenter l'historique de ton auto, il est toujours bon de pouvoir expliquer et justifier d'un travail bien fait afin que les gens n'aillent pas s'imaginer une réparation à la sauvette ou "oh lala elle a été mal réparée elle aurait du aller sur un marbre"... :whistling:
Image

gouna

Message par gouna »

Je viens d'avoir le carrossier, les dégâts et la réparation sont chiffrés à 2900 € ...
On attends une réponse de l'expert...
Oui Charlie, si elle est réparée (de toute façon je la ferais réparer d'une façon ou d'une autre quoi que décide l'expert), j'irais au garage prendre des photos des travaux.
De toute façon elle restera au garage désormais, tant qu'il y aura des SUV dans les rues je prend le vélo...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

gouna a écrit : De toute façon elle restera au garage désormais, tant qu'il y aura des SUV dans les rues je prend le vélo...
:huh:

Je ne suis pas sûr que face à un SUV, la selle de ton vélo protégera mieux ton c*l que ne l'a fait l'arrière de ton E30. :oupsss:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

:lol:

gouna

Message par gouna »

Bon apparemment le garage a le feu vert pour les réparations, "sous réserve au démontage".
Reste à trouver les pièces, franchement en neuf pour le pare-choc ce sera mecatechnic, par contre les feux arrière, pas le choix : BMW et encore, si c'est dispo. Au cas où, je cherche un feux arrière côté conducteur pour phase 1 et un parechoc arrière chromé sur Rennes / Nantes... Merci!!

gouna

Message par gouna »

Bonjour,
J'ai pu voir ma 325i, les réparations sont en cours, mais le délais est encore d'a peu près un mois (disponibilité des pièces chez bm).
Bon, je ne suis pas resté longtemps faute de temps et je en veux pas déranger, donc j'ai juste pris une photo très rapidement, en tout cas le mauvais plis au niveau du feux arrière côté passager n'est plus là, c'est de bon augure, même si je suis bien conscient que je verrais toujours un défaut quoi qu'il arrive..
Reste les finitions et la peinture...
Image

Alors par contre, vu que la partie centrale du chrome arrière n'était plus dispo immédiatement chez bm, on a décidé de le prendre chez mecatechnic... Et bien le patron m'a montré la pièce en me disant : retour à l'envoyeur, on peut pas monter çà.
Effectivement le chrome a un effet ondulé affreux. J'avais déjà eu le soucis avec ce genre de pièce chromé chez mecatechnic, ca confirme mes craintes : pièce chinoise affreuse.
Fuyez mecatechnic pour les chromes, c'est même pas la peine de tester. Ils ont beau dire qu'ils n'ont jamais de retour, blabla, c'est FAUX, j'ai eu 2 fois le cas chez eux sur 2 commandes de parechoc chromé, donc soit j'ai une poisse monstre, soit ils vendent de la contrefaçon (je parle là uniquement des parechoc chromé).

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut,
tu ne m'étonnes pas à propos de MecaTec.
Les travaux en-dehors seront bientôt finis ?

gouna

Message par gouna »

Les pièces ne seront pas là avant fin novembre, ça leur laisse pas mal de temps pour finir la peinture. Pas pressé = pas de stress pour bosser c'est mieux :top:
Au début il n'y avait pas de délais pour la partie centrale chez BM, heureusement je n'ai eu qu'un mois à attendre (je ne sais pas si c'est toujours produit ou si c'est un stock qui traine par contre, c'est inquiétant pour le futur de nos phase 1).
Je donne l'adresse du carrossier : PROCARIS à côté de Rennes, très sympa, très pro (appelle régulièrement pour donner des nouvelles), personnel très sympa également, je recommande.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »