Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Salut Georges.

Ici, ils ont les collecteurs d'échappement. Peut-être ont-ils les cata? Ca vaudrait le coup de le leur demander:

http://www.piece-vintage-bmw-occasion.fr/bmw-e32/pieces-moteur-e32/
Hello mon ami ;)

Je connais bien Sam :wink2: (j'y envoi régulièrement des copains du club E34) , pour le moment il a pas de "corrects" en stock :ermm:
Mais au final je vais surement me rabattre soit sur une complète de 540 E34/740 E32 ou sur la marque américaine qui fait les cata et la descente (plus simple que de souder pour moi)

Merci à toi pour l'attention, c'est toujours sympa :top:

PS: si je peux je passerais quelques news de la voiture dans le courant de la semaine...

BaudinA

Message par BaudinA »

salut,
Belle restauration, elle le mérite. Je voit que tu as un intérieur qui a l'air d'avoir souffert; si tu veux j'ai un intérieur complet Phase 2  

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Arthur528i a écrit :salut,
Belle restauration, elle le mérite. Je voit que tu as un intérieur qui a l'air d'avoir souffert; si tu veux j'ai un intérieur complet Phase 2  

Hello ;)

Oui je dirais qu'il n'y a pas que l'intérieur... pour ça que j'ai fait un retrait administratif de la circulation, ça me laisse le temps ;)

La moquette du sol, on va dire que c'est réglé... un ami va m'en donner une nickelle...
Les sièges et panneaux de portes: me faut une banquette AR en cuir noir c'est tout, le reste suffit de bien nettoyer et graisser et ça sera bon... Les panneaux de portes, c'est juste un peu de collage à faire (et seulement sur un des panneaux AR, les autres sont aussi propres que la carrosserie (je mettrais des photos de l'intérieur "aujourd'hui vs hier"
Les boiseries des portes sont HS... faut que j'en trouve (mais la totale pour rester cohérent), mais sans les panneaux...
Merci pour ta proposition mais il me manque "le nerf de la guerre" pour le moment (les roros on s'entend bien) et en plus avec mon traitement, c'est assez difficile de conduire loin pour moi...

Voilà l'intérieur actuellement:

On remarquera que la structure sous la moquette est nickelle pas de rouille. Après démonter pour démonter... j'en profite pour changer le filtre d'habitacle, je vais refaire plage AR et ciel de toit (on remarque sur al dernière photo que j'ai mis le pack light, elle est pré-câblée, me faudra aussi mettre le rétro intérieur electrochrome (me faut juste recoller le support de rétro) là aussi c'est pré-câblé) J'ai commencé à mettre les tweeters de portières (coté passager c'est pré-câblé des deux cotés) comme ça j'ai le kit éclaté AV (à l'arrière il y a 2x100w à cône en Kevlar... j'ai pas besoin d'y toucher, le son est nickel :whistling: :wink2: )
Pour le reste la voiture est dehors... Alors le dessous et la durite basse du radia ne sont pas encore faits (je vais pas cuire non plus hein ;) )

Voilà pour les news... en gros je stocke les pièces petit à petit, et je refait quand le moment se présente :wink2:

Bref c'est que "du vieux" (pas pour rien que j'ai pris la E38 à Olive en même temps...  :wink2: )

la bonne soirée à tout le monde :top:

PS: damned les photos sont placées à la fin... on peut pas les mettre dans le texte ... m'enfin tout le monde comprend ;)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Oh la vache, quel chantier mon ami, vivement que tu la remonte.

Tu as repeint l'intérieur ou quoi car on dirait que c'est neuf ?

Le filtre d'habitacle, c'est pas comme ça qu'on le met :yaho: .

Vivement qu'elle reprenne forme humaine......Enfin je voulais dire forme voiture :whistling: .

Hâte de suivre la suite de tes aventures sur Christine :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello mon ami ;)

Tu y sera pour beaucoup si elle reprend la route :top:
Oui pour l'intérieur je t'avais dit: comme neuf... je suppose que la peinture extérieure (mal refaite) l'a été  car la voiture a du souffrir du soleil en Espagne...  (c'est pas une métallisée si je me souviens bien, l'AlpinWeiss II) Me reste qu'a la monter avec le cric de 3 tonnes pour voir les bas de caisses :lol: :lol: :lol:

PS: et puis tu me connais: quand je démonte.. je fais rien à moitié :ph34r: :ph34r:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Remarque la mienne est pratiquement dans le même état de démontage intérieur (enfin presque):

Image

Le pire c'est que j'ai tout (enfin j'attends encore quelques pièces qui vont arriver ces jours-ci) pour remonter mon bloc-chauffage remis à neuf mais je ne trouve pas la moquette de ma couleur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Remarque la mienne est pratiquement dans le même état de démontage intérieur (enfin presque):

Image

Le pire c'est que j'ai tout (enfin j'attends encore quelques pièces qui vont arriver ces jours-ci) pour remonter mon bloc-chauffage remis à neuf mais je ne trouve pas la moquette de ma couleur.

Hello mon ami ;)

la moquette... retourne pas le couteau dans la plaie.. je m'en veux suffisamment comme ça... :blushing: (pourtant elle était grise sur cette satanée photo...   :angry: )

Si "dieu veux" Sam te renvoi la bonne semaine prochaine, et l'affaire sera pliée en "deux temps, trois mouvements"  :top: 

La bonne journée à toi mon ami (tu me dira si ça va le dos ;) )

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Il m'a répondu hier soir et apparemment il n'a pas la bonne couleur, j'attends confirmation aujourd'hui.

Tu n'as rien à te reprocher Georges,moi aussi je l'ai vu gris clair :wink2: .

Pour le moment, pas d'amélioration pour le dos malheureusement.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Il m'a répondu hier soir et apparemment il n'a pas la bonne couleur, j'attends confirmation aujourd'hui.

Tu n'as rien à te reprocher Georges,moi aussi je l'ai vu gris clair :wink2: .

Pour le moment, pas d'amélioration pour le dos malheureusement.
Damned.. il en a pas en gris clair des moquettes?
Pour le coup, ça tourne à la Bérézina.... :ermm: :ermm:

Tu me tiendra au jus dans tous les cas :wink2:

PS: ça peut prendre quelques jours pour le dos (message de Mag ;) )

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Je mets ici quelques photos prises lors de la pose du tweeter coté passager, on remarquera que l'intérieur de la porte est "chrome" (je jaune c'est pas de la rouille, c'est la cire corps creux ;) )
Les photos de la prise c'est pour avoir accès à la connectique d'origine du tweeter et, faire un branchement correct (la plus-part repiquent sur un des deux autres HP.. mais après ledit tweeter ne fait pas son job: sortir uniquement les aigus.... et forcement c'est pas du vrai "éclaté" ;) )

Bref rien de particulier ni de compliqué à faire :wink2:

PS: comme j'héberge les photos sur le fofo, forcement elles sont après le texte...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »