Les supports de mes rétroviseurs étaient en zamac, sur une de mes anciennes E30, en 318i touring, année 1990, sous la peinture verte Malachitgrun. Constatation : apparitions de tâches gonflées, blanches, sous la peinture et celle-ci gonflée à plusieurs endroits et finalement complètement, en 2015. Le zamak boursoufle bel et bien et bien évidemment si il n'est pas bien protégé. Les motos "japonaises de 40 ans", moi aussi j'en conduisais pendant des années, Suzuki, c'est de la qualité, surtout après les années 60, car avant ça, les japonais faisaient de la cacaille, où grâce à un sursaut de l'Etat nippon, ils sont devenus une référence. En bref, le zamak doit être bien protégé sinon il boursoufle.
"Le Zamak et la résistance à la corrosion :
L’alliage Zamak étant principalement composé de zinc (95%), il offre une tenue correcte face à l’oxydation en milieu abrité, mais exposé aux intempéries et surtout au contact d’une ambiance saline un phénomène de rouille blanche peut rapidement apparaitre. Celui-ci est empirique, à la manière d’une rouille rouge affectant les aciers.
Dans la plupart des cas la pièce va se ternir et si l’ambiance est agressive une poudre blanche (l’oxyde de zinc) va se former et venir attaquer sa surface. Le processus peut s’étaler sur plusieurs années voir décennies avant une destruction totale si la pièce est exposée et non-protégée, le cas le plus défavorable étant en bord de mer, non abritée."
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- Roadwolf
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Effectivement le Zamac non protégé par un vernis/peinture va s'oxyder, comme pratiquement tous les métaux..
Mais si la couche de protection est présente le pb ne se posera pas.
En fait chacun parlait de deux cas différents : protégé ou non protégé.
Mais si la couche de protection est présente le pb ne se posera pas.
En fait chacun parlait de deux cas différents : protégé ou non protégé.
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bordelent.
C'est pas la bobine.
C'est pas la tête de delco, j'ai remis l'ancienne pour voir.
Le doigt, je n'y crois pas.
Donc... calculateur...?!? Et c'est toujours impossible d'ouvrir ce couvercle, je crois que ça va vite dégénérer avec une solution à base de foret et de truc qui tourne très vite.
C'est pas la bobine.
C'est pas la tête de delco, j'ai remis l'ancienne pour voir.
Le doigt, je n'y crois pas.
Donc... calculateur...?!? Et c'est toujours impossible d'ouvrir ce couvercle, je crois que ça va vite dégénérer avec une solution à base de foret et de truc qui tourne très vite.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Est ce qu'un ECU de 325i M20B25 serait compatible, sous réserve d'être sur la même version de Motronic (35 ou 55 pins)?
En d'autres termes, est ce que l'auto pourrait démarrer avec l'ECU de ma 325i alors que c'est une 520i?
En d'autres termes, est ce que l'auto pourrait démarrer avec l'ECU de ma 325i alors que c'est une 520i?
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- bimeur
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
En toute logique, non, les injecteurs ne sont pas les mêmes
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Flûte.
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- bimeur
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
idem MAF je pense aussi, a comparer sur realoem, mais cylindrée différente, au moins ces deux élements sont différents connaissant BMW
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ah le maf c'est certain oui, mais normalement c'est pas lui qui m'empêche de demarrer.
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- Daube
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Tu disais que tu "as de l'essence" quand on parlais du PMH précédemment. Tu veux dire que tes injecteurs s'ouvrent pendant le démarrage ?
Ou bien j'ai mal compris ?
Il me semble qu'en cas de PMH défectueux, les pompes de reservoir et HP se mettent bien en route, mais les injecteurs restent fermés tant que la rotation du moteur n'est pas captée.
Est-ce que tu as de l'essence qui arrive aux cylindres durant tes tentatives ? Si oui, y'a donc un risque de noyade du moteur, non ?
PS: et dans tout ça, je ne me souviens plus quel est le rôle du capteur d'arbres à cames... y'en a un sur la tienne, d'ailleurs ?
Ou bien j'ai mal compris ?
Il me semble qu'en cas de PMH défectueux, les pompes de reservoir et HP se mettent bien en route, mais les injecteurs restent fermés tant que la rotation du moteur n'est pas captée.
Est-ce que tu as de l'essence qui arrive aux cylindres durant tes tentatives ? Si oui, y'a donc un risque de noyade du moteur, non ?
PS: et dans tout ça, je ne me souviens plus quel est le rôle du capteur d'arbres à cames... y'en a un sur la tienne, d'ailleurs ?
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- Daube
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bon, d'après ce que je vois sur bimmerfest, le coup du PMH reste plutôt rare et la plupart du temps, c'est effectivement le DME qui est en cause :/
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