Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Merci à 3, oliveAtoi :) :D :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Samedi dernier, le martelage continue:

j'ai formé la pièce de tôle pour l'autre côté, j'ai pas réussi à faire quelque chose de trés joli, mais tous les bords touchent le plancher derrière, alors ça ira bien. J'ai aussi nettoyé les supports de chandelles de toute la mauvaise ferraille, pour en faire des pièces presque neuves :P

Image

Voilà, comme c'est booooôôôôô

Image

Flashback: voici à quoi ressemblait le support de chandelle

Image

La tôle en place, ce coup-ci, pas de boulons, pas d'accés pour la perceuse à cause des pédales.
La forme est pas trés belle, mais le carrossier que j'ai vu cette aprés-midi va me reprendre ça un peu.

Image

Un détail m'enquiquine: le support de pédale d'accélérateur est pas tout frais, je l'ai phosphaté et poncé plusieurs fois.
On a vu avec le carrossier, on laisse comme ça mais il va me souder un renfort en équerre.

Image

J'ai fini par remettre la tôle perforée à blanc, parce que le carrossier va bientôt me souder des tôles.
Dommage que je ne sache pas souder, j'aurais bien fait tout ça mais bon, je ne le sens pas...

Image

Voilà, je pars quelques jours dés mercredi, donc à mon retour, la voiture aura des tôles soudées à la place de presque tous les trous,
il restera le nouveau bas de caisse à former, faire sauter tous les supports de cric pour refaire leur base, et les remettre.
Le carrossier va me mettre de petites tôles sur tous les trous des supports d'ailes avant, ainsi que sur le contour du joint de coffre.
A plus tard pour des photos de la bête revigorée.

attticcus

Message par attticcus »

ben ca avance bien ton projet!!
bravo!

superpooky

Message par superpooky »

en tout cas, ton carrosier a l'air très sympa !
c'est vraiment bien de refaire cette B9 petit bout par petit bout ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Lord Koss

Message par Lord Koss »

superpooky a écrit :en tout cas, ton carrosier a l'air très sympa !
c'est vraiment bien de refaire cette B9 petit bout par petit bout ...
Faut attendre de voir la facture pour dire ca :oupsss:
Sinon toujour agréable a suivre cette resto elle va être plus neuve que sortie d'usine cette B9 :thup:

superpooky

Message par superpooky »

oui ... enfin apparement, ils se connaissent et se sont arrangés pour un tarif raisonnable ...
m'enfin, sergouill peut certainement mieux t'en parler ... :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci les amis :P
Plus neuve que sortie d'usine, je sais pas quand même, j'ai l'impression de faire du rafistolage plus qu'autre chose.
Les tôles seront superposées et pas intégrée, mais bon, ce qui compte c'est la robustesse et que ce soit reparti pour quelques années.

J'aurais une B9 presque neuve à ma manière, et j'en serais trés fier ça c'est sûr B)

Pour le tarif, en fait, j'ai surtout la chance de connaitre ces gens trés sympa, qui acceptent pour me rendre service de mettre la B9 qui ne tourne pas dehors la journée quand il fait beau, de la rerentrer le soir...
Et aussi qui acceptent de bosser avec mes pièces préparées à moi, en m'encourageant, alors que ce sont des professionnels du métier.

J'ai un peu hâte aussi de les débarasser de cette carcasse, c'est pourquoi je vais au plus vite, au moins ruineux. J'ai donc placé une première limite de huit heure de main d'oeuvre maxi pour ce coup-là, et je verrais bien ce qu'il m'aura fait dans ce temps ce carrossier.
J'ai insisté sur mon petit budget pour qu'il aille vite. Il aura quand même un peu de tôle à former lui même, dans le coin du coffre où il y a un trou, pour y refaire le plancher qui a un dénivelé.

OliveA3

Message par OliveA3 »

le rafistolage dont tu parles n'en est pas vraiment. une voiture rafistolée est autrement moins bien refaire. Penses a l'état int/ext à sa sortie de la cabine de peinture, alors là oui : tu aura quasiment une B9 neuve dans les mains :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est sûr que de ce point de vue là, ça devrait bien le faire: intérieur, moquettes comme neuves en provenance de ma 528i, nouveaux récaros Alpina, éléments de carrosserie en super état.
Il faudra aussi faire en soudure la jupe arrière et redresser les bosses des ailes arrières, et puis ce sera ok, on fera la prépa pour la peinture.

bloodyman59200

Message par bloodyman59200 »

JE TE TIRE MON CHAPEAU POUR LA RESTAURATION , CER VRAIMENT DU BOULOT DE FAIRE CA
j'ai moi meme resataurer ou plutot essayer de restaurer une lancia delta hf 16v integrale evolution qui eter un peu moin pouri que la tienne :P et j'ai tt abandonner car j'avai pas la chance de connaitre des gens aussi sympa que toi et le budget se depasser de jour en jour puis j'ai laisser couler et maintenant elle traine dans une vielle grange pres de chez mes parent
voila alors CHAPEAU
bmw 530 i v8

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »