Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bultex

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par bultex »

Pas sympa le choc avant, et vraiment pas de chance...D'autant que je sais très bien quelle cote d'amour on peut avoir pour ce genre de voiture :wub:
J'ai fait pas mal d'expertise et de dimensionnement "crash" en automobile alors je te donne juste un tout petit conseil: regarde bien si tu n'as pas trop de déformations autour de la zone visible: les longerons (mais vu l'état de la traverse et avec les "pompes", ça devrait aller, les passages de roues avant et les joues d'ailes et enfin les pieds avant. Ceci pour que tu puisses la ferrer (alignement des pièces de carosserie) sans trop de problème et que ta voiture soit saine au moment d'un nouveau départ. Les éléments de structures sont dispos chez BMW ou récupérable sur une épave mais auquel cas il te faudra les désouder. Tout ça, c'est faisable bien sur ! Bon courage à toi !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Vu l'etait du choc avant et le prix des pieces en occasion, je serais d'avis d'acheter une autre 730I hs complete pour piece (ça se trouve a moins de 1000 euros) et piquer ce qu'il faut pour refaire la tienne plutot que d'acheter a l'unite chaque partie cassée.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

énix

Message par énix »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Vu l'etait du choc avant et le prix des pieces en occasion, je serais d'avis d'acheter une autre 730I hs complete pour piece (ça se trouve a moins de 1000 euros) et piquer ce qu'il faut pour refaire la tienne plutot que d'acheter a l'unite chaque partie cassée.

A+
+1 !
Ou trouver quelqu'un qui en désosse une et revends en lot les pièces inutilisées.

Pas de chance ce qui est arrivé ! :ranting:
Et je comprends la motivation pour la refaire, vu les sommes déjà investies et il y a aussi l'attachement sentimental !
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Neubauten

Message par Neubauten »

énix a écrit :+1 !
Ou trouver quelqu'un qui en désosse une et revends en lot les pièces inutilisées.

Pas de chance ce qui est arrivé ! :ranting:
Et je comprends la motivation pour la refaire, vu les sommes déjà investies et il y a aussi l'attachement sentimental !
@+

Ouep, je vais attendre d'avoir l'inventaire des pièces à changer et je vais chercher. Par contre j'hésite à remettre des phares jaunes (sachant que j'ai des AB jaunes neufs) ou à passer en blanc... :P

stefi

Message par stefi »

salut neubauten, dégoutté pour toi et ta titine :crying: :(
Vu le nombre de pièces disponibles pour E32 tu n'aura aucune difficultés a trouver ton bonheur à moindre coût.
bon courage pour la suite ;)
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Ces vieilles dames sont tellement attachantes :wub: ,que c'est triste de les voir faire la grimace :unsure:

avec tout le plaisir qu"elle te donne tu lui dois bien un lifting,ce n'est pas raisonnable ,mais tu lui a deja tellement donné,

apres l'avoir arraché entre des mains indignes ,il faut pas hesiter ,vous avez tant de plaisir à prendre encore ensemble.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

olivier528

Message par olivier528 »

Salut,

Désolé pour ta 730, après tout ce que tu as fait dessus c'est vraiment rageant ! <_<

Sinon je rejoint l'avis des autres, vu la cote des e32 et le prix des pièces, il est bien plus sage d'en reprendre une autre et de garder celle-la pour pièces, et tant qu'a faire prendre l'option ASC sur la prochaine :innocent:
Ces derniers jours j'ai roulé un peu sur la neige avec la 750, et dans ces conditions on béni l'inventeur de l'ASC a chaque fois que l'on touche a la pédale de droite !

A+ & bon courage

Neubauten

Message par Neubauten »

Bon et bien la décision a été prise d'aller jusqu'au bout... Ce ne fut pas facile à prendre car cela implique pour moi d'abandonner tout mes rêves d'un petit coupé E24 à moyen terme... Mais en même temps je l'aime bien ma E32, et puis au bout d'un moment elle aura été refaite à neuf ça sera chouette :)

Bref, toutes les pièces nécessaires sont arrivées. A priori, sous le capot, seul le ventilateur de clim a pris, et heureusement le circuit de clim n'est pas abimé (comme elle est au R12 ils auraient dus faire la conversion au passage), le radiateur a reculé mais n'est pas abimé (heureusement, il est neuf). Donc capot, ailes, calandre, grille, 4 phares (ils ont encore du neuf en jaune, je suis content!! :yaho: ), pare-choc avec toute la déco (chromes), plus diverses bricoles --> 4000€ de pièces. :frust:
Reste la peinture et la MO...

Bon elle va avoir l'avant neuf, c'est con parce pour le même budget je voulais refaire l'arrière et l'ensemble du mécanisme d'embrayage avec volant moteur... Mais je pourrai prendre de jolies photos :D

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Neubauten a écrit :Bon et bien la décision a été prise d'aller jusqu'au bout... Ce ne fut pas facile à prendre car cela implique pour moi d'abandonner tout mes rêves d'un petit coupé E24 à moyen terme... Mais en même temps je l'aime bien ma E32, et puis au bout d'un moment elle aura été refaite à neuf ça sera chouette :)

Bref, toutes les pièces nécessaires sont arrivées. A priori, sous le capot, seul le ventilateur de clim a pris, et heureusement le circuit de clim n'est pas abimé (comme elle est au R12 ils auraient dus faire la conversion au passage), le radiateur a reculé mais n'est pas abimé (heureusement, il est neuf). Donc capot, ailes, calandre, grille, 4 phares (ils ont encore du neuf en jaune, je suis content!! :yaho: ), pare-choc avec toute la déco (chromes), plus diverses bricoles --> 4000€ de pièces. :frust:
Reste la peinture et la MO...

Bon elle va avoir l'avant neuf, c'est con parce pour le même budget je voulais refaire l'arrière et l'ensemble du mécanisme d'embrayage avec volant moteur... Mais je pourrai prendre de jolies photos :D
4000€ hors MO :sick:
Marrant comme les gens formés aux décisions d'achat rationnelles se "lâchent" dans la sphère privée. Bon, là pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué il devient évident qu'entre ta 7 et toi ce n'est plus de l'amour mais de la rage!

En toute franchise s'il s'était agi demoi j'aurais soit trouvé une solution moins coûteuse, soit jeté l'éponge. Respect.

rocaldo

Message par rocaldo »

j'ai un ami qui vend une 730i de 88 en tres bon etat mecanique et carrosserie ( il est garagiste ... ) pour 2500€ ... une caisse complete pour moin chere :whistling:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »