Hello Alex
M'est arrivé la même chose sur la E30 quand je l'ai achetée.. le pignon de réglage avait les dents HS (et à titre info, ça te bousille aussi la bride.. )
Ne te casse pas la tête et fait comme moi, j'ai changé les deux

Tu enlève la vis N°8 sur le schéma ci-dessous et, ça te permettra d'enlever la bride entière, pièce N°7, et de tomber, à la fois la courroie et la bride (plus, naturellement les pièces N°9/10/11/6 du schéma) A tout casser, le tout, ne te coutera qu'une trentaine d'euros et tu repars sur du neuf..
La tête (que tu as entourée en rouge) tu la coupe en faisant attention à ne pas laisser tomber de limaille dans l’alternateur

) Un petite scie a métaux ça le fait bien (et plus facile à passer que la Dremel des fois.. )
La bonne soirée et le bon week-end à toi mon ami
patgtr91 a écrit :l'alternateur doit glisser sur la gauche normalement dés que cette vis est retirée , en passant du wd40 sur la glissière
après avoir retiré cette vis , ça devrait le faire ( effectivement Boarf , je n'ai pas vu ça comme ça

)
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Posts croisés, mais la WD40 sur la bride doit fonctionner aussi