E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par sebalex »

Tiens sur mon cab aussi j'ai une légère montée au dessus du milieu et ça revient au centre quand je roule un peu plus vite. J'ai eu aussi ce phénomène en rentrant de Toulouse dans les longues montées sur l'autoroute (c'était cet été et il faisait chaud).
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9580
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Ytse_Jam »

Salut Alex,
 
tu peux aussi mettre de la 15w50 300v, ça peut pas lui faire de mal.
Sinon, les précaunisations parlent de 10w40.
 
A+ Jason -_-
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

De mémoire, dans le mode d'emploi, c'est noté que par temps chaud (très), l'aiguille peut dépasser le centre sous certaines conditions

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par happyken »

Honnêtement de la 300v sur un moteur de cab conduit tranquillement ça n'a pas d'utilité à mon humble avis.
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tofeur »

La 10w40 sur la notice, c'est pour une température ambiante jusqu'à 10 degrés, donc pour l'hiver.
Et dans ce cas tu mets de la 20w50 pour l'été.
Sinon la MOTUL 2100 15W50 correspond parfaitement aux préconisations constructeur, entre -20 et +40 degrés de température ambiante.

La 300v est à virer au bout de 5000km maxi car elle noircit très vite, et c'est fait pour ceux qui aiment bien envoyer souvent l'aiguille du compte-tours à 6000 trs/mn.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17302
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Le souci de la 15W50 est sa disponibilité. En tout cas ici je n'en trouve vraiment pas, et même sur le net je me souviens avoir galéré pour la E12.
 
Je peux prendre de la 15W40 alors, comme pour la E32. Ici on ne dépasse guère les 30 degrés au plus chaud de l'été donc ça devrait aller.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tofeur »

Je la prend chez GT2i, le prix est correct et c'est livré rapidement. Par contre je ne sais pas s'ils livrent en Suisse ni à quel prix. Au Luxembourg t'as essayé ?
 
L'avantage de la 2100 MOTUL est que c'est une huile technosynthèse, mieux que la minérale 15w40 mais bon si tu roules peu la 15w40 fera l'affaire. Il vaut mieux une huile un peu moins bonne changée souvent qu'une super huile 3 ans dans le moteur...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par charlie-AMK »

Commandes donc chez Racinglubes, ils sont à Aix en Provence, livrent rapidement et il y a un point dépôt pour se faire livrer à Ferney Voltaire. :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par cyril.m535i »

+1 racinglubes sont très bien...10w40 sur mon cab depuis des années...250.000km passé; si il casse a cause du type l'huile je vous fait signe... :wink2:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tofeur »

Oui enfin je ne pense pas que les préconisations du constructeur sont là pour faire de la déco sur la notice...

Sur ma 320i E30 BMW avait mis de la 5w30 en 2010, ils devaient penser que c'était bien, et cher forcément.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités