Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par Roadwolf »

Quand je vois tes fauteuils beige bien généreux (et rendus bien souples grâce à tes interventions), la différence de confort est également visuelle et présage un royal confort en comparant à celui de la E30 en mode cuir confort. Je comprend maintenant pourquoi Patgtr91 roule avec ce carrosse royal !  :ph34r: c'est tout axé sur du vrai confort  B) alors que moi je ne voyais qu'un château roulant pas possible à garer en ville. 
Bon bein voilà pourquoi vous roulez en 7 mes'moizelles !  :lol:   :top:

patgtr91

Message par patgtr91 »

Roadwolf a écrit : Je comprend maintenant pourquoi Patgtr91 roule avec ce carrosse royal !  :ph34r: c'est tout axé sur du vrai confort  B)

c'est suite à une série TV , que j'ai vraiment :wub: ... en l' essayant , nous étions 3 , pas le temps de bien se rendre compte ,
c'est en rentrant seul après , que j'ai compris ,   la place le confort  ,  le bois , et le moteur :sorcerer: ..... bref , toujours là  et sans doute pour un moment ... :rolleyes: ... mais je ne suis pas fan de la ville avec la 7 .... ( seule la B12   me tape dans l'œil sinon ).... le Z8 Al.... aussi :rolleyes: ....
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Merci pour vos commentaires, ça motive pour la suite :)

En effet le confort de cette voiture est exceptionnel, un vrai plaisir pour faire de la route, longtemps !
Par contre c'est vrai qu'en ville c'est vite fatiguant.

Je suis retombé sur un essai et à l'époque l'option cuir était facturée 16 500 fr... :surprise:
Je suis donc bien content le pouvoir le rénover étant donné sa "valeur".
En plus le beige n'est vraiment pas commun donc ça lui donne encore plus de charme je trouve :)

@Abu: La référence en volant bois c'est NARDI mais ils sont hors de prix !!!
J'ai cependant trouvé des modèles semblables fabriquées en Italie pour moitié prix: http://www.ebay.fr/itm/CLASSIC-SPORT-WOOD-STEERING-WHEEL-LUISI-MONTECARLO-360mm-MAHOGANY-NARDI-STYLE-/322329023080?fits=Car+Make%3ABMW&hash=item4b0c4e9268:g:bPwAAOSw-KFXeU9-
Après pour l'installation, rien de sorcier, il faut juste un moyeux entre le volant et la colonne et c'est bon.
Je n'ai pas d'airbag donc ça facilite les choses, juste le klaxon à rebrancher ;)

@Pat: il me semble avoir vu des extraits d'une série TV américaine où il y avait une E32. Elle faisait pas mal de cascades :lol:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

"Bag" en anglais (dans AirBag) ça veut dire "sac", donc avoir un "sac à air" ou avoir l'Air C..  :lol:  Elle ne manque pas d'air celle là !!  :P  :lol:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui en me renseignant, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.

Tu as vu les volants bois Nardi siglés BMW ?

Sympa ton lien au fait.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Les volants en bois... Ehem attention de pas tomber dans l'excès :p
Sympa la restau des cuirs !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Un volant en bois avec des inserts bois, de l'excès ? Non... Avoir un terrain plein de BM en état ou en pièces, ça, c'est de l'excès ! :D

ThYbOt

Message par ThYbOt »

@Abu: Ahah vive les excès !!! Pas de volant siglés BMW à proprement parler mais rien n'empêche de coller un emblème au centre. Ou alors il faut en trouver un d'origine sur un modèle très ancien... Mais bonjour le prix et l'état qui ne sera sûrement pas top...

@Oliv: je trouve que ça rend bien, surtout quand il y a du bois en rappel ailleurs dans l'habitacle ;)

Quelques photos pour illustrer un peu mon idée de volant. Je pense que je partirai sur des branches noires par contre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

r2087

Message par r2087 »

Joli, mais... Froid... J'ai eu un Nardi sur une 635 CSi et j'ai pas du tout aimé ce contact ave les mains.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »