Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bimeur

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par bimeur »

classiquement ce qui rouille sur les caisses, c'est ce qui est exposé aux intemperies et gravillon

la courbe montante des planchers, la ou on pose son talon, l'arrière des arches de roues, les lèvres interieurs d'ailes, le devant des bas de caisses caché par le passage de roue, et, la ou personne ne pense a regarder, par les trous d’évacuation des ouvrants, capot/portes/coffres, les feuilles/epines de pins rentrent, stagnent en bas de ces ouvrants, bouches ces trous d'évacuation, pourrissent en faisant du terreau, se transformant en acide, et attaquant la tole

je ne parle pas des joints de pare-brise/lunettes arrières, qui stockent les matières naturels, et pourrissent la tole.

Si on ajoute l'arrivée des vitres affleurantes, même combat.

C'est pour cette raison que, lorsque je lave mes caisses, je passe les mains dans les replid 'ailes, j'insiste dans les jointures de vitres et de lunettes/pare-brise,a fin de bien virer toutes ces merdes

d'ailleurs, vous verriez ce qui en sort périodiquement.....hallucinant, même quand on est soigneux. (je suis pas forcément bien lotie non plus, ma maison est pas loin d'une foret, et quelques résineux)
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

+1 avec toi, je vérifie tout régulièrement même si la voiture ne roule pas (et je ne parle pas de la E38...)
Même en y passant quasi tous les deux jours, on sort une tonne de salo**ries...
Pareil ici pour "le " résineux (là j'en ai qu'un seul... ) 15m de haut sur la place à 10m des voitures (on a tous les garages de ce coté.. du pas bien étudié, on va dire)... un coup de vent et toutes les caisses du quartier sont pleines d'épines de pin et de projections de résine...

yakut

Message par yakut »

Salut ! Bien ça avance, le principal est de prendre du plaisir sans se presser :)

J’ai un petit point de rouille sur la mienne vers l’écrou de la ceinture arrière sous l’assise. Jettes un coup d’œil pour vérifier desfois. Ça a l’air assez courant.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

yakut a écrit :Salut ! Bien ça avance, le principal est de prendre du plaisir sans se presser :)

J’ai un petit point de rouille sur la mienne vers l’écrou de la ceinture arrière sous l’assise. Jettes un coup d’œil pour vérifier desfois. Ça a l’air assez courant.
Hello mon ami ça fait plaisir de voir que tu es encore là ;)

Ouaip déjà fait quand j'ai démonté la banquette et le dossier AR, il n'y a rien de chez rien...
Cette voiture, au final (et même si elle est restée sans rouler, dans l'herbe, ou ici chez moi sur un mélange sable/graviers) a toujours été dans le sud, du coup ceci explique surement cela... 

Après et comme le faisait justement remarquer Bimeur, sur la E34, ce que je surveille le plus, c'est les évacuations sous la baie de parebrise... Non seulement c'est des calamités (et la grille de recouvrement, avec ses trous immenses est la pire de toutes) mais si ça bouche, vu la flotte qu'on a ici par moment (et le proximité du cours d'eau, ce qui n'aide pas... rosée même par 25° le matin à 5h00) c'est corrosion assurée..
Les passages de roues et les bas de caisses je surveille régulièrement (quant-il pleut très fort ça me remonte la terre jusque mi-portière voir plus, certaines fois..) car j'en sort une tonne de "sable" régulièrement :ermm:

Ça me fait mal de l'écrire, mais je ne plaisantait pas (ici les voisins me prennent pour un malade :ptdr:) tous les deux jours je me tape le nettoyage extérieur des deux voitures :whistling: :whistling:
mais je n'ai pas envie de perdre deux voitures, à cause de la corrosion;
heureusement la 530 est une PH1, donc il n'y a pas les satanés "caches misère" qui recouvrent les bas de caisses des PH2, et qui sont de véritables "nids à Scheiße" ; ça rouille beaucoup plus à ce niveau, sur les PH2 que sur les PH1, (mais ça dépend aussi de la manière dont est fait l'entretient ) sur Athéna j'en avait sorti un véritable "tas" (20cm de haut, mélange de sable, d'herbe/boue séchée, etc.. :ranting: )

JWEST

Message par JWEST »

La où ça rouille bien c'est en bas des portières, quelle idée d'avoir mis ces espèces de moulures en plastique à cet endroit avec des clips métalliques qui mordent bien la peinture  :ermm:
E39 Image boite 6

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Et oui ces joints anti-bruit (enfin je suppose) sont bien pratique mais retiennent l'humidité et font que tous les bas de portières qui en sont équipés rouillent inexorablement.

Georges, ça fait plaisir de voir à nouveau des photos et des commentaires (et comme toujours bien détaillées) de tes travaux :top: .

Je vois (comme d'hab) que c'est fait dans les règles de l'art, par contre........... Il n'y a pas un petit condensateur ou une self de filtre passe bande sur le tweeter pour justement séparer les fréquences médium-grave des aigus ?

Tu as du bien t'emm.rder pour sortir les prises des montants de portières, surtout pour y accéder dans les pieds latéraux avant, ça doit être beaucoup moins accessible que dans les pieds centraux pour les portes arrières.

C'est vrai que ce blanc immaculé, c'est plutôt agréable à voir et à travailler dessus.

Pour la colle à rétroviseur, n'attends peut-être pas trop avant de l'utiliser, sait-on jamais, elle doit avoir une durée d'utilisation. Bon après, tu me dira, tant que le tube n'est pas ouvert. Disons qu'avec la saison, l'avantage c'est que tu ne risque pas d'avoir de la condensation sur le parebrise, surtout sur le coup de midi.

Par contre un petit tuto sur cette pose,le jour ou tu le fera sera intéressant notamment pour le positionnement et l'orientation du socle sur le parebrise.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JWEST a écrit :La où ça rouille bien c'est en bas des portières, quelle idée d'avoir mis ces espèces de moulures en plastique à cet endroit avec des clips métalliques qui mordent bien la peinture  :ermm:
Hello l'ami ;)

Je confirme, c'est pas génial pour les bas de portières (en même temps et comme le fait remarquer John en-dessous, ça a été ajouté pour réduire le bruit... au détriment de la protection anti-corrosion :whistling: )
De mon coté je ne me plaint pas, ceux de la 530 sont sains...

JohnCONNOR83 a écrit :Et oui ces joints anti-bruit (enfin je suppose) sont bien pratique mais retiennent l'humidité et font que tous les bas de portières qui en sont équipés rouillent inexorablement.

Georges, ça fait plaisir de voir à nouveau des photos et des commentaires (et comme toujours bien détaillées) de tes travaux :top: .

Je vois (comme d'hab) que c'est fait dans les règles de l'art, par contre........... Il n'y a pas un petit condensateur ou une self de filtre passe bande sur le tweeter pour justement séparer les fréquences médium-grave des aigus ?

Tu as du bien t'emm.rder pour sortir les prises des montants de portières, surtout pour y accéder dans les pieds latéraux avant, ça doit être beaucoup moins accessible que dans les pieds centraux pour les portes arrières.

C'est vrai que ce blanc immaculé, c'est plutôt agréable à voir et à travailler dessus.

Pour la colle à rétroviseur, n'attends peut-être pas trop avant de l'utiliser, sait-on jamais, elle doit avoir une durée d'utilisation. Bon après, tu me dira, tant que le tube n'est pas ouvert. Disons qu'avec la saison, l'avantage c'est que tu ne risque pas d'avoir de la condensation sur le parebrise, surtout sur le coup de midi.

Par contre un petit tuto sur cette pose,le jour ou tu le fera sera intéressant notamment pour le positionnement et l'orientation du socle sur le parebrise.

bah, il n'y a rien de spécial... c'est pas long à poser ces petits tweeters (ouaip y'a un petit condenseur dessus)
Tout le monde sait déposer une garniture de portière (pas 5mn ça, fait proprement) et honnêtement, la prise m'a posée aucun soucis (même si l'isolation intérieur du logement du HP est légèrement embêtante, sans plus... ) le plus long étant de dévisser les deux vis de maintien de la prise . Après il y a plus de place que sur les montants centraux, pour désolidariser les deux parties...
En gros et comme j'avais préparé les bouts de faisceaux avant (OK j'ai cannibalisé un faisceau "stéréo" 100% neuf pour avoir les bonnes couleurs de câbles et les prises vers le HP, le reste j'avais en stock) en moins d'une heure c'était testé et plié (remontage de la prise inclus)
C'est à la portée de tout ceux qui veulent faire le travail proprement (sinon reste la solution la plus vue: repiquage direct sur le HP "du pied" )
le seul "truc" qui me chagrine, c'est que j'ai 2 HP 100w que je ne peux/veux pas monter, les vis de fixation des HP, sont "noyées" dans le plastique des caches (alors que sur Athéna, le système est différent, il y a des logement ou vont se fixer les vis) bref si tu veux mettre des 2 voies, ou tu découpe le cache ou tu met une entretoise, sinon tu écrase la médium du HP non origine.. :ermm:

Pour le rétro intérieur, je sais pas quand je vais le faire (forcement je dois refaire le ciel de toit... coller l'embase, pour monter le rétro, puis redémonter le rétro pour tomber le ciel... ) mais si la colle m'en laisse le temps, je ferais des photos de la manip ;)
En même temps, comme je dois faire les découpes pour les lumières qui vont au-dessus des pares-soleil AV... surement qu'un matin je vais me prendre par la main et gicler le haut :stuart: :stuart: 
Dans tous les cas, même si j'ai la partie AR de la moquette, je ne remonte pas les sièges de suite, vu qu'il me faut aussi mettre les supports métalliques, des appuies têtes AR en place; d'ailleurs je te l'avais dit, sont pas fins chez BMW, il n'y a que 2 trous sur 3 de percés, pour ces supports... :whistling: va me falloir jouer de la perceuse  :ph34r: (tant que c'est pas la disqueuse Hein  :lol:  :lol:  :lol: )
:thup:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Pour ton rétroviseur intérieur, rien ne t'empêche de coller l'embase et ensuite de désolidariser le rétro (quart de tour) d'autant plus que l'effort à fournir pour l'enlever n'est pas très important donc il y a peu de risque que l'embase te reste entre les mains.

Il me semblait bien que pour les tweeters il y avait un petit condensateur chimique dessus mais je voulais en avoir la certitude, donc cela évite de bricoler un filtre passe bande même si celui-ci est très rudimentaire.

Au fait ressens-tu une différence au niveau qualité du son (séparation des spectres de fréquences ou autre) ?

J'avoue ne pas être certain d'avoir compris ton histoire de vis noyées dans le cache..........

Tu parle des caches latéraux aux pieds c'est ça ?

Il me semble effectivement avoir vu qu'il existait deux modèles, un avec des trous et un avec des tiges filetées noyées dans le plastique, c'est de ça dont tu veux parler ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Pour ton rétroviseur intérieur, rien ne t'empêche de coller l'embase et ensuite de désolidariser le rétro (quart de tour) d'autant plus que l'effort à fournir pour l'enlever n'est pas très important donc il y a peu de risque que l'embase te reste entre les mains.

Il me semblait bien que pour les tweeters il y avait un petit condensateur chimique dessus mais je voulais en avoir la certitude, donc cela évite de bricoler un filtre passe bande même si celui-ci est très rudimentaire.

Au fait ressens-tu une différence au niveau qualité du son (séparation des spectres de fréquences ou autre) ?

J'avoue ne pas être certain d'avoir compris ton histoire de vis noyées dans le cache..........

Tu parle des caches latéraux aux pieds c'est ça ?

Il me semble effectivement avoir vu qu'il existait deux modèles, un avec des trous et un avec des tiges filetées noyées dans le plastique, c'est de ça dont tu veux parler ?
Je te répond dans l'ordre :wink2: :
Je laisserais pas le rétro dessus pour coller l'embase (pas faux j'avais oublié :ph34r:)

Mag entend la différence entres les différents spectres de sons, moi tu te doute bien qu'hormis les "bonnes grosses basses" j'entends rien (pour te dire même en collant l'oreille dessus j'entends à peine les aigus... :stuart: )

Tu as compris à 100% pour les caches au pieds.. moi j'ai le modèle avec vis noyées bref, si je veux me monter mes deux autres 100W, me faut trouver le modèle avec trous comme j'avais sur Athéna (la vis moyée est trop courte pour les HP que j'ai, ça écrase les membranes si je les poses comme çà, et en prime, avec le médium au centre du HP... c'est pas folichon :P :P  :D :D )
Bah c'est du détail... avec les cônes Kevlar AR j'aurais quasi pas besoin des HP à l'avant :lol: :lol: :lol:  -_- comme ça j'écouterais du bon son:

https://www.youtube.com/watch?v=yY7iGa4t9-I

OK.. mais pour le coup je vais pas sortir :P

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

C'est surtout que du coup tu vas rester toute la journée en plein cagnard dans ta voiture à écouter la musique :yaho:

Et Mag va te dire le soir: Mais tu es fondu ou quoi :yaho: :yaho: :yaho: .

Ici c'est plutôt: Mais tu es fada ou quoi :lol:

B) .

Ah oui pour tes haut-parleurs c'est pas glop du coup.

Tu dois avoir l'espèce de cale d'épaisseur en mousse dense sur le rebord de tes HP qui est trop épaisse et du coup ça ne peux pas se mettre, ça doit être prévu pour être monté avec des systèmes à vis ces HP.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »