BMW 528i 1996

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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Tu vas avoir du mal à voir quoi que ce soit en levant l'auto je pense...

Ton moteur vibre beaucoup au ralenti?
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Pas spécialement. Je vais prendre du temps pour regarder ça maintenant que la météo est un peu plus favorable.
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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Idem pour les freins, tu ne verras rien sans démonter ton etrier et tes plaquettes, mais ne t avise pas de demander à quelqu'un de freiner, ça part très fort et tu seras bien embêté pour tout remettre en place après.
Les colonnettes, tu peux regarder sans autre mais ça me semble bizarre comme cause d'un problème. Il te faut une clef allen de 7, attention ce n'est pas courant, et une petite rallonge pour démonter tranquillement. Serrage pas trop fort non plus, ça ne se barre pas comme ça et si tu resserres trop, tu peux voiler le bout de la colonnette.
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Au final j'ai commandé les colonnettes. J'ai bien une allen de 7 que j'avais acheté pour les amortisseurs de la 205, mais j'ai vu que j'ai aussi une autre allen de 7 dans mon coffret cliquet, ça permet d'utiliser la dynamo.

Dans la notice fournie avec (que des pièces ATE) ils indiquent quand même de graisser légèrement (graisse silicone), alors que j'avais lu que non... ! Je vais passer m'en prendre un pot à Norauto, et j'aimerai essayer de faire ça avant les vacances.

Vous confirmez que c'est pas trop complexe à remplacer ?
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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Les colonettes? Ben si tu veux changer tes plaquettes, faut les démonter, donc oui c'est facile.

Après, comme dit, si c'est serré à mort il faut une petite rallonge mais sur l'essieu avant, comme tu peux tourner les roues, c est vraiment sans souci.

Mon conseil:

- graisse sur les colonettes: quand je n'en mets pas, les freins crissent. Il y a les deux ecoles...

- serrage: même pas besoin de dynamo, tu verras le plat de la colonette arriver en contact avec l'étrier, à ce moment là, petit serrage à la main et tu es bon. Trop serrer peut déformer le plat.
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Re: BMW 528i 1996

Message par 325ix86 »

Pas de graisse sur les colonnettes.
Le lubrifiant silicone, c'est pour le montage, pour ne pas abîmer les lèvres dans le logement de la colonnette. Après il s'évapore.

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Re: BMW 528i 1996

Message par rbtk57 »

Hello, j'ai changé mes colonnettes et leurs guide caoutchouc lors de mon dernier changement de freins.
Les colonnettes, aucune difficulté, mais effectivement faut les decoller. Les caoutchouc c'est un peu galère mais il faut prendre le coup apres ca va.
J'ai suivi la preco bm, a savoir montage a sec. Je ne dit pas que c'est mauvais avec de la graisse, mais le tis est clair a ce sujet, donc j'ai suivi.
Tous les serrages au couple, pareil, je le faisais jamais avant mais j'ai voulu etre propre avec cette voiture tres sensible cotes freins.
Je peux confirmer que je n'ai aucun bruit, ni aucun pb de frein de facon générale.

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

J'ai pas fait beaucoup de bornes mais à parcours relativement identiques elle a moins bouffé !
Screenshot_20240712_163813_Fuelio.jpg
Screenshot_20240712_163813_Fuelio.jpg (46.18 Kio) Consulté 549 fois
La différence aussi c'est que j'avais fait le plein chez Total Access et pas en supermarché !

Allez, un peu de repos ces prochaines semaines ça va faire du bien. :top:


Je reprendrai la mécanique en Août.
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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

La conso de ma b10 ne me semble plus si délirante que ça au final...

Ca fait beaucoup 13 litres tout de même pour un m52.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Ouais je sais. Ça montait même à 14,7 en hiver. Mais je l'utilisais pour faire des trajets de 10km mi agglo mi départementales pleine de rond point...

J'essaye de dédier la 316i pour ces déplacements quotidiens maintenant. :top:
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