Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par énix »

matttdeFA a écrit :Salut, juste pour dire que j'envisage de vendre ma 7 (évidemment pas parfaite mais je n'ai économisé ni mon temps ni mon argent ces dernieres années pour qu'elle s'en approche). Il restera des choses á faire mais le moteur ressort juste du rodage (3000km depuis remise en route ; segments, coussinets, poussoirs, injecteurs, joints de queue de soupapes, chaine de distri, tous joints moteur, pompe á eau... neufs, boitier de direction échange standard, alternateur neuf, vidange BVA récente...). Factures des pieces et dossier photos de la réfection á l'appui. Pas une fuite de quoi que ce soit. Meme les batteries de la lampe de poche BMW sont neuves et les trousses de secours/á outils sont completes. Ciel de toit et garnitures refaits par un pro (cf topic).

S'il y a des amateurs on se dit tout en MP :wink2:
Salut,

Dommage de la vendre apres tout ce travail. Tu comptes la remplacer par quoi ?

D'ailleurs, je ne savais pas que tu avais fait d'important travaux sur le V8. Pour quelles raisons ?

PS : Un ordre de prix de vente ?
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Clair que c’est toujours un peu « dommage » mais je crois que je suis un peu comme crazymac et le chemin m’importe
davantage que la destination. Là j’ai un peu fait le tour de l’E32.

Comme tu le sais il est à peu près impossible de remplacer le boîtier de direction sans dépose moteur, j’avais diverses fuites à corriger et un collecteur défectueux, j’ai préféré faire les choses une bonne fois.

Pour ce qui est de l’ordre de prix rien que la réfection moteur m’a coûté autour de 3000€ de pièces, mais je ne me leurre pas, je sais que si je la vends je suis condamné à quasiment « offrir » la voiture qui est autour du moteur.

Pour tout vous dire ma femme et moi en pinçons pour une 9-5 Aero
break, mais nous avons déjà trois voitures donc deux BMW donc bon…

crazymac

Message par crazymac »

Salut Matt

Bien sûr que c'est dommage. Néanmoins je comprends tout à fait que le travail que tu as fait sur cette voiture soit une finalité et que tu ais envie de passer à autre chose. Pour une majorité la finalité aurait été de rouler avec... longtemps... Nous partageons le même point de vue comme tu l'as souligné.
Je l'aurais bien vu chez moi pour remplacer ma 730 ou bien pour en faire une avec deux. J'espère seulement qu'elle sera entre de bonne mains et qu'elle continuera à être utilisée comme il se doit.

Par contre pour le choix de la 9.5, je suis assez surpris. Ca reste une voiture décalée, est-ce ça le fil conducteur ?

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut Crazymac :)

Le "fil conducteur" est né en novembre et nous oblige à trimbaler tout un tas de choses avec nous, de plus notre voiture la plus "apte" à emporter des choses encombrantes est actuellement une Corsa. Le coupé et la 7 sont inadaptés à cet usage. D'où le break. Pourquoi une 9-5? parce que j'adore cette voiture, j'ai fait quelques milliers de km en Suède et en Norvège au volant de la 2.3t berline d'un ami cet été et même si les matériaux et l'insonorisation sont un ton -voire deux ou trois- en-dessous d'une E32, je trouve la voiture excellente.

énix

Message par énix »

Une petite remorque (J'ai cette solution avec ma 735il) ou un coffre de toit peut être bien utile pour déplacer des choses encombrantes ou lors de gros trajets en famille.
Apres, effectivement, si tu as envie de changer, ca ne sera pas la solution !
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

Neubauten

Message par Neubauten »

Hello! :top:
Moi qui ne passe plus trop ici, quelle surprise de voir ça!

Je comprend l'envie de passe à autre chose, moi même je suis parti sur du complètement différent dernièrement.

Par contre la famille n'est pas une excuse pour se débarasser de l'E32, on est 3 enfant dans la famille et mes parents n'ont jamais eu autre chose que des Serie 7 (E23,E32,E38,E65) et des Ford Fiesta/Opel Corsa ;)
Maintenant que les enfants sont partis mon père est passé à la F12, et moi j'ai une petite fille qui arrive et je suis passé à la... Mazda RX-8 (ben ouais y'a 4 portes et un coffre c'est familial!) :whistling: :stuart: :whistling:

énix

Message par énix »

Le soucis est que maintenant, avec tous les dispositifs de sécurité obligatoire (gros sieges BB, rehausseurs, etc...) qui n'existaient pas il y a 25/30 ans, on a besoin de nettement plus de place pour loger des enfants en bas age.
Le tout cumulé avec poussette, lors de trajets vacances avec un transat bb, valises, baignoire (un mini déménagement en fait), etc...  On arrive très vite à saturer la moindre berline, même une E32.

Perso, je pense que la remplaçante de ma e39, pour ces raisons sera probablement une F11 LCI en raison de la possibilité importante de chargement (quand elle aura nettement décoté, dans quelques années). En attendant, si le volume de mes e39 ou e32 ne suffit pas, je me débrouille avec une remorque (mais encore faut-il avoir la possibilité de la stocker à l'arrivée).

matttdeFA

Message par matttdeFA »

C'est clair qu'un enfant d'aujourd'hui prend plus de place que moi qui n'aimais rien tant que de dormir sur la plage arrière de la GS de mon grand-père... je me suis vu remplir le coffre de la 7 pour un simple weekend à trois!

Je n'ai pas d'endroit où stocker une remorque sans que celle-ci ne soit une verrue dans le jardin.

crazymac

Message par crazymac »

Moi déjà je remplis un tourin sans enfant....

matttdeFA

Message par matttdeFA »

...et comme nous sommes coutumiers des transhumances empruntant l'Autobahn, je me vois mal devoir me trainer pour cause de remorque...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »