full gas a parfaitement résumé la situation avec les compresseurs standards. Même neufs et graissés, le pas de vis souffre énormément de la contrainte de compression des ressorts.
Bmw E34 535I
- stefi
Re: Bmw E34 535I
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- yogui59
j'ai changé des dizaines de ressorts de bmw avec les compresseurs norauto,
Dont des ressorts courts pour M3, e39 V8 pack M etc... . Ca fonctionne très bien,
Je détourne d'ailleurs parfois leur utilisation (extracteur, écarteurs... )
Par contre effectivement la tige filetée souffre, surtout quand on les utilise à la clé à choc.
Pas de soucis de ripage, mais il faut bien faire attention à serrer de manière homogène les 2 compresseurs. Sinon le ressort de met de travers et ça devient compliqué.
C'est parfait pour un usage à la maison, si on commence à changer des amortisseurs régulièrement, ca devient trop peu résistant.
Dont des ressorts courts pour M3, e39 V8 pack M etc... . Ca fonctionne très bien,
Je détourne d'ailleurs parfois leur utilisation (extracteur, écarteurs... )
Par contre effectivement la tige filetée souffre, surtout quand on les utilise à la clé à choc.
Pas de soucis de ripage, mais il faut bien faire attention à serrer de manière homogène les 2 compresseurs. Sinon le ressort de met de travers et ça devient compliqué.
C'est parfait pour un usage à la maison, si on commence à changer des amortisseurs régulièrement, ca devient trop peu résistant.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- sca
Disons que la je dois juste faire une clio, mais ensuite j'aimerai faire ma E34.
Et ensuite, ben on verra dans les années à venir ce qui se passe.
Mais lemac pherson, il n'y pas de risque que ça se barre vu que c'est que d'un seul coté ? Certes la pince fait quand même assez le tour mais j'aurais peu quand même.
Et ensuite, ben on verra dans les années à venir ce qui se passe.
Mais lemac pherson, il n'y pas de risque que ça se barre vu que c'est que d'un seul coté ? Certes la pince fait quand même assez le tour mais j'aurais peu quand même.
-
Avec la grosse pince mac pherson il n'y a pas de risque que le ressort glisse car sur les cales il y a un épaulement qui maintient le ressort.Au pire en sécurité tu peux mettre un gadget norauto de l'autre coté mais ce n'est pas nécessaire.
-
par contre yogui , le problème que j'ai rencontré avec les compresseurs norauto, quand tu essayes sur des ressorts de grosses voitures, même si tu serres à peu près en même temps , il faut tellement forcer sur la clef que cela fait ripper le compresseur.
Même si tu ne montes pas des ressorts tous les jours ,il suffit d'une fois pour se prendre le ressort dans la g...le.
La dernière fois que je me suis servi de ces mer.es, ils ont glissé et si la coupelle supérieure avait été dévissée je ne serai peut être plus là.
Même si tu ne montes pas des ressorts tous les jours ,il suffit d'une fois pour se prendre le ressort dans la g...le.
La dernière fois que je me suis servi de ces mer.es, ils ont glissé et si la coupelle supérieure avait été dévissée je ne serai peut être plus là.
- Roadwolf
- Membre du club
Salut,
Quand je le fais, je met de l'huile ou WD40 sur le filet, ça aide beaucoup. (Pas de la graisse, mais bien de l'huile ou WD40).
Quand je le fais, je met de l'huile ou WD40 sur le filet, ça aide beaucoup. (Pas de la graisse, mais bien de l'huile ou WD40).
- yogui59
Pour le fait que ça ripe au serrage , en posant l'amortisseur au sol ça coince le compresseur et évite donc le soucis.
Pas de danger de se prendre le ressort dans la tête puusque pendant le serrage des compresseurs la coupelle supérieure est toujours en place.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
- charlie-AMK
Salut,
J'utilise aussi depuis des années ce genre d'outils au détail près que j'en ai trois et non deux. Utilisés avec une bonne clé à cliquet ça va bien, la compression est progressive et permet de s'assurer que ça ne part pas en biais.
Quand à se prendre un ressort dans la poire, il suffit de mettre la jambe de force ou le combiné dans les mors d'un étau à l'horizontal avec - tant qu'à faire - rien en face, mur, porte....
Le système des palettes c'est le top, en facom même d'occasion c'est très cher pour une utilisation personnelle mais pour les utiliser de temps en temps, c'est un très bon outil, seul brief, ça ne passe pas partout, les ressorts arrière séparés sur les 1600-2002 par exemple.
J'utilise aussi depuis des années ce genre d'outils au détail près que j'en ai trois et non deux. Utilisés avec une bonne clé à cliquet ça va bien, la compression est progressive et permet de s'assurer que ça ne part pas en biais.
Quand à se prendre un ressort dans la poire, il suffit de mettre la jambe de force ou le combiné dans les mors d'un étau à l'horizontal avec - tant qu'à faire - rien en face, mur, porte....
Le système des palettes c'est le top, en facom même d'occasion c'est très cher pour une utilisation personnelle mais pour les utiliser de temps en temps, c'est un très bon outil, seul brief, ça ne passe pas partout, les ressorts arrière séparés sur les 1600-2002 par exemple.
- sca
Ok, merci pour vos avis.
Je garde les deux crochets norauto, pour la clio ça ira bien.
Ensuite, si ça ne va pas pour la BM plus tard j'aviserai.
Je garde les deux crochets norauto, pour la clio ça ira bien.
Ensuite, si ça ne va pas pour la BM plus tard j'aviserai.
- sca
Yo,
donc j'ai acheté les crochets norauto et pour la clio ça c'est très bien passé.
On verra plus tard avec les ressorts bien plus dure de la E34 !!!
Sinon je post ici à tout hasard, je recherche, pour remplacer ma 535 I E34, une E39 touring essence mini 6 cylindres 2.5.
Ce n'est absolument pas pressant, c'est juste si une bonne affaire se présente.
Car d'ici quelques mois/année il risque d'y avoir un changement dans le famille et un touring me plairait bien, et je veux des watts
Je ne recherche pas du tout activement, c'est juste si par hasard il y a une bonne affaire qui passe, je pourrais étudier la question.
donc j'ai acheté les crochets norauto et pour la clio ça c'est très bien passé.
On verra plus tard avec les ressorts bien plus dure de la E34 !!!
Sinon je post ici à tout hasard, je recherche, pour remplacer ma 535 I E34, une E39 touring essence mini 6 cylindres 2.5.
Ce n'est absolument pas pressant, c'est juste si une bonne affaire se présente.
Car d'ici quelques mois/année il risque d'y avoir un changement dans le famille et un touring me plairait bien, et je veux des watts

Je ne recherche pas du tout activement, c'est juste si par hasard il y a une bonne affaire qui passe, je pourrais étudier la question.