Restauration E32 735I 1988
- cyril.m535i
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Re: Restauration E32 735I 1988
Je suis vraiment pas fan de se type de volant. Je préfère le cuir.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- AbuShemsy
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Re: Restauration E32 735I 1988
Tu ne trouves pas que le cuir est froid en hiver, r2087 ?
- r2087
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Re: Restauration E32 735I 1988
Ah mais certains sont très beaux, mais moi je parle du toucher... Un volant on l'a tout le temps sous la main, et le sentir froid, dur, c'est pas génial 
A mon avis il vaut mieux tester avant d'en prendre un.

A mon avis il vaut mieux tester avant d'en prendre un.
- Roadwolf
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Re: Restauration E32 735I 1988
Le volant en bois a aussi une connotation ancestrale. J'ai aussi l'impression de conduire un bateau (lent ou sportif peu importe) Même Jaguar et Ferrari se sont mis aux volants en cuir.
Je n'aime pas les volant en plastique/caoutchouc.
Le cuir ça a un contact parfait. Bon évidemment faut demander la permission aux animaux si on peut les tuer pour leur prendre la peau... Ce n'est plus très correct ces temps-ci. Tandis que le bois, lui, politiquement parlant et écologiquement parlant, il est tout à fait correct dans les matières premières à utiliser. Et il y a moyen de le rendre inoffensif pour les accidents tout comme on l'a prouvé avec les pare-brises modernes par rapport aux vitres.
Je n'aime pas les volant en plastique/caoutchouc.
Le cuir ça a un contact parfait. Bon évidemment faut demander la permission aux animaux si on peut les tuer pour leur prendre la peau... Ce n'est plus très correct ces temps-ci. Tandis que le bois, lui, politiquement parlant et écologiquement parlant, il est tout à fait correct dans les matières premières à utiliser. Et il y a moyen de le rendre inoffensif pour les accidents tout comme on l'a prouvé avec les pare-brises modernes par rapport aux vitres.
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Merci pour le lien Abu, c'est intéressant.
Je les avais effectivement vu ces volants d'origine BMW de style moderne mais je crois que je n'aime pas du tout, surtout celui à 4 branches et cercle en bois
Les autres modèles (3 branches) sont trop modernes pour une E32 à mon avis.
Personnellement je préfère les modèles dans le style de Nardi, avec les branches en métal toutes simples plutôt que le mélange bois/cuir ou bois/caoutchouc.
Après je comprends aussi la remarque d'Oliv' sur le toucher, le cuir est très agréable en main c'est vrai et je n'ai jamais tâté de volant bois pour comparer donc à voir peut-être si l'occasion se présente
@Roadwolf: tu vas loin dans la réflexion mais j'aime bien l'idée
De toutes façons c'est une question de goût et c'est un accessoire qui viendra (ou pas) en finition sur la voiture, il y a encore beaucoup de choses à faire avant
Je les avais effectivement vu ces volants d'origine BMW de style moderne mais je crois que je n'aime pas du tout, surtout celui à 4 branches et cercle en bois

Les autres modèles (3 branches) sont trop modernes pour une E32 à mon avis.
Personnellement je préfère les modèles dans le style de Nardi, avec les branches en métal toutes simples plutôt que le mélange bois/cuir ou bois/caoutchouc.
Après je comprends aussi la remarque d'Oliv' sur le toucher, le cuir est très agréable en main c'est vrai et je n'ai jamais tâté de volant bois pour comparer donc à voir peut-être si l'occasion se présente

@Roadwolf: tu vas loin dans la réflexion mais j'aime bien l'idée

De toutes façons c'est une question de goût et c'est un accessoire qui viendra (ou pas) en finition sur la voiture, il y a encore beaucoup de choses à faire avant

- AbuShemsy
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Re: Restauration E32 735I 1988
Justement. C'est pour cela que je faisais allusion au volant Nardi siglé BMW. Le n°3 en l'occurrence.
- superpooky
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Re: Restauration E32 735I 1988
AbuShemsy a écrit :Un volant en bois avec des inserts bois, de l'excès ? Non... Avoir un terrain plein de BM en état ou en pièces, ça, c'est de l'excès !![]()
Hop hop hop ! ! ! t'as quoi contre les terrains pleins de bm en état ... ou pas ??? mdr

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- AbuShemsy
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Re: Restauration E32 735I 1988
J'ai pour principe de dénigrer ce que j'envie.superpooky a écrit :Hop hop hop ! ! ! t'as quoi contre les terrains pleins de bm en état ... ou pas ??? mdr![]()

- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Salut à tous !
Pas beaucoup de temps pour avancer sur la grosse mais j'ai quand même pu rouler un peu avec la semaine dernière.
Il pleuvait donc j'ai pu tester les essuie-glaces et j'ai effectivement retrouvé la vitesse de balayage continu sur la position 1.
C'était donc bien le capteur de pont qui était en cause
En revanche j'ai toujours les warnings qui s'allument de façon aléatoire lorsque les essuie-glaces sont en marche, et cela quelque soit la position...
Peut-être un défaut au tableau de bord mais pour l'instant cela reste encore un mystère...
Sinon, rien de nouveau sous le capot
Pas beaucoup de temps pour avancer sur la grosse mais j'ai quand même pu rouler un peu avec la semaine dernière.
Il pleuvait donc j'ai pu tester les essuie-glaces et j'ai effectivement retrouvé la vitesse de balayage continu sur la position 1.
C'était donc bien le capteur de pont qui était en cause

En revanche j'ai toujours les warnings qui s'allument de façon aléatoire lorsque les essuie-glaces sont en marche, et cela quelque soit la position...
Peut-être un défaut au tableau de bord mais pour l'instant cela reste encore un mystère...
Sinon, rien de nouveau sous le capot

- cyril.m535i
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Re: Restauration E32 735I 1988
Les warnings signale un défaut sur la commande. L'appui électrique des essuies glaces fonctionne?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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