Présentation 730i E32 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sca

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par sca »

A la bise, c'est mignon ^_^

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

C'est ainsi que se nomme le vent principal soufflant sur le plateau Helvète.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

@ Crazymac, j'ai fait de même au soleil mais est ce que tu as d'abord bien travaillé à faire pression de la mousse pour en faire ressortir l'eau ? et alors faire sécher uniquement après. le vent seul ne pourra rien dans les profondeurs de la mousse. Mais je n'apprend sûrement rien, c'est trop évident.

crazymac

Message par crazymac »

tuomas a écrit :tuomas, on 24 May 2018 - 13:14, said:
J'avais expérimenté ca sur la moquette de la e12, plein soleil pendant 2 jours, aucun résultat et finalement exposée à la bise, ca avait réglé le souci :)
Mais evidemment il n'y avait pas de sagex au milieu.
Et il n'y a peut-être pas 8 cm sur une E12.
Roadwolf a écrit :Roadwolf, on 24 May 2018 - 14:27, said:
@ Crazymac, j'ai fait de même au soleil mais est ce que tu as d'abord bien travaillé à faire pression de la mousse pour en faire ressortir l'eau ? et alors faire sécher uniquement après. le vent seul ne pourra rien dans les profondeurs de la mousse. Mais je n'apprend sûrement rien, c'est trop évident.
Oui oui j'ai bien pressé et égouté. J'ai aussi remarqué qu'il fallait toujours la laisser dans le même sens sinon l'humidité avait tendance à se déplacer. Ca suinte lentement en extérieur et ça sèche progressivement.

crazymac

Message par crazymac »

J'ai tartiné de la hammerite comme j'ai pu dans mon bas de caisse après avoir passé un coup d'aspirateur. J'accède le trou au bout de ma lampe. Pas évident.

Image

Image

Ca risque d'être un peu long à sécher mais ça ne bougera pas.
Tant qu'à y être j'ai retiré la moquette arrière pour laisser libre les trous d'accès arrière au bas de caisse et appliquer la cire corps creux.

Image

J'ai mis des scotchs sur tous les orifices pour ne pas mettre de la cire partout.

Image

Image

La peinture de l'extérieur du bas de caisse à sécher, je peux donc appliquer l'antigravillon. J'attends juste de remettre les obturateur de plancher. Je n'ai pas pu appliquer la cire car mon pistolet n'a pas voulu fonctionné. J'en ai donc commandé un autre. Remis à plus tard.

Moquette en cours de séchage après un copieux arrosage et lessivage.

Image

Il y a bien moins épais de mousse sur l'arrière, j'espère que ça séchera plus vite que l'avant.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

C'est super toute l'avancée. Et si je peux te suggérer, à moins que ce ne soit qu'un rappel, maintenant que tu as sorti tous ces tapis, tu pourrais tremper la voiture au jet d'eau ou laisser sous une belle pluie (en tapant le 3615-Pluie, évidemment  :D ). Parce que pour ma part j'ai découvert d'ou venait l'eau dans mon habitacle (c'était en 2007 pour moi) et ça venait en fait depuis l'arrière de l'aile avant gauche. En l'ôtant j'avais remarqué qu'un des orifices n'était plus assez étanche. Et pendant une forte pluie j'ai pu voir d'où ça venait, ça m'évitait d'arroser de l'extérieur. On a parfois des surprises.

crazymac

Message par crazymac »

J’aime bien ce genre d’intervention :) merci à toi.
Non je n’y avais pas pensé, tellement sûr de n’avoir aucune fuite. Pourtant je sais que j’en ai une au pare brise, mal changé, sur la partie haute. J’ai mis un scotch pour éviter les problèmes en attendant la dépose du pare brise lors d’un passage en carrosserie.
La moquette arrière était bien sèche. Je n’ai pas retirer la partie passager car elle n’a jamais été endommagée et je n’ai pas voulu la couper.
C’est un peu mon interrogation, est-ce que je me lance à tout démonter ? Est-ce que je repeins tout le plancher ? Retirer bloc chauffage et tableau de bord me permettrait de nettoyer correctement le condenseur et de changer les joints de ma clim. Ça me fait aussi envie d’avoir du propre mais aucune rouille ne peut justifier cette intervention. Il est à mon avis plus raisonnable de laisser ce qui va bien et de me contenter de la cire dans les deux bas de caisse.
Tu as raison il faudrait que je sorte la voiture. Il faut donc que je remonte l’arbre au plus vite... et surtout l’échappement. Je suis en recherche d’un collecteur d’echappement car je me sens pas de percer les 3 goujons cassés. Un bon coup d’eau et je serai fixé.

sca

Message par sca »

Crazy, tu utilises de la hamerite sur la rouille je crois pour la bloquer et tu en est content non ?

Ensuite tu met une autre peinture par dessus ou pas ?

J'ai mis du frameto et je sais pas si je dois peindre maintenant (pièce non soumis directement à des éclat de cailloux, vois jamais).

crazymac

Message par crazymac »

Hammerite est une peinture direct sur rouille c'est à dire qu'elle bloque la rouille mais fait également la finition. Frameto je ne connais pas mais j'en tendance à penser que ça ne fait pas la finition. C'est peut-être comme le Rustol CIP, c'est juste un primaire. Si c'est bien ça alors je pense qu'il vaut mieux protéger avec une peinture dessus.
Hammerite direct sur rouille, même exposé, 8 ans après tu es sûr que ça ne bouge pas.

sca

Message par sca »

Ok merci.

Je vais peindre par dessus.
Même si c'est une pièce qui ne se voit pas.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »