Bonne question ! Je n'en ai aucune idée, comment le savoir ?
Restauration E32 735I 1988
- cyril.m535i
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Re: Restauration E32 735I 1988
Au niveau du moteur d'essuie-glace a gauche sous la grille plastique noire, tu a deux prises une blache et une noire. L'une gère l'essuie-glace, l'autre le moteur qui pousse la lige central de l'essuie-glace.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Ok merci.
Mais l'appui n'est-il pas fonction de la vitesse ? Comment tester s'il fonctionne si la voiture est à l'arrêt ?
Mais l'appui n'est-il pas fonction de la vitesse ? Comment tester s'il fonctionne si la voiture est à l'arrêt ?
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Yo !
Bon, j'ai définitivement la poisse avec mes viscos, le second commandé, un HELLA, est défectueux aussi, il n'embraye jamais...
Donc c'est décidé, je passe en ventilateur électrique !
Sinon, plus réjouissant, j'ai terminé la rénovation de la banquette arrière !
Enfin l'assise uniquement pour l'instant, je n'avais plus de teinture pour terminer le dossier.
Je vous laisse juger du rendu...
(mon appareil photo a un peu de mal avec les couleurs...)




En place, on voit bien la différence avec l'accoudoir central qui n'est pas encore traité.

Pour rappel, au départ c'était comme ça. En haut la première banquette quand j'ai eu la voiture et en bas la banquette de ma donneuse que j'ai donc refais.

Et petit délire à la sauce "vintage", une vieille valise récupérée chez les grands-parents en guise de caisse à outils



Prochaine étape, la plage arrière !

++
Bon, j'ai définitivement la poisse avec mes viscos, le second commandé, un HELLA, est défectueux aussi, il n'embraye jamais...

Donc c'est décidé, je passe en ventilateur électrique !
Sinon, plus réjouissant, j'ai terminé la rénovation de la banquette arrière !

Enfin l'assise uniquement pour l'instant, je n'avais plus de teinture pour terminer le dossier.
Je vous laisse juger du rendu...
(mon appareil photo a un peu de mal avec les couleurs...)




En place, on voit bien la différence avec l'accoudoir central qui n'est pas encore traité.

Pour rappel, au départ c'était comme ça. En haut la première banquette quand j'ai eu la voiture et en bas la banquette de ma donneuse que j'ai donc refais.

Et petit délire à la sauce "vintage", une vieille valise récupérée chez les grands-parents en guise de caisse à outils




Prochaine étape, la plage arrière !

++
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
J'ai trouvé un tissu de type suédine pour recouvrir la plage arrière. La matière, une sorte de moquette très fine, est très proche de celle d'origine.
Malheureusement la couleur n'est pas exactement la même mais c'était ce qui s'en rapprochait le plus.
J'ai déjà découpé la forme, reste plus qu'a coller tout ça sur le support et voir ce que ça donne avec le reste de l'habitacle.
Si ça jure trop, je serais bon pour refaire le reste avec cette jolie suédine

Malheureusement la couleur n'est pas exactement la même mais c'était ce qui s'en rapprochait le plus.
J'ai déjà découpé la forme, reste plus qu'a coller tout ça sur le support et voir ce que ça donne avec le reste de l'habitacle.
Si ça jure trop, je serais bon pour refaire le reste avec cette jolie suédine


- patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988
c'est un peu le souci quand tu rénoves , ça pousse vite à faire le reste ...
sympa ton cuir au passage
sympa ton cuir au passage


- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Merci Pat !
Comme tu dis, mais bon c'est le jeu
Et à part du temps, un peu d'huile de coude, quelques produits et un peu de matière, ça coûte pas bien cher donc aucune raison de se priver
Comme tu dis, mais bon c'est le jeu

Et à part du temps, un peu d'huile de coude, quelques produits et un peu de matière, ça coûte pas bien cher donc aucune raison de se priver

- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Salut la communauté !
J'ai besoin de vos avis sur un problème que je rencontre sur la voiture depuis quelques temps.
Elle surchauffe, enfin tout du moins c'est ce que laisse penser l'aiguille de la jauge de température du compteur.
J'imagine que ce sujet a été abordé des milliards de fois sur le forum mais mon cas me paraît assez particulier pour vous en faire part.
Je m'explique:
A la base j'ai le même soucis que Tuomas, à savoir que mon visco est défaillant, il n'embraye pas. Donc pas de ventilation à faible allure moteur chaud.
Pas trop gênant dans la mesure ou je ne fais principalement que de l'autoroute mais il m'arrive d'être coincé dans des bouchons ou de faire un peu de ville de temps en temps.
J'ai prévu de le changer mais ce n'est pas encore d'actualité sauf s'il s'avère que tout vient de là mais j'ai des doutes, vous verrez plus bas.
Concrètement, il arrive que l'aiguille se mette à monter alors que je roule depuis longtemps et que je ralenti un peu le rythme (passage d'une portion à 130 à une portion à 90 par exemple)
Aussi, si je suis au ralenti en ville ou à l'arrêt dans les bouchons, l'aiguille se promène alors allègrement entre le centre et la zone rouge de la jauge mais revient rapidement au centre dès que je recommence à rouler.
Évidemment le message "température moteur" s'affiche à l'ODB.
Dans ce genre de situation, si j'accélère en prise avec une vitesse, ça revient rapidement au centre mais si je relâche l'accélérateur toujours en prise, l'aiguille remonte instantanément.
Si je repasse en roue libre après avoir accéléré ça reste plus ou moins au centre.
Et si c'est au delà du centre et que je freine en roue libre, ça revient au centre...
Lorsque que ce petit manège se produit, si je coupe le moteur et que je remet juste le contact, l'aiguille va se coller en zone rouge même si elle était au centre au moment de la coupure.
Je trouve que c'est plutôt étrange comme comportement de la part de la jauge...
D'autant que lorsque je m'arrête et que je contrôle les durites, elles sont chaudes mais sans excès et plutôt souples. Je peux les pincer au moins 2 fois à main nue avant de me bruler.
A savoir que tout le circuit de refroidissement est neuf (PAE, calorstat, radiateur et LDR)
La purge de LDR est bien faite normalement, je n'ai pas d'air au niveau de la purge du calorstat moteur chaud.
Le bouchon n'a pas l'air vieux mais difficile à dire si le tarage est encore correct...
J'ai essayé de débrancher tout ce qui pourrait donner une information de température au compteur, à savoir les prises des sondes sur le boîtier de calorstat et la prise de la sonde sur le radiateur, mais l'aiguille reste malgré tout collée en zone rouge contact mis, moteur coupé... J'ai du louper quelque chose...
Donc d'après vous, il vient d'où le soucis ?
L’absence de visco opérationnel peut-elle entraîner une telle surchauffe ?
Le bouchon peut-il se mettre à déconner du jour au lendemain ? J'aurais une surpression dans le circuit et des durites dures dans ce cas, non ?
Y a t'il un soucis dans le compteur qui ferait délirer la jauge ? Genre un condensateur ou je ne sais quoi ?
Merci de vos lumières, là je sèche...
J'ai besoin de vos avis sur un problème que je rencontre sur la voiture depuis quelques temps.
Elle surchauffe, enfin tout du moins c'est ce que laisse penser l'aiguille de la jauge de température du compteur.
J'imagine que ce sujet a été abordé des milliards de fois sur le forum mais mon cas me paraît assez particulier pour vous en faire part.
Je m'explique:
A la base j'ai le même soucis que Tuomas, à savoir que mon visco est défaillant, il n'embraye pas. Donc pas de ventilation à faible allure moteur chaud.
Pas trop gênant dans la mesure ou je ne fais principalement que de l'autoroute mais il m'arrive d'être coincé dans des bouchons ou de faire un peu de ville de temps en temps.
J'ai prévu de le changer mais ce n'est pas encore d'actualité sauf s'il s'avère que tout vient de là mais j'ai des doutes, vous verrez plus bas.
Concrètement, il arrive que l'aiguille se mette à monter alors que je roule depuis longtemps et que je ralenti un peu le rythme (passage d'une portion à 130 à une portion à 90 par exemple)
Aussi, si je suis au ralenti en ville ou à l'arrêt dans les bouchons, l'aiguille se promène alors allègrement entre le centre et la zone rouge de la jauge mais revient rapidement au centre dès que je recommence à rouler.
Évidemment le message "température moteur" s'affiche à l'ODB.
Dans ce genre de situation, si j'accélère en prise avec une vitesse, ça revient rapidement au centre mais si je relâche l'accélérateur toujours en prise, l'aiguille remonte instantanément.
Si je repasse en roue libre après avoir accéléré ça reste plus ou moins au centre.
Et si c'est au delà du centre et que je freine en roue libre, ça revient au centre...
Lorsque que ce petit manège se produit, si je coupe le moteur et que je remet juste le contact, l'aiguille va se coller en zone rouge même si elle était au centre au moment de la coupure.
Je trouve que c'est plutôt étrange comme comportement de la part de la jauge...
D'autant que lorsque je m'arrête et que je contrôle les durites, elles sont chaudes mais sans excès et plutôt souples. Je peux les pincer au moins 2 fois à main nue avant de me bruler.
A savoir que tout le circuit de refroidissement est neuf (PAE, calorstat, radiateur et LDR)
La purge de LDR est bien faite normalement, je n'ai pas d'air au niveau de la purge du calorstat moteur chaud.
Le bouchon n'a pas l'air vieux mais difficile à dire si le tarage est encore correct...
J'ai essayé de débrancher tout ce qui pourrait donner une information de température au compteur, à savoir les prises des sondes sur le boîtier de calorstat et la prise de la sonde sur le radiateur, mais l'aiguille reste malgré tout collée en zone rouge contact mis, moteur coupé... J'ai du louper quelque chose...
Donc d'après vous, il vient d'où le soucis ?
L’absence de visco opérationnel peut-elle entraîner une telle surchauffe ?
Le bouchon peut-il se mettre à déconner du jour au lendemain ? J'aurais une surpression dans le circuit et des durites dures dans ce cas, non ?
Y a t'il un soucis dans le compteur qui ferait délirer la jauge ? Genre un condensateur ou je ne sais quoi ?
Merci de vos lumières, là je sèche...

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Aïe pas cool les surchauffes. Et il vrai que les symptômes sont étranges. Bon courage dans la recherche du problème.
- cyril.m535i
- Messages : 4334
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
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Re: Restauration E32 735I 1988
Déjà tu joue avec le feu. Remplace ton visco immédiatement!! Normal que ton aiguille monte quand tu n'a pas d'air frais qui circule sur tu radiateur. En plus il ne faut pas oublié que la température moteur monte quand le moteur est arrêté. Pas longtemps mais quad il est déjà au niveau de la zone rouge...le joint de culasse de 25ans ne va pas apprécié longtemps...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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