bonsoir,
déjà bientôt 2 ans que j'ai le cab et c'est toujours la magie quand je me met au volant. encore ce soir, je viens juste de faire un tour pour le plaisir, décapoté.
je fais un bilan sur ces deux ans.
le Contrôle Technique d'abord:
donc rien de bien méchant.
- des plaquettes de freins avant à changer
- un phare qui éclair trop bas
- un pont qui n'est pas sec, mais qui ne fuit pas non plus selon le contrôleur. il m'a dit qu'il a noté "défaut d'étanchéité" mais que c'est juste pour faire la remarque que ça suinte. il n'a
pas reçu de goute pendant qu'il était dans la fosse :roi:
ensuite, ça peut vous intéresser. je note toutes les dépenses liées au cabriolet. enfin, presque toutes. je ne note pas quand j'achète des produits pour le laver, ou quand j'achète un sapin
qui sent bon.
ça donne ceci:
voilà, en gros pour un petit rouleur comme moi, soit 11 000 km par an, avec une voiture saine mécaniquement, sans compter le prix d'achat:
- ça me coûte 108 euros par mois d'essence
- en ajoutant l'assurance et l'entretien: 236 euros par mois
conso moyenne: 9.34 L/100
que dire de plus ? le plaisir est vraiment accessible.
quand j'avais acheté la BMW, un pote à moi avait acheté une 206 Hdi à 12 000 euros (neuve certe)
donc au bout de deux ans, j'ai dépensé en tout et pour tout 13175 euros, soit le prix de sa 206.
j'aime bien sortir cette phrase quand on me fait des remarques sur le fait que je suis pété de tunes car je roule en BMW cabrio:
"tu sais, si je roule en BMW, c'est parce que j'ai pas les moyens de rouler en Peugeot"