Présentation De La Nouvelle Bmw, Pour Madame :)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Présentation De La Nouvelle Bmw, Pour Madame :)

Message par sergouilbm »

r2087 a écrit :Achatgrün, c'est très beau B)
Ha ha, ça me fait rire à force, Oliv, dès qu'il voit une Bmw verte elle est Achat Grün, et à chaque fois il met à côté :lol:
Je me souviens d'une B9 vert Alpina que j'avais montré en photo, pour Oliv= achat grün
Il y a du y avoir une autre fois, mais je me souviens plus précisément :P

En tout cas, quand je pense qu'elle a failli finir en pièces, c'est cool que des gens comme toi fasse la traversée de la France pour lui donner une autre chance. Ca avait pas l'air de grand chose en plus.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
le récépteur a été changé, mais l'émetteur ve etre à faire rapidement, et il y a quand meme quelques trucs à prévoir.
Je n'avais pas les sous pour la remettre en route pour l'instant :( , donc plutot que de la laisser pourrir, ou effectivement de la vendre en pièces, j'ai attendu quelques semaines, mais elle est désormais entre de bonnes mains. :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ah c'était surtout pas un reproche, attention !
Une voiture finie en pièce, c'est la vie, c'est la démarche de Kharn que je salue, et que je n'oppose pas à la tienne de lacher l'affaire. Tout est affaire de choix, et tout doit être respecté. Surtout dans le domaine des autos, il faut relativiser.

dreier 78

Message par dreier 78 »

sergouilbm a écrit :ah c'était surtout pas un reproche, attention !
Une voiture finie en pièce, c'est la vie, c'est la démarche de Kharn que je salue, et que je n'oppose pas à la tienne de lacher l'affaire. Tout est affaire de choix, et tout doit être respecté. Surtout dans le domaine des autos, il faut relativiser.
:wink2: t'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris comme un reproche. Et c'est vrai que la facilité aurait été de la vendre de suite en pièces, j'ai préféré avoir la certitude qu'elle fasse encore le bonheur de quelqu'un, quitte meme ( c'est le cas ) à en tirer bien moins.
La question sentimentale, meme si tu as raison quand tu dis qu'il faut relativiser, était importante, car c'est ma femme qui a roulé avec, on l'a eu quand je me suis retrouvé au chomage, et elle nous a rendu d'énormes services à l'heure du déménagement les mureaux / argelès.

je pense que tu as globalement fait la meme démarche avec ta e23 et thomas olivaux. :top: quand on trouve une personne qui a la possibilité de remettre une auto dans un état valable, à laquelle on tient, mais qu'on ne peux pas le faire dans l'immédiat, autant faire les choses bien :thup: .

Plusieurs personnes près de chez moi me disait : " on la prend, on la met en morceaux :( tu vas te faire du beurre..."

bah je n'arrivais pas à m'y résoudre. Elle est bien où elle est, j'aurais de nouveau bientot les moyens de me faire un petit plaisir avec 6 cylindres en ligne.... :innocent: tout le monde est content !
mais ça, c'est une autre histoire.... :yaho:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :Ha ha, ça me fait rire à force, Oliv, dès qu'il voit une Bmw verte elle est Achat Grün, et à chaque fois il met à côté :lol:
Je me souviens d'une B9 vert Alpina que j'avais montré en photo, pour Oliv= achat grün
Il y a du y avoir une autre fois, mais je me souviens plus précisément :P

En tout cas, quand je pense qu'elle a failli finir en pièces, c'est cool que des gens comme toi fasse la traversée de la France pour lui donner une autre chance. Ca avait pas l'air de grand chose en plus.
Peut-être que ça n'a jamais été une couleur pour les E30 :D

Mais en E24 y'en a quelques unes :P

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Si si, l'achat gruen était bien une couleur qui se trouvait sur les e30. Mais apparement que sur les phases I. :wink2:

Sympa ce petit touring. Et une e30, ce n'est pas aussi long que ça. Par contre pour un pont aussi long (3.25? sur la tienne), j'aurais pensé que la conso descendrait vers les 7 l /100KM sur autoroute. Mais joli choix, ils sont toujours aussi chouettes ces touring.

Bien du plaisir.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

kharn

Message par kharn »

Quelqu'un aurait les vitesses avec un pont en 4.27 ?

Je passe sous la caisse ce week end pour en avoir le coeur net ! :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hop hop hop :)

Quelques photos prises il y a une semaine de la miss :
Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous avons attaqué la réfection (sans succès encore) d'une crémaillère pour remplacer celle qui fuit !
Image

Le WE dernier, Kharn à remplacer l'attroce pont de 3,25 (pov pti moteur) par un 4,10, autrement plus proche du 4,27 d'origine. Résultat ? RIEN à voir, enfin une vivacité normale :)
Image

Aujourd'hui, revue de détails. Les bonnes plaques sont installées (CG faite donc), les vis qui permettaient à la jalousie de tenir fermée sont remplacées par des clips d'origine, les ceintures remises dans le bon sens, vitres lavées... hmmm ; Valérie à essayé pour la première fois la 318i ! Si si ! Chez moi, dans la cours, elle a fait 25 mètres en marche avant et au moins une pointe à 10 km/h. C'est déjà ça. Sans transition, elle l'a trouvé très confortable pour faire une tite sièste:D
Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »