E30 Pour Une A?!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
misterbig75

Re: E30 Pour Une A?!

Message par misterbig75 »

:blink:

Peut-on résumer l'essentiel pour ne pas que l'on commence à écrire, sur ce beau forum BMW, qu'il vaut mieux avoir une Honda traction plutôt qu'un E30 318is/325i parce que c'est plus facile à conduire quand les pneus sont neuf :wacko: :sick: :online:

Si tu te passionnes pour les ronds points :P le mieux serait que tu (Heyachi) fasses un ou plusieurs stage(s) de conduite pour voir déjà si ça se passe mieux avec ta trotinette Vtech, avant de passer à des auto plus consitantes (propulsions plus puissantes) qu'une bonne façon d'aborder est de s'offrir à moindre coût une E30, notamment perce que c'est une auto à la fois dépourvue d'ESp mais fiable et saine :surprise: :innocent:

En attendant la M3, voir ou la Porsche (pas 944, 911 version le poids moteur en porte-faux arrière !) B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Heyachi

Message par Heyachi »

Alors m "trotinette" n'est pas Vtech puisque c'est le 90 ch. Et de plus j'entend pas mal (ou li plutot) qu'une ED7 serait plus performant qu'une 318is et aurait plus l'attitude d'un kart.

Donc pppfff j'suis vraiment comme au début mdr...

Toujours personne qui veut me montrer sa chiotte? :thup:
Ca glissouille !

misterbig75

Message par misterbig75 »

Heyachi a écrit :Alors m "trotinette" n'est pas Vtech puisque c'est le 90 ch.
Je pensais aussi à la marque de jouet Vtech:
Image

:D :P :oupsss:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

chat-noir

Message par chat-noir »

bah c'est difficile de te repondre c'est deux mondes differents;l'une traction japonnaise tout en haut
l'autre propulsion allemande coupleux
l'une a la fiabilite sans faille+moteur de course
l'autre a l'image de marque+ classe
c'est comme demander si tu prefere les saussisses de frankfort ou les sushis

MTO

Message par MTO »

Heyachi a écrit :Donc pppfff j'suis vraiment comme au début mdr...
NOn, car tu as desormais la certitude que ce sont 2 bonnes voitures vu ce que les membres en ont dit.
Mon pere comparait le moteur de la CRX, donc le 130 chevaux qui t'interesse, a un moteur de moto. C'est encore pire avec le Vtec qui distille des sensations rares, repris en mieux par l'integra Type R et la fabuleuse S2000.
Si tu veux plus de couple, prend la 318is. Si c'est les chevaux a haut regime qui t'interesse, c'est la CRX.
Dans les 2 cas, ces voiture tiennent tres bien la route, ce ne sont pas ''des pieges''. La 318is peut etre plus piegeuse sous la pluie si les bases de la propulsion ne sont pas acquises. Un utilisateur averti partira au pire en amorce de derapage en conduite rapide/pluie et dans d'autre cas de figure, un ''bon'' s'amusera de la faire partir du train arriere.
A noter que les ED7/ED9 ont un train avant diabolique de precision.

Si ca peut t'aider ?

seb8701

Message par seb8701 »

Salut heyachi

tu sembles être attiré par les deux marques :D Je pourrai que te dire d'être patient un petit moment ( genre 1 ans ) de garder ta civic ( plutot economique on va dire et fiable !! ) et de prendre en 2ème voitures par la suite une 325i.

Quand on est étudiant et utiliser une 320 ou 325 tous les jours , sérieusement sans vraiment de revenu c'est très dur à suivre l'entretien et surtout l'hydrater à sa guise, ton compte en banque verse des larmes. :sick: . Ca aurait été y a 10 ans je dis pas mais au prix où est l'essence maintenant.... La 320 - 325 c'est le meme combat niveau conso, 8-9 L sur route et 11 voir plus en ville puis rajoute 2 à 3L en plus pour la jeunesse :innocent: ( plus t'entendra le son du M20 plus ton pied va etre lourd :D ) Pour dire quand tu fais que 300-350 bornes pour 70€ en ville, tu tires la tronche :devil:

Après niveau assurance spécifique... Chez clavel y a moyen à partir de 2 ans de permis il me semble ( autre véhicule nécessaire ), AMV c'est à partir de 3 ans ( bonus gelé si qu'une voiture ), d'autres 5 ans ou 25 ans d'ages etc.... avec des critères précis ( kilomètrage limité ou non , trajet travail / privé etc.... ) Mais néanmoin toute demande etre clean niveau status ( pas d'accident "coupable" ) . Chez les autres ( "généralistes" ) avec 1 an de permis ( la prime de la CA est ridicule ), de tête à des centaines d'euros près compte ~1500 à 2000€ pour un 325 et un peu moin pour une 320 et environ 1200€ pour une 318is .... :online: Il est plus judicieux d'attendre 1 an mini nan :D ? Certains te refouleront pour une 325 et 318is ( considéré comme sportive ) et d'autres t'accueilleront les bras grand ouvert pour les tunes ( surtout au tier.... ) . Essai de jouer avec les contrats habitats / auto / assurances vie & cie de tes parents, ca permet quelques négociation. :wink2:

Pour les perf, c'est déjà tout dit avant. Reste à mon avis pour le combat 318is/320i une question de gout personnelle car deux autos completement différente niveau conduite-disponibilité-style-conso-sonorité.

++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »