Salut heyachi
tu sembles être attiré par les deux marques

Je pourrai que te dire d'être patient un petit moment ( genre 1 ans ) de garder ta civic ( plutot economique on va dire et fiable !! ) et de prendre en 2ème voitures par la suite une 325i.
Quand on est étudiant et utiliser une 320 ou 325 tous les jours , sérieusement sans vraiment de revenu c'est très dur à suivre l'entretien et surtout l'hydrater à sa guise, ton compte en banque verse des larmes.

. Ca aurait été y a 10 ans je dis pas mais au prix où est l'essence maintenant.... La 320 - 325 c'est le meme combat niveau conso, 8-9 L sur route et 11 voir plus en ville puis rajoute 2 à 3L en plus pour la jeunesse

( plus t'entendra le son du M20 plus ton pied va etre lourd

) Pour dire quand tu fais que 300-350 bornes pour 70€ en ville, tu tires la tronche
Après niveau assurance spécifique... Chez clavel y a moyen à partir de 2 ans de permis il me semble ( autre véhicule nécessaire ), AMV c'est à partir de 3 ans ( bonus gelé si qu'une voiture ), d'autres 5 ans ou 25 ans d'ages etc.... avec des critères précis ( kilomètrage limité ou non , trajet travail / privé etc.... ) Mais néanmoin toute demande etre clean niveau status ( pas d'accident "coupable" ) . Chez les autres ( "généralistes" ) avec 1 an de permis ( la prime de la CA est ridicule ), de tête à des centaines d'euros près compte ~1500 à 2000€ pour un 325 et un peu moin pour une 320 et environ 1200€ pour une 318is ....

Il est plus judicieux d'attendre 1 an mini nan

? Certains te refouleront pour une 325 et 318is ( considéré comme sportive ) et d'autres t'accueilleront les bras grand ouvert pour les tunes ( surtout au tier.... ) . Essai de jouer avec les contrats habitats / auto / assurances vie & cie de tes parents, ca permet quelques négociation.
Pour les perf, c'est déjà tout dit avant. Reste à mon avis pour le combat 318is/320i une question de gout personnelle car deux autos completement différente niveau conduite-disponibilité-style-conso-sonorité.
++