Les Aventures De Titine

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rasta78

Re: Les Aventures De Titine

Message par rasta78 »

Salut,

Ben super travail pour les traitements du cuir et du pot :top:

Ca lui redonne une belle mine a ce coupe !
coupe 318is E36

Moriceau

Message par Moriceau »

Salut à tous,

De retour après quelques temps d'absence (gros planning) j'ai enfin pu prendre le temps de venir donner des nouvelles.

La voiture se porte très bien depuis début mai, après plus de 8 000 Km a son volant c'est toujours un vrai bonheur de l'emmener sur la route

C'est une voiture multifonction qui sait nous emmener à un train de sénateur dans un confort plus qu'agréable meme si ce n'est une 760Li, au petites arsouilles dans les cols d'Alsace dans le feulement du L6 ( :wub: ) meme sans etre une M3, je la trouve partout a son aise sans exhubérance.

Coté mécanique rien de grave a signaler, quelques menus réparations et entretiens à son actif mais rien de dramatique. ^_^

Niveau conso, c'est raisonnable pour peut qu'on sache se retenir environ 9.3L de moyenne au 100km, avec un record a 8.4L mais je crois que je ne peux pas mieux faire, après dans les embouteillages et en ville on monte a 10-11L tranquille.

Coté électrique quelques petits soucis, récemment le contacteur électrique de la pédale de frein a commencé à faire des sienne générant des alertes au check control de temps à autre. Un petit détail a régler avec son remplacement.

Autre souci: Depuis que j'ai la voiture la fermeture centralisé n'actionnait plus le verrou de la malle arrière. Mais surtout le plus embêtant, le fusible de la FC s'est mis a griller instantanément. au bout de quelques fusible je me suis dit que le problème venait d'autre part.

Image

je me suis donc mis à la recherche du problème. après quelques infos glanés sur le net. Il s'avérait qu'avec le temps le faisceau passant dans les charnières de portes et de malle avait tendance a se détériorer.
Après un rapide inspection de celle des portes je suis passé à celles de la malle.
Mode detective ON . Afin d'essayer de trouver la panne sans depiauter tout les gaines. j'actionne la fermeture centralisé pour sentir une éventuelle chauffe/faiblesse au niveau des câbles...

Bingo, je décide d'ouvrir la gaine à cet endroit là... et...

Image

Comme par hasard, monsieur la phase et mademoiselle la masse avait décidé de se déshabiller et de sembrasser... Comme ça c'est sur que ça marche pas très bien. :closedeyes:

Intervention... ré-étamage des fils, et insolation.

Image

Et on referme la plaie... j'aurais préférer isoler avec de la gaine thermo, mais il n'y à pas la possibilité d'en passer :/
Autre solution : prendre le kit de remplacement du faisceau du coffre offert contre seulement 110e H.T. :blink:

Image

Et voila, plus de fusibles qui grillent, et en plus un coffre avec une fermeture centralisé qui marche :yaho:

Special dedicace comme on dit à

L'extracteur de clip qui m'a permit d'enlever la garniture sans tout casser et tout arracher, pour me permettre de mesuré le voltage sur les broche du faisceau ( tu as vu Bruno y'a pas que ça qui m'est très utile ^_^
)
Image

Après avoir braver tout les danger (gros arc electrique toussa :oupsss: )

Image

Oui je sais c'est impressionnant, mais tout refonctionnne :wink2:

Mais j'en ai pas fini des soins pour titine

La suite au prochaine Post :shifty:

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
Bon boulot :top: ,la gaine du coffre tout le monde y passe :devil: ,et le contacteur de pédale j'y ai eu droit aussi.
Image

passionalpina

Message par passionalpina »

Moriceau a écrit :L'extracteur de clip qui m'a permit d'enlever la garniture sans tout casser et tout arracher, pour me permettre de mesuré le voltage sur les broche du faisceau ( tu as vu Bruno y'a pas que ça qui m'est très utile ^_^
)
Image

La suite au prochaine Post :shifty:
Salut Florian,

Content de savoir que tu as pu trouver le problème récurrent de la centralisation, surtout que la veille de ta venu, j'avais changer le fusible :innocent:

Oui, j'ai vaguement vu que tu te servais également d'autre chose :whistling:

Heureusement que tu es plus perspicace que moi, car la au moins il le fusible ne te fera plus défault :rolleyes:

C 'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis ton acharnement à lui refaire une beauté, car c'est vrai que c'est une très bonne base.

Vivement la suite .......
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

octobre

Message par octobre »

Petit defaut connu des E36 sedan, elles ont toutes ca un jour ou l'autre, comme leurs frangines E34 Touring avec le hayon, faut croire que chez Bm les mecs étaient trop occupé à se soucier du rendement mécanique que des trucs simples genre passage de faisceau :rolleyes:

smaone

Message par smaone »

Avant je detestais les E36, je trouvais que ce modèle etait le plus moche de toutes les series 3.
A force de les voir (puisque je vais surement me prendre une M3) je commence à les aimer. Et la tienne, doit être la 1ere que je trouve vraiment belle! :top:

Moriceau

Message par Moriceau »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :Salut
Bon boulot :top: ,la gaine du coffre tout le monde y passe ,et le contacteur de pédale j'y ai eu droit aussi.
Je crois que j'ai eu le droit a toutes les maladies chroniques des E36, des vitres blagueuse, en passant par les jauges fragile.
passionalpina a écrit :Salut Florian,

Content de savoir que tu as pu trouver le problème récurrent de la centralisation, surtout que la veille de ta venu, j'avais changer le fusible
Oui, j'ai vaguement vu que tu te servais également d'autre chose
Heureusement que tu es plus perspicace que moi, car la au moins il le fusible ne te fera plus défault

C 'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis ton acharnement à lui refaire une beauté, car c'est vrai que c'est une très bonne base.

Vivement la suite .......
Merci Bruno :blushing:

Je n'ai pas trop de temps libre mpour m'en occuper mais j'essai de faire le minimum
Smaone a écrit :Avant je detestais les E36, je trouvais que ce modèle etait le plus moche de toutes les series 3.
A force de les voir (puisque je vais surement me prendre une M3) je commence à les aimer. Et la tienne, doit être la 1ere que je trouve vraiment belle!
Merci beaucoup :flowers:

C'est vrai qu'elle est belle :ninja:

Aujourd'hui suite des rejouissances, je trouve que ces derniers temps les feux etaient franchement ternes et commencait a jaunir... apres un petit tour sur BMW fans en ayant noter qu'une vitre de feux est acturé seulement 110e H.T. piece, je suis donc passé à l'étape 2 ^_^

Petit état des lieux

Image

J'ai donc procéder comme suit :

-Démontage de l'arrivée d'air sur le calandre

-Dépose des 2 phares ( je me suis aperçu qu'un système de réglage en hauteur des phares était mal emboité)

- Démontage de la partie avant ( séparation des réflecteur et des vitres)

Comme la vitre est collé au sillicone je pense, je me suis servi des ouei d'aeration pour y laisser couler un melange eau + shampoing auto puis un melange eau + alcool pour eviter les traces pendant le séchage

Un petit Avant /Après pour se rendre compte de la différence, meme si il ne rende pas exactement neuf, il sont tout de meme rafrachi et plus transparent ^_^

Image

Image

En remontant les phares je jette un oeil sur les courroies.... bien m'en a pris.... je crois qu'elle n'aurait pas durer encore bien longtemps.

A certain endroit il en manquait des bouts :blink:

Image

Image

Direction BMW pour un changement des 2 couroies accompagné d'un petit oil service pour checker un peu tout par l'oeil d'un expert, verdict : Elle est bien pour ses 230 000km cf le monsieur de chez BM.

Bref avant de refermer le capot j'en ai profiter pour faire un nettoyage du compartiment moteur pour enlever un peu la poussiere/graisse

Image

Voila, C'est tout pour cet épisode

A la prochaine pour de nouvelles aventures avec titine ;)

benj144

Message par benj144 »

Impressionnants le nettoyage des phares !
Y'a pas photos, sa la rajeuni largement.

ps : tu peux rep à mon mp?
///M

328i - 3.45 ///M

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Sympa comme tout ton rénovage. Les phares ça change bcp !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

jojobm

Message par jojobm »

pas mal cette rénovation des phares, ca me fait pensait que les miens aussi ont un peu jauni <_<
très belle cette 328, j'ai pratiquement la meme sauf qu'elle est en cuir noir :rolleyes:
328i e36 & 550i
descendez les rapports, augmentez votre plaisir

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »