Présentation De Ma 730i V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
therunningeyes

Re: Présentation De Ma 730i V8

Message par therunningeyes »

bien sur que c'est son prix, je ne suis pas sur le [...censuré...] plus que ça...
Tof par rapport à lui c'est de la braderie vu les frais qu'il a fait, on en a longuement discuté tous les deux et l'on sait très bien que elle ne serait pas partie à 4000€.

disons que pour 3000€ elle a l'avantage de l'esthétique en plus avec un entretien suivi BMW avant, et comme je vais revendre ma 735i par la suite, j'ai une peinture complète nickel pour peu de frais.

les E38 les gens commencent à les lâcher pour rien, et encore je me demande si l'on ne vas pas les trouver moins cher que la E32 d'ici un ans ou deux.

j'ai voulu aussi une E38 à un moment, et après essais, je trouve la E32 quand même moins char, surtout pour mes ballades en lorraine. je trouve une classe indémodable à la E32, et la V8 E32 a une finition bien meilleure que les anciennes.

Donc j'avais envie de stocker une E32 pour le souvenir .. :yaho:

JC.

EDIt : la E38 un jour p-e mais une phase 2 avec 16/9 etc... en complément de la E32, d'içi la l'atelier sera construit..
Edit2 : une E38 avec du velour ?? et dans le 60 en BVA.. si la boite n'a pas été changée, à fuir.. il y avait une BVM6 bien il y a quelque temps, en cuir blanc, bien mieux.. mais 6000€

rieper95

Message par rieper95 »

salut

tu as eu bien raison il n'y a rien de mieux qu'une E32 en plus si c'est un V8.
le seul souci, c'est que la passion doit l'emporter sur le coté financier.

pour un prix equivalent la fameuse E38 de ebay ne doit pas etre une affaire car ca fait longtemps quelle est a vendre, en plus ca doit etre un vehicule d'importation venant d'allemagne ce garage en met souvent en vente sur Ebay.

bonne journée
pierre

dirtybud

Message par dirtybud »

rieper95 a écrit :pour un prix equivalent la fameuse E38 de ebay ne doit pas etre une affaire car ca fait longtemps quelle est a vendre, en plus ca doit etre un vehicule d'importation venant d'allemagne ce garage en met souvent en vente sur Ebay.

bonne journée
pierre
vu au prix auquel elle est partie, moi je dit que ca reste une affaire en or ( enfin c'est ce que je pense)
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

chris_325is

Message par chris_325is »

je me marre bien en tout cas, pour info, on trouve aujourd'hui des M3 E36 moins cher que des M3 E30, et après ? à factures d'entretien et état comparables ? on peut s'amuser à comparer toutes sortes de voitures à ce compte là, les M5, les M6 (à 20000 euros), tout est question de choix et de passion, et la passion n'a pas de prix, si le véhicule a été tout au long de sa vie entretenu et conduit avec amour, c'est sûre, ça vaut peut être plus d'argent qu'une plus récente sans entretien, où le propriétaire n'est même pas fouttu de vous donner une seule facture, mais, pour épater les novices, on roule moins has been :noelcoucou:
quand j'ai acheté ma 325is E30, elle était dans un état qui sentait bon l'amour des voitures, ça ne s'explique pas, mais faut il aimer ça ? après on peut toujours acheter un prix, et effectivement, sur bm world, il y avait des 325is deux fois moins cher ou des E36 au même prix, j'ai d'ailleurs un pote qui avait acheté une 325i E36 (look M3) au même moment et de la même couleur, je ne ferais aucun commentaire...
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

dirtybud

Message par dirtybud »

chris_325is a écrit :je me marre bien en tout cas

je vois pas pourquoi !

chris_325is a écrit :ça vaut peut être plus d'argent qu'une plus récente sans entretien, où le propriétaire n'est même pas fouttu de vous donner une seule facture, mais, pour épater les novices, on roule moins has been :noelcoucou:
c'est pas une question de rouler moins has been ou pas,c'est une question de gouts personnels,en plus,rien ne laisse presager qu'il n'y avait pas de facture avec cette voiture,puisque je n'ai pas posé la question au vendeur.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

therunningeyes

Message par therunningeyes »

moi aussi cela me fait marrer.

sur une E38 :

- une boite steptro mal entretenue : 4000€
- une mauvaise huile moteur : 32 poussoir hydraulique.. : ouille !

et j'en passe d'autre. je ne dis pas qu'il faut forcement un historique connue, mais une bonne confiance à l'ancien proprio.

Je préfère une E38 à 6000€ avec toutes ces pièces nickel que une inconnue à 3000€ sauf si je veux prendre le risque ayant les moyens de mettre le double dedans. c'est comme cela que j'ai acheté ma 735i au Luxembourg il y a 8 ans sans historique et avec des défaut.. j'ai fait un paris gagnant car elle ne m'a jamais fait C.... mais boite manu et un M30 quand même, du moment que l'on n'entends pas les culbu à l'achat, c'est bon signe... avec une stepro, je ne prendrait pas le risque je pense..

Ceci dit depuis le temps que elle traine sur ebay et que la vendeur gueule contre les mauvais acheteur, je serais tenter de soupçonner une poubelle.. enfin on verras ce que cela donne... si elle reviens une fois de plus.

Je ne cherche pas à justifier l'achat, rien à taper en fait, mais avec la longue liste d'entretien, mon budget entretien à suivre ne devrait pas crever le plafond. De toute façon, une E32 et encore plus une E38 le budget entretien est conséquent; et si un jour je dois monter dans ce genre de voiture en me disant "p'tain elle tremble au freinage, M.... elle fait "Klonk" sur les bosses, etc) ou est le plaisir? . rouler dans une Merguez qui brille, pas mon truc, je ne porte pas de casquette...

c'est vrai que des fois j'ai mal au cœur quand je vois des épaves BMW rouler..

whitedawn, tu as vu les sortie d'échappement de cette E38 ? ça ne t'inquiète pas toi ?

et les traces de LDR autours du bouchon non plus ?
Image

max 2000€ je mets ds ce genre de chose... et encore.. 1500€ sur plateau !.. et puis non, une E38 basic je la laisse aux autres...

enfin le sujet de ce post n'était pas la E38 d'ebay non plus.. mais ne faisant pas de comparaison la ou il y en a pas..

JC.

chris_325is

whitedawg a écrit :je vois pas pourquoi !

c'est pas une question de rouler moins has been ou pas,c'est une question de gouts personnels,en plus,rien ne laisse presager qu'il n'y avait pas de facture avec cette voiture,puisque je n'ai pas posé la question au vendeur.

je ne parlais pas de cette auto, je parlais en général :amen:
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

chris_325is

tu vois JC, je te l'avais dit samedi, y'à toujours le gars qui va te dénicher la perle rare quand tu mets une PA, et si je l'avais affichée à 450 euros, y'en aurait qui m'aurait dit qu'ils connaissaient une M5 V8 E38 à 250 euros et qui a 23000 km, mais pas de bol, elle est partit juste la veille que mon crédit soit accepté
brève de comptoir :yaho:
a+ tof

crazymac

Message par crazymac »

therunningeyes a écrit :Je ne cherche pas à justifier l'achat, rien à taper en fait, mais avec la longue liste d'entretien, mon budget entretien à suivre ne devrait pas crever le plafond. De toute façon, une E32 et encore plus une E38 le budget entretien est conséquent; et si un jour je dois monter dans ce genre de voiture en me disant "p'tain elle tremble au freinage, M.... elle fait "Klonk" sur les bosses, etc) ou est le plaisir? . rouler dans une Merguez qui brille, pas mon truc, je ne porte pas de casquette...

Et bien tout est dit. Certains s'attachent uniquement à un aspect extérieur et d'autre veulent une belle voiture en bon état. Je suis de ton avis JC, une 7 qui fait klonk sur les bosses, ça fait vraiment tâche. L'image de la merguez qui brille est parfait :)
Je vois comment ça s'est passé pour ma E32 : j'ai plus que doublé son prix d'achat en réparations diverses et sans toucher à la carrosserie. Évidemment de l'extérieur ça ne se voit pas tout ça, mais ça procure une certaine satisfaction.

chris_325is

il l'a dit, tout est dit amen!
a+ tof

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »