
Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
- sergouilbm
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Merci Georges, je crois que je vais me rabattre sur un ciel de toit de E28 version toit ouvrant en bon état, ça sera plus simple 

- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
sergouilbm a écrit :Merci Georges, je crois que je vais me rabattre sur un ciel de toit de E28 version toit ouvrant en bon état, ça sera plus simple
Oui, de ce coté-là c'est certain**. C'est vrai que les ciels tendus, c'est un sacré boulot à refaire (même si au premier abord, on croit que c'est facile...)
Content d'avoir pu t'aider un peu, Serge

@+,
Georges

**: mais attention, si tu veux faire comme moi et partir sur du tissu neuf, il faut bien prendre les mesure pour les découpes (penser aux débords aussi, dans la mesure du possible) et, utiliser (c'est le mieux, mais attention aux "paquets") de la néoprene en pot pour coller (a étaler avec une spatule, ça va bien

- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Bonsoir à tous 
UN petit
Pour dire un grand merci à Sébastien (Methos) : AYééééééééééééééééééééééééééé
grace à lui, Titine ne "louche" plus
Bon... elle a meilleure mine là, non?:


c'est pas grand chose, mais depuis le temps que je courrais derrière cette
optique droite... maintenant, c'est "in the pocket"
J'ais aussi commandé les pièces pour refaire le circuit de refroidissement, donc... bientôt "z'aurez droit" à un "steep by steep" complet (d'ici une quinzaine de jours je pense, au max [ça dépend du temps
] )
Voili-Voilou, je vous laisse,
@+,
Georges
ps: quand-même... ça en "jete" une E30 vue de face... hein

UN petit

Pour dire un grand merci à Sébastien (Methos) : AYééééééééééééééééééééééééééé


Bon... elle a meilleure mine là, non?:


c'est pas grand chose, mais depuis le temps que je courrais derrière cette


J'ais aussi commandé les pièces pour refaire le circuit de refroidissement, donc... bientôt "z'aurez droit" à un "steep by steep" complet (d'ici une quinzaine de jours je pense, au max [ça dépend du temps

Voili-Voilou, je vous laisse,
@+,
Georges

ps: quand-même... ça en "jete" une E30 vue de face... hein

- xavier12473
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Salut.
La e30 je l'adorais j'adorais aussi ses performances (2500i) mais un peu petit.
Maintenant suis ravi de la e34...
Il m'arrive de regretter la e30 pour les pers et pour la gueule mais niveau confort et espace, il y a pas photo!
Bonne merde pour la suite.
La e30 je l'adorais j'adorais aussi ses performances (2500i) mais un peu petit.
Maintenant suis ravi de la e34...
Il m'arrive de regretter la e30 pour les pers et pour la gueule mais niveau confort et espace, il y a pas photo!
Bonne merde pour la suite.
- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
hello Xavier 
Honnetement, j'ais jamais testé les E34... suis E30 depuis plus de 13 ans
(et avant E21
)
Merci a toi pour le soutien
(dois aller chercher les pièces pour le circuit de refroid cette semaine
)
@+
Georges

Honnetement, j'ais jamais testé les E34... suis E30 depuis plus de 13 ans


Merci a toi pour le soutien


@+
Georges

- xavier12473
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
J'ai moi aussi deux bambins( 2garçons de 6et demie et 5ans) et je pestais sur le fait d'avoir tout le temps leurs pieds sur les dossiers(je fais 1m86 donc siège assez bien reculé)
Avec la e34 le phénomène est moindre...
Le coffre est beaucoup plus grand, le véhicule plus confortable et mieux conçu et le système de correcteur d'assiette(également dispo en e30 mais très très rare) est fabuleux dès que l'on charge...
Elle est très belle en gris...
La mienne était rouge, c'est une chouette couleur le rouge mais ça demande de l'entretien en permanence.
Un petit défaut que j'ai pu constater sur pas mal de e30, c'est le bouchon du trou pour le crochet de remorquage qui manque.
Celui qui vient devant les boulons de pare chocs de phase 1 passe dedans, c'est ce que j'avais fait!
Avec la e34 le phénomène est moindre...
Le coffre est beaucoup plus grand, le véhicule plus confortable et mieux conçu et le système de correcteur d'assiette(également dispo en e30 mais très très rare) est fabuleux dès que l'on charge...
Elle est très belle en gris...
La mienne était rouge, c'est une chouette couleur le rouge mais ça demande de l'entretien en permanence.
Un petit défaut que j'ai pu constater sur pas mal de e30, c'est le bouchon du trou pour le crochet de remorquage qui manque.
Celui qui vient devant les boulons de pare chocs de phase 1 passe dedans, c'est ce que j'avais fait!
- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Hello Xavierxavier12473 a écrit :J'ai moi aussi deux bambins( 2garçons de 6et demie et 5ans) et je pestais sur le fait d'avoir tout le temps leurs pieds sur les dossiers(je fais 1m86 donc siège assez bien reculé)
Avec la e34 le phénomène est moindre...
Le coffre est beaucoup plus grand, le véhicule plus confortable et mieux conçu et le système de correcteur d'assiette(également dispo en e30 mais très très rare) est fabuleux dès que l'on charge...
Elle est très belle en gris...
La mienne était rouge, c'est une chouette couleur le rouge mais ça demande de l'entretien en permanence.
Un petit défaut que j'ai pu constater sur pas mal de e30, c'est le bouchon du trou pour le crochet de remorquage qui manque.
Celui qui vient devant les boulons de pare chocs de phase 1 passe dedans, c'est ce que j'avais fait!

Merci pour les infos sur la E34

Pour les cache, je l'ais


@+,
Georges

- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Hello tout le monde 
Me revoilou avec un petit
Bon... avec le temps pourri qu'on a eu ces dernières semaines, ça fait 15 jours que j'ais les pièces pour le circuit de refroidissement, mais je n'ais pas pu le faire (je bosse dehors... forcement quant-il pleut, c'est pas la joie
)
Sans parler du fait que la titine, c'est ma voiture de tous les jours... (alors faut trouver "le bon" crénaux... si vous voyez ce que je veux dire...)
Comme j'avais un peu de temps aujourd'hui (et surtout que "le temps" le permettait), j'ais changé le séparateur d'huile, différents fléxibles, ainsi que les tuyaux de retour des injecteurs (si le temps se maintient comme ça ce week-end, je ferais le circuit de refroid.
)
Du coup, j'ais fait un ch'tit steep by steep photo, pour ceux qui ne connaitraient pas et, qui voudraient le faire eux-même
Attention, il y a pas mal de photos dans les post qui vont suivre
Georges

Me revoilou avec un petit

Bon... avec le temps pourri qu'on a eu ces dernières semaines, ça fait 15 jours que j'ais les pièces pour le circuit de refroidissement, mais je n'ais pas pu le faire (je bosse dehors... forcement quant-il pleut, c'est pas la joie

Sans parler du fait que la titine, c'est ma voiture de tous les jours... (alors faut trouver "le bon" crénaux... si vous voyez ce que je veux dire...)
Comme j'avais un peu de temps aujourd'hui (et surtout que "le temps" le permettait), j'ais changé le séparateur d'huile, différents fléxibles, ainsi que les tuyaux de retour des injecteurs (si le temps se maintient comme ça ce week-end, je ferais le circuit de refroid.

Du coup, j'ais fait un ch'tit steep by steep photo, pour ceux qui ne connaitraient pas et, qui voudraient le faire eux-même

Attention, il y a pas mal de photos dans les post qui vont suivre

Georges

- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Oki 
Tout d'abord, les pièces neuves:

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir, le séparateur neuf, le flexible de retour (qui va du séparateur au carter), le flexible qui va de la culasse au bloc et, le joint torique du séparateur (à ne pas oublier de commander si vous changer le séparateur
)
Le séparateur neuf vu de "plus près":


Comme vous pouvez le voir, rien de sensationnel à première vue... (du plastique... )
Maintenant, nous allons localiser les pièces, sur le moteur et voir ce qu'il faut démonter:

Le séparateur (situé coté pompe à injection, sur le cache culbuteurs), ont peut voir sur la photo, le flexible (tuyau, durite) qui le relie à l'arrière la boite à air de la voiture.

Le séparateur avec vue sur le flexible de retour (vers le carter moteur, c'est le petit flexible situé en bas ) et le flexible reliant, le collecteur d'admission, au turbo.

Une vue d'ensemble "ciblée" des 3 flexibles et du séparateur
En dessous du séparateur, vous pouvez voir les tuyaux de retour des injecteurs (ici, je vais les changer, mais pour vous, ça dépends de leur état...)
Les 3 flexibles que vous voyez sur les photos précedentes seront démontés, (afin de pouvoir avoir accès et de pouvoir "tomber" le séparateur)
Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir les point d'attaches du flexible reliant la culasse au bloc (je le change aussi, c'est le plus gros des 2 flexibles sur la 1ère photo)


Vous remarquerez sur la dernière photo, la tige de support du collecteur d'admission (il sera utile de démonter afin d'avoir un meilleur accès aux différents colliers des flexibles)
.../... suite ds le prochain post

Tout d'abord, les pièces neuves:

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir, le séparateur neuf, le flexible de retour (qui va du séparateur au carter), le flexible qui va de la culasse au bloc et, le joint torique du séparateur (à ne pas oublier de commander si vous changer le séparateur

Le séparateur neuf vu de "plus près":


Comme vous pouvez le voir, rien de sensationnel à première vue... (du plastique... )
Maintenant, nous allons localiser les pièces, sur le moteur et voir ce qu'il faut démonter:

Le séparateur (situé coté pompe à injection, sur le cache culbuteurs), ont peut voir sur la photo, le flexible (tuyau, durite) qui le relie à l'arrière la boite à air de la voiture.

Le séparateur avec vue sur le flexible de retour (vers le carter moteur, c'est le petit flexible situé en bas ) et le flexible reliant, le collecteur d'admission, au turbo.

Une vue d'ensemble "ciblée" des 3 flexibles et du séparateur
En dessous du séparateur, vous pouvez voir les tuyaux de retour des injecteurs (ici, je vais les changer, mais pour vous, ça dépends de leur état...)
Les 3 flexibles que vous voyez sur les photos précedentes seront démontés, (afin de pouvoir avoir accès et de pouvoir "tomber" le séparateur)
Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir les point d'attaches du flexible reliant la culasse au bloc (je le change aussi, c'est le plus gros des 2 flexibles sur la 1ère photo)


Vous remarquerez sur la dernière photo, la tige de support du collecteur d'admission (il sera utile de démonter afin d'avoir un meilleur accès aux différents colliers des flexibles)
.../... suite ds le prochain post

- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
.../...
La suite
Sur les 2 photos suivantes, vous allez voir ou sont localisés les flexibles reliants le collecteur au turbo et le séparateur à l'arrière de la boite à air (reperez bien ou sont les colliers sur la 2ème photo, ce sont eux qu'il faudra enlever)


On va donc commencer le démontage, en "tombant" le flexible reliant le collecteur d'admission au turbo (il suffit de desserrer les colliers et de retirer le flexible en le faisant coulisser):


De la même manière nous allons enlever le flexible reliant le séparateur à la boite à air (si necessaire vous pouvez changer aussi ce flexible):


Nous allons ensuite, débrancher le flexible reliant le séparateur au carter moteur. Si vous prévoyez de le changer il vous faudra, comme ici, le démonter de sont logement sur le carter (là aussi il suffit de dessérer les colliers et de faire coulisser le flexible, pour le sortir de ses logements):


Nous allons maintenant, démonter le séparateur, il suffit de désserer le boulon de maintient sur le cache culbuteur, et de le tirer vers soi. Penser à récuperer le joint torique, dans le logement du séparateur, si il ne vient pas avec celui-ci, au moment de l'extraction. De même, séchez (nettoyez) le logement du séparateur, une fois celui-ci retiré, même chose pour le boulon (enlevez l'huile s'il y en a dessus, ça évitera de faire un mauvais sérrage):

Voilà une photo (prise sur un cache culbu de M21 que j'ais en rab, mais c'est la même chose ici
) du logement du séparateur, une fois celui-ci démonté. Sur la 2ème photo, je vous ais mis le joint torique en place pour que vous puissiez visualiser le tout:


.../...
ps: edit ajout des photos du logement du séparateur
La suite

Sur les 2 photos suivantes, vous allez voir ou sont localisés les flexibles reliants le collecteur au turbo et le séparateur à l'arrière de la boite à air (reperez bien ou sont les colliers sur la 2ème photo, ce sont eux qu'il faudra enlever)


On va donc commencer le démontage, en "tombant" le flexible reliant le collecteur d'admission au turbo (il suffit de desserrer les colliers et de retirer le flexible en le faisant coulisser):


De la même manière nous allons enlever le flexible reliant le séparateur à la boite à air (si necessaire vous pouvez changer aussi ce flexible):


Nous allons ensuite, débrancher le flexible reliant le séparateur au carter moteur. Si vous prévoyez de le changer il vous faudra, comme ici, le démonter de sont logement sur le carter (là aussi il suffit de dessérer les colliers et de faire coulisser le flexible, pour le sortir de ses logements):


Nous allons maintenant, démonter le séparateur, il suffit de désserer le boulon de maintient sur le cache culbuteur, et de le tirer vers soi. Penser à récuperer le joint torique, dans le logement du séparateur, si il ne vient pas avec celui-ci, au moment de l'extraction. De même, séchez (nettoyez) le logement du séparateur, une fois celui-ci retiré, même chose pour le boulon (enlevez l'huile s'il y en a dessus, ça évitera de faire un mauvais sérrage):

Voilà une photo (prise sur un cache culbu de M21 que j'ais en rab, mais c'est la même chose ici



.../...
ps: edit ajout des photos du logement du séparateur
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