Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34

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superpooky
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Re: Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34

Message par superpooky »

d'autre part, dans l'éventualité ou tu aie un certain nombre de lettres attestant de la conso de la part de plusieurs proprios de M5 qui aillent dans ton sens, la partie adverse ne cherchera t'elle pas à savoir d'ou viennent ces lettres, de qui, comment tu les a eues, ou ...???
une autre question à laquelle il peut être bon de savoir quoi répondre ... car si tu es honnête ( chose qui ne paye pas toujours quand tu as des "requin" en face de toi ) tu leur répondra que c'est sur internet, sur tel forum de tel club ... la partie adverse va alors se renseigner, et tombera sur ce post .
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vince
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Re: Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34

Message par vince »

superpooky a écrit :oui, mais il aurait été logique que toi, au prix ou tu vendais la tienne, que si l'acheteur était venu te demander réclamation pour une histoire de conso d'huile, tu l'envoie sur les roses, par contre, pour un mec qui vends une M5 E34 à 10 000 euros, que M5 GPL a mis sur la table visiblement pour avoir une voiture irréprochable ( et pour l'installer au GPL ), il me parait plus légitime qu'il puisse être plus exigeant sur l'état de la voiture, justement car elle est vendue au plus haut de sa cote ...
Son principal problème, c'est qu'il aurait dû être exigeant AVANT la vente ( et sans factures c'est chaud quand même ).
Grosso modo il va découvrir qu'en France, une voiture est vendue définitivement dans 99,99% des cas et pour l'instant il n'est pas en position de force. J'ai bien peur que ces certificats ne servent pas sa cause et qu'il perde du temps avant la vraie procédure qu'il doit lancer ASAP ( le ASAP fait partie d'une preuve de sa bonne foi au TGI ).
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superpooky
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Re: Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34

Message par superpooky »

vince a écrit :Son principal problème, c'est qu'il aurait dû être exigeant AVANT la vente ( et sans factures c'est chaud quand même ).
Grosso modo il va découvrir qu'en France, une voiture est vendue définitivement dans 99,99% des cas et pour l'instant il n'est pas en position de force. J'ai bien peur que ces certificats ne servent pas sa cause et qu'il perde du temps avant la vraie procédure qu'il doit lancer ASAP ( le ASAP fait partie d'une preuve de sa bonne foi au TGI ).
ouai, surtout dans le cas d'une vente de particulier à particulier ... les recours sont malheureusement minces ...
encore si le vendeur était pro les recours sont encore possibles ...
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M5 GPL
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Re: Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34

Message par M5 GPL »

superpooky a écrit :ouai, surtout dans le cas d'une vente de particulier à particulier ... les recours sont malheureusement minces ...
encore si le vendeur était pro les recours sont encore possibles ...

pour la 10e fois la voiture va etre passer sous les mains d'un huissier pour constater la conso et un expert agréé pour le démontage du moteur, le tout sera fait chez un mécano.

l'expert mettre en cause directement le vendeur car se ne peut etre qu'une usure anormale qu'il connaissait puisqu'il m'a menti sur la quantité d'huile.

Meme un mec en warning je m'arrete alors une moto j'irais chercher mon plateau en tout cas quand je vérrais une M5 sur le bas coté je rigolerais un bon coup en me disant bien fait comme certain.....

pour prouver ma bonne foie, vu qu'avant d'acheter le véhicule je me suis renseigné sur la conso d'huile, je donnerais au juge copie de l'ancien post et de celui ci pour lui montrer mes recherche mais encore une fois vous avez cru que c'est une fausse déclaration pour MEURTRE??????????????????????????? jamais le juge n'ira vous convoquer ou quoi que ce soit.

faut arréter d'etre parrano si vous voulez je vous donne ma carte d'identé permis etc en echange de ce papier faut arreter de voir le mal partout, je demande juste un écrit d'une chose réelle

THOMAS

p:s: je vais au tribunal de proximité le litige coute moin de 4000€ la facture est de 3300€ si bas moteur OK encore une fois ce n'est pas un meurtre pas besoin d'allé en grande instance...........

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alpinab10e34
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Re: Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34

Message par alpinab10e34 »

M5 GPL a écrit :pour la 10e fois la voiture va etre passer sous les mains d'un huissier pour constater la conso et un expert agréé pour le démontage du moteur, le tout sera fait chez un mécano.

l'expert mettre en cause directement le vendeur car se ne peut etre qu'une usure anormale qu'il connaissait puisqu'il m'a menti sur la quantité d'huile.

Meme un mec en warning je m'arrete alors une moto j'irais chercher mon plateau en tout cas quand je vérrais une M5 sur le bas coté je rigolerais un bon coup en me disant bien fait comme certain.....

pour prouver ma bonne foie, vu qu'avant d'acheter le véhicule je me suis renseigné sur la conso d'huile, je donnerais au juge copie de l'ancien post et de celui ci pour lui montrer mes recherche mais encore une fois vous avez cru que c'est une fausse déclaration pour MEURTRE??????????????????????????? jamais le juge n'ira vous convoquer ou quoi que ce soit.

faut arréter d'etre parrano si vous voulez je vous donne ma carte d'identé permis etc en echange de ce papier faut arreter de voir le mal partout, je demande juste un écrit d'une chose réelle

THOMAS

p:s: je vais au tribunal de proximité le litige coute moin de 4000€ la facture est de 3300€ si bas moteur OK encore une fois ce n'est pas un meurtre pas besoin d'allé en grande instance...........
je pense que c'est toi qui devrai arrêter d'être parrano tu dit que sa ne peu pas venir de fuite mais pk comment le sait tu, tu t'es tellement mit en tête le faite de devoir faire démonter ton moteur pour en faire un neuf que tu ne voit plus que sa a mon avis. c'est pareil une fois démonté si sa ne viens pas de la segmentation et donc d'une fuite ou autre chose moins grave... tu aura peut être aussi le droit de payer toute les réparation la main d'œuvre et les frais de mise en justice de la partie adverse. surtout que en aucun cas la tu parle de concession BMW moi j'ai déjà engendrer une procédure de vice caché sur une M3 pour un VANOS qui étais fissuré et il s'en ai tiré deux chose il fallait donc un devis d'un spécialiste en l'occurrence BMW, prouvé que la voiture étais inutilisable par ce spécialiste c'est sa vice caché il faut que le véhicule n'ai plus sa fonction normal "rouler". il s"n en est fini un arrangement a la miable car de plus j'avais peux de chance d'après la conseiller juridique la cote du véhicules n'étais pas forte, on parle de cote la central sa veux rien dire du tout. la seul chance que j'avais c'est que mon vendeurs étais mécano de métier donc au vue de la justice il avait plus possibilité que moi de ce rendre compte du problème; il a prit peur et a payé mais bon j'ai eu de la chance.
mais franchement la chose que je pige pas c'est que tu paye une M5 10000€ sans demander d'entretien suivie avec un passé que tu ne connait pas pour en plus la passer au GPL donc la c'est quand même dingue... on voit des M5 EVO a ce prix et entretenue comme c'est pas permis, je me doute donc que tu te soi bien renseigner avant.
je ne prend de partie pour personne attention! mais bon c'est flou ton histoire le juge t'en fera surement la remarque aussi.

et quand tu parle de solidarité entre M5iste et bien on a eu plusieurs fois l'occase de ce rendre des service crois moi mais quand on voit comme tu prend la chose parcque l'on refuse de te donner notre nom, la c'est vrai sa donne vraiment pas envie de t'aider nous somme obligé a rien c'est un forum qui set a partager sa passion et aussi des problème surtout mécanique.
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M5 GPL
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Re: Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34

Message par M5 GPL »

alpinab10e34 a écrit :je pense que c'est toi qui devrai arrêter d'être parrano tu dit que sa ne peu pas venir de fuite mais pk comment le sait tu, tu t'es tellement mit en tête le faite de devoir faire démonter ton moteur pour en faire un neuf que tu ne voit plus que sa a mon avis. c'est pareil une fois démonté si sa ne viens pas de la segmentation et donc d'une fuite ou autre chose moins grave... tu aura peut être aussi le droit de payer toute les réparation la main d'œuvre et les frais de mise en justice de la partie adverse. surtout que en aucun cas la tu parle de concession BMW moi j'ai déjà engendrer une procédure de vice caché sur une M3 pour un VANOS qui étais fissuré et il s'en ai tiré deux chose il fallait donc un devis d'un spécialiste en l'occurrence BMW, prouvé que la voiture étais inutilisable par ce spécialiste c'est sa vice caché il faut que le véhicule n'ai plus sa fonction normal "rouler". il s"n en est fini un arrangement a la miable car de plus j'avais peux de chance d'après la conseiller juridique la cote du véhicules n'étais pas forte, on parle de cote la central sa veux rien dire du tout. la seul chance que j'avais c'est que mon vendeurs étais mécano de métier donc au vue de la justice il avait plus possibilité que moi de ce rendre compte du problème; il a prit peur et a payé mais bon j'ai eu de la chance.
mais franchement la chose que je pige pas c'est que tu paye une M5 10000€ sans demander d'entretien suivie avec un passé que tu ne connait pas pour en plus la passer au GPL donc la c'est quand même dingue... on voit des M5 EVO a ce prix et entretenue comme c'est pas permis, je me doute donc que tu te soi bien renseigner avant.
je ne prend de partie pour personne attention! mais bon c'est flou ton histoire le juge t'en fera surement la remarque aussi.

et quand tu parle de solidarité entre M5iste et bien on a eu plusieurs fois l'occase de ce rendre des service crois moi mais quand on voit comme tu prend la chose parcque l'on refuse de te donner notre nom, la c'est vrai sa donne vraiment pas envie de t'aider nous somme obligé a rien c'est un forum qui set a partager sa passion et aussi des problème surtout mécanique.
Il n'y a aucunes fuites, la segmentations c'est un pro automobile qui le dit, pour lui il faut démonter avec expert pour constater la voiture est dans un garage! je ne me suis rien mis dans la tete bien au contraire, c'est lu iqui a fait le devis pas moi et un arrangement à l'amiable serait la meilleure chose sauf que le vendeur ne veut pas pour l'instant il me l'a écrit par reco! Meme une simple prise en charge des piéces de sa part suffirait.

quand 4 voir 5 bougies sont pleines d'huiles faut pas chercher plus loin! Meme l'expert sans l'avoir démonté a dit qu'il y avait de forte chance pour que ce soit ça, ça ne peut pas etre une casse encore 1 bougie oui mais la.....

Il y a aucunes obligations, et il y a de quoi le prendre mal, je ne demande aucuns faux juste une aide meme certaines personnes m'envois des MP pour me dire qu'ils ne comprennent pas la réactions de certains! je ne comprends pas pour moi c'est automatique un mec se fait peter son rétro si j'ai vu je t"émoigne, ça fait parti du "normal"! La c'est pareil!!

trouve moi une M5 TOURING pack nurbugring à 5000€ je l'achete direct! et pour 10000€ qui est un prix élevé il se doit d'y avoir un moteur NICKEL! des M5 y en a beaucoup mais la TOURING est tres rare! Pour les factures qu'importe je sais trés bien que ça peut etre des fausses..... moi j'ai acheté un véhicule avec un moteur OK sinon je n'aurais jamais mis 10K€, aujourdh'ui j'éssaye de m'en sortir avec quelque chose car la j'ai 10K€ dans un garage dans tout les cas aprés expertise le véhicule sera refait directement j'attends juste conclusion de l'expert.

De plus qui a t'il de byzare d'acheter un véhicule rare peut etre un peu cher et de vouloir l'équiper au GPL???? il y a rien de flou je comprends pas????

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Thomas Olivaux
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Re: Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34

Message par Thomas Olivaux »

Calmons nous un peu messieurs svp. Pour ma part, je ne suis vraiment pas quelqu'un de parano dans la vie, plein de monde peu en témoigner. J'avais même dit oui dans un premier temps, j'ai finalement refusé en raison de mon cas de figure un peu compliqué (carte grise pas à mon nom, moteur échangé avec historique inconnu, etc). J'espère quand même que tu t'en sortira, mais en tous les cas la solidarité existe encore bel et bien, nous l'avons souvent vécue sur 6enligne.

Bon courage,

++

Thomas
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crazymac
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Re: Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34

Message par crazymac »

Salut

Juste quelques réflexions.
Le moteur consomme une quantité non négligeable d'huile. Ca ne veut pas dire qu'il soit mort ! Ton mécano pense que la segmentation est HS sur 4 cylindres. Les compressions ont-elles été prise pour vérifier où se situe le moteur ? On pourrait de cette manière vite voir si le moteur est proche de la fin ou pas.
Si ton combat réside seulement dans un mensonge sur une consommation d'huile sans une conséquence notoire sur le fonctionnement du moteur, je ne comprends pas ta démarche.

La consommation d'huile ne gène en rien l'installation GPL mais c'est plutôt la déduction de l'état du moteur qu'à pu faire l'installateur qui a dû le faire fuir et lui faire dire qu'il ne pouvait pas installer le GPL sur ta voiture. Ce qui indique l'état de santé d'un moteur c'est ses compressions, pas sa consommation d'huile.

Moi je serais à ta place, je chercherais plutôt à prouver que le moteur est rincé plutôt que le vendeur a menti. Mais on reste bien d'accord, en usage normal, un M5 ne doit pas consommer tant d'huile et vu ce que tu dis on est en droit de penser que la segmentation est cuite (pourquoi seulement 4 cylindres ?) Mais est-il réellement rincé ton moteur ?

OU alors il faut jouer sur le vice caché de la segmentation HS mais là où je ne suis pas d'accord c'est que tu veuilles faire casquer un moteur refait à ton vendeur pour une réparation de segmentation. Alors certes pour le prix que tu as payé, le moteur devait être en état mais c'est le risque de l'achat à un particulier et tu devais t'assurer du sérieux du vendeur au moyen d'un carnet d'entretien. Une M5 sans carnet d'entretien et factures, je n'y mets pas plus de 4000€, j'estime que ça n'a aucune valeur car on est à la merci de problèmes comme le tiens. Ca risque de ressortir au tribunal, "Mr vous avez acheté une voiture sur la bonne foix du vendeur, e.t.c". Et puis as tu une preuve écrite de ce qu'il a annoncé en te la vendant ? Moi a sa place je dirai que j'avais bien dit que la voiture consommait de l'huile mais que l'acheteur n'a pas écouté pensant que c'était normal pour une voiture sportive. Là :mellow:


Bon courage tout de même.

M5 GPL
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Re: Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34

Message par M5 GPL »

Je comprends que certains ne puissent le faire par soucis de CG par exemple mais bon il y a pas que 2 proprios d'M5 sur se forum???

pour les compressions, elles seront faite également le jour de l'expertise. Mais l'expert dit clairement qu'une prise de compression est totalement contestable, pour lui seule un démontage avec mesure des jeux de coupe avec photos à l'appuie est irréfutable. car le vendeur va dire c'est une casse et dans se cas j'ai perdu d'avance! nous voulons prouver une usure anormale antérieure à l'achat.

Le vendeur m'a écrit qu'elle consommait 0.5L, aujourd'hui sur son recommandé il dit que 2L c'est normale de plus avant la vente j'ai posté sur le forum pour me renseigner de la conso d'huile et j'ai eu comme réponse que 0.5 c'est normale!

la Conséquence est que le moteur est inutilisable de part les frais (150€ d'huile pour 3000Km) les bougies qui dégagent, la pollution, la consommation essence qui en ressort.

le vice caché est qu'il me dit 0.5l et j'en fait 2l tout simplement, l'expert veut attaquer la dessus d'ou ça démarche. On ira également sur le faite que le moteur est rincé et que compte tenu du prix que je l'ai acheté se n'était pas convenu.

Merci @+++ THOMAS

P.S: pour moi les factures.............. toutes mes autos (BM 535i mes 3 205 gti, le zafira OPC du frangin) mes motos (TMAX, 1100 CBR XX) j'ai jamais regardé les factures ça n'a aucunes importance du moment que le vendeur me dit tout no pb sauf que la il ma N....

M5 GPL
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Re: Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34

Message par M5 GPL »

Des nouvelles!

expertise faite ce jour la partie adverse était représenté par un expert.

La vente va etre annulé, les experts n'ont meme pas regarder le moteur! Ils ont vus de suite que la voiture a été gravement accidentée et mal réparé! Je ne peux plus rouler avec le véhicule. Elle va etre bloqué en prefecture. airbag bidouillé kilométrage bidouillé caisse plié et mal refaite.

une autre expertise est prévu sous 1 mois avec les experts des controles techniques qui auraient du refuser le véhicule. Une prise de compression sera faite mais vu l'état des bougies..... ils ne vont pas démonter le moteur inutile d'aprés eux vu se qui a été relevé ce jour.

Me reste plus qu'a attendre car la procédure peut etre longue mais aboutira en ma faveur


@+++ THOMAS

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