Tuée Ma Bm....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Tuée Ma Bm....

Message par Invité »

SAlut
Camembert a écrit :+ 1...

C'est la mère qui doit être contente... <_<
C'est la mère.

Je crois qu'au vu des posts suivants tout le monde a compris. :surprise:

J'me disais aussi que le compteur de ce topic tournait à vitesse grand "V"depuis quelques temps. :whistling:

A+

Camembert

Message par Camembert »

pascal62 a écrit :SAlut

C'est la mère.

Je crois qu'au vu des posts suivants tout le monde a compris. :surprise:

J'me disais aussi que le compteur de ce topic tournait à vitesse grand "V"depuis quelques temps. :whistling:

A+

Oui, je m'en suis aperçu après également.
C'est rare qu'une femme s'exprime ici et encore plus, après avoir eu un accident, contrairement aux hommes... :whistling:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

octobre

Message par octobre »

C'est parce que les hommes n'ont absolument jamais d'accident :whistling:

Plaque de verglas, de gasoil ou d'huile, chien ou rhinoceros qui traversent, mec devant konapaletempdenoterlaplak, bref... jamais des hommes Image

val74

Message par val74 »

je l'ai planté....c'est fait,!!!mais je tiens surtout à comprendre pourquoi!!!!
ça m'enerve quand je ne comprends pas!!!!
les fixats du train arrières sont bonnes,c'est la première chose qu'il a regardé!!!!!
après,il est vrai que les amortos etaient fatigués!!!!!!

crazymac

Message par crazymac »

Avec des amortisseurs fatigués, je suis parti en sucette sans raison dans un virage sous la pluie. Elle a décroché sans prévenir à 90. Je n'étais pas en survitesse pourtant. Ca peut être ça.

Invité

Message par Invité »

octobre a écrit :C'est peut-etre pas super malin de dire ca maintenant, mais au vu de tes problemes à mon avis tu ferais bien de revoir ta conduite ou demander une ordonnance pour du prozac... :whistling:

Sans méchanceté ni rien, je pense au pti, le miens aussi aura 2 ans en Janvier, et je sais pas comment tu te démerdes mais moi avec le pti derriere, peu importe la marque et les cv, c'est mode sarko ON...

Apres tout seul je dis pas, que le proprio de Bm qui écrase pas de temps en temps me jéte la 1ere pierre...
Dis donc, tu vois rouge en ce moment Octobre! :surprise:

Je pense qu'incriminer la BM ou les pneus dans un accident est trop facile, il y a toujours un conducteur qui a perdu le controle. :amen:

Hier soir il neigeait et j'étais avec mon fils en train de regarder par la fenêtre, et soudain je vois arriver une corsa qui arrive à environ 40, freine juste avant le petit virage gauche, et boom, elle a dévié de deux mètres dans le bas coté à droite! :mellow:

Alex a tout a fait raison, freiner avant un virage n'est jamais bon, c'est la règle d'or même sous la pluie, en cas de souci il faut relacher doucement l'accélérateur et débrayer pour neutraliser la voiture, quand tout est perdu on freine et débraye à fond en même temps et on sert les fesses ...

Sur circuit c'est encore pire, il faut accélérer à fond et redresser la voiture en ne freinant pas, dur quand on est quasiment en tête à queue.

Sur la neige on accélère doucement, on privilégie le rapoport supérieur pour rouler sur le couple, on anticipe les freinages et ralentissements, on tourne progressivement et on évite de s'arrêter en cote.

Bref, par acquis de conscience j'ai quand même fait mettre 4 pneus hiver Continental neuf sur la E34 touring qui appartient désormais à mon père et qui n'apprécie plus les figures de style, pour ma part je reste en ventus sport, et bientot en goodyear eagle F1 en attendant mes pilot sport 2 et je n'ai aucune crainte même sous la neige, c'est le pied droit qui conduit. :innocent:

En espérant que ces petits conseils de base te soient utiles, je te conseille de racheter une autre BM pour exorciser le sort car je trouve que les dommages sont ridicules par rapport à une chute de 4 mètres!

Bonne continuation.

val74

Message par val74 »

:blush: et ouai!!!!!

Vell

Message par Vell »

Si tu veux mon avis :

Adhérence précaire, route grasse... Ca ne veut pas dire que toute la route est grasse, que rien ne tiens ...

Tu as très bien pu prendre appui (c'est à dire, quand tu prends ton virage, le moment où la voiture se tasse au maximum sur les suspensions par rapport au virage) sur une partie de la route où c'était gras. De là, ta voiture glissouille (si c'est ça, c'est de manière assez "vive" mais sans te chahuter à cet instant précis).

Ensuite, pas besoin de grossière erreur (genre coup de frein, débrayer) pour te prendre un "coup de raquette" : il suffit juste que la partie grasse s'arrête, le train arrière reprend son adhérence à partir de là la voiture part de manière assez violente dans l'autre sens (normalement, tu as du t'accrocher à ton volant à ce moment là et te dire qu'il était très dur...).

Et là, c'était déja foutu, tu étais sûre d'aller au tas. Tout ce que tu pouvais faire c'était tenter un autre contrebraquage inextremis en tirant le frein à main, mais c'est même pas sûr que ça marche.

Ce qu'on peut en déduire, mais toujours sans savoir puisque tu es là seule à avoir les infos, connaître la route etc, c'est que tu arrivais trop vite par rapport à l'état de la chaussée. On dit souvent que sur le sec, la plupart des automobilistes utilisent 60 % des capacités d'adhérence d'une voiture, mais 90% sur sol humide ...

Heureusement que tout le monde s'en sort bien, ça permet d'être instructif et marquant au lieu d'être dramatique !!! :)

Ah, et sinon, en général lorsque la voiture part pour faire un tête à queue, suivant les cas il est préférable de la laisser partir puis de planter les freins et tirer le frein à main pour la ralentir / la stopper. Souvent l'arrière ne fait que "le tour" du train avant une ou deux fois. Parfois contrebraquer quand on est pas assez rapide pour gérer ça peut être plus dangereux (on peut s'éloigner de la route et sortir assez rapidement au lieu de faire un tête à queue sur la route).

Grouik !

val74

Message par val74 »

je comprends tout a fait,mais quand elle est partie,à une force,on aurait dit que j'arrivais à 160 !!!une patinoire......alors que c'est un virage plus normale,tu meurs!!!
encore maintenant,je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi moi et pas les autres...j'ai pas du etre la seule à prendre ce virage à 80......ce jour là!!!
je finis par me dire que ca devait arriver,à ce moment là,et que c'etait le jour pour!!!!! :crying:
en tout cas,merci de ces klk conseils,c'est toujours bon à savoir!!!!

Invité

Message par Invité »

SAlut

Le nombre de fois ou j'ai poussé une gue.....te sur les amortisseurs..... :frust:

Des commentaires du genre "Mes amortos sont bons, ils n'ont que 160.000 Kms" j'en passe et des meilleures.

Il y a assez d'études que l'on peut trouver sur le net sur ce sujet, qui semble d'ailleurs complètement ignoré mêmes des mécanos............

VAL, il y a aussi la possibilité d'une tache d'huile ou de Gas oil

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »