crazymac a écrit :Je ne vais pas monter ces pièces tout de suite car il faut que je fasse plusieurs choses pendant que l'intérieur est démonté :
- nettoyage complet de la moquette. Location d'une shampouineuse ? Nettoyeur vapeur ? Avez vous des idées ?
fait mais que la partie AR au nettoyeur HP
- déplacement du commutateur GPL à gauche de l'autoradio
fait
- changement des agrafes de panneau de porte
fait
- nettoyage et graissage du cuir minutieux avec le kit d'entretien BMW (y compris les dessous ou sont positionnées les agrafes car si le cuir sèche il se déchire, je veux du viable sur le long terme)
fait
- recollage de la partie basse de deux panneaux de porte
pas encore fait
- remise en fonction de l'antenne radio intégré à la vitre AR à la place de mon horrible antenne collées derrière de rétroviseur intérieur sur le pare brise AV
fait
- tirage des faisceaux pour les liseuses à l'AR et les sièges électriques
pas fait
- réparation préventive du problème du câble/gaîne commandant les appuis tête électriques (c'est plus facile à faire quand les sièges sont démontés)
pas fait
- vérification du serrage de tous les boulons des sièges pour éviter les grincements et le jeu (on est maniaque ou on ne l'est pas

)
fait
- changement du frein de porte conducteur (tant que le panneau est démonté et avant de changer les agrafes)
fait
- graissage en profondeur de l'intérieur des autres frein de porte sinon changement (un porte qui couine sur une 7, ça choque)
fait
- graissage des enrouleurs de ceinture de sécurité
fait mais aucune amélmioration
Ca y est, j'ai pu monter (presque) toutes mes pièces. Presque car je n'ai pas pu monter le dossier de la banquette AR car il est assez différent entre une E32 L6 de 88 et une E32 V8 de 93. Il me reste aussi le siège passager mais c'est du détail qu'on a eu cette vision d'horreur de la belle E32 démontée.
Pour le montage des panneaux de porte, j'ai du récupérer le faisceau de 88 car celui de 93 est différent. Il a aussi fallu découper le panneau pour installer le passe câble.
Et tant que les panneaux étaient démontés, j'ai graissé les tringles de lève vitre et notamment les rotules plastique ayant tendance à casser une fois sèches. J'ai aussi changé deux freins de porte (un cassé et un trop bruyant). Et bien sûr, j'ai changés toutes les agrafes des panneaux (0,12€ l'agrafe en sachet de 20 chez BMW)
J'avais jusqu'à présent le commutateur GPL à gauche du levier de vitesse. Un trou avait été fait dans la garniture et la moquette en dessous avait été découpée. J'ai voulu le déplacer et le mettre à la place du réglage de la balance de l'autoradio. J'ai manger un peu de matière pour rentrer mon interrupteur et finalement l'intégration n'est pas si mal avec peu de travail.
J'ai dû aussi renforcer les pattes de fixation de la console centrale car elle avaient été endommagées. Tant qu'à y passer du temps, autant faire les choses bien
Tant que j'avais tout démonté, j'ai changé toutes les lampes de l'ordinateur de bord (commandées il y a un mois chez BMW), ça évitera de devoir tout redémonter pour une lampe grillée
Puis vient le moment fatidique où il faut trouver comment rentrer le ciel de toit dans la voiture

Je n'avait pas réussir à sortir l'ancien sans l'endommager, j'étais donc inquiet. Mas je me suis justement servi de ce dernier pour faire des essais à blanc. Et on s'aperçoit qu'un ciel de toit est quand même un peu flexible
Une fixation au milieu du ciel était presque morte, et le montage l'a achevé

Apparemment, ça n'est pas bien gênant et le ciel tient bien en place par les quatre poignées.
Je continue le montage des consoles. Il faut remettre toutes les garnitures des montants, les joints, e.t.c
Je dois encore remonté le haut de la boîte à gant qui a été démonté pour fixer la boiserie ainsi que tout l'habillage sous le volant. Je finis de monter le siège conducteur à la lampe torche.
Sur cette dernière photo, je vois immédiatement la différence par rapport à l'ancien intérieur qui était tout fade avec un flash.
Je monte le siège passager cet après midi et je fais d'autres photos.
edit : j'a oublié de dire que j'avais eu une belle surprise la semaine dernière en démontant mon ciel de toit. Un antenne GSM avait été ajoutée et lorsque je l'ai retirée, sa base s'est cassée. Le joint était déjà cuit et n'était plus étanche depuis longtemps. Cette entrée d'eau avait contribué à endommager mon ciel de toit. Le problème c'est que je me retrouvait avec un trou d'un cm de diamètre dans mon toit... J'ai trouvé une pastille cache trou avec une grosse rondelle et un filetage
chez Norauto. Je l'ai noyé dans la pâte à joint pour être sûr de l'étanchéité. C'est pour cette raison que j'ai démonté la partie AR de la moquette qui avait pris l'eau.