Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

Message par bumper »

snake_m3prepa a écrit :Je suis tout a fait d'accord, la e36 voiture moderne ?????????????? aaaaaaaaaa je me marre! Bourrée d'electronique aaaaaaaaaaa je me marre!!!
Il y a du grand n'importe quoi dans vos reponses!!!!
Et le plaisir de conduite, dite moi ce qu'il y a sur une e36 comme aide a la conduite ????
Et n'importe qu'elle nana peut conduire une e36 aaaaaaaaa n'importe qu'elle nana peut conduire n'importe qu'elle voiture meme ta z3 et tout le reste pffffff!!!!
Aller bon debat!!!!
Salut

Tu as du fumer quelque chose qui t'a fait mal ! :D ça devrai allez mieux ce matin

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Salut bumper!!!!!
A ca va mieux ce matin!!!!
Aller je refume un petit truc !!!! :whistling: :surprise:
Et c'est vrai que je relis et j'aurais du formuler tout ca differemment desole mais ce que je dis est vrai!!!
La e36 n'est pas une voiture moderne et elle n'est pas bourrée d'electronique!!!
Et pour ce qui est de n'importe quelle nana peut conduire une e36 mais pas la z3, la e30 ect.... je trouve cette phrase ridicule apres rien de mechant et rien contre toi!!!! :rolleyes:
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est pourtant assez vrai je trouve. La conduite E36 est nettement plus moderne que celle de la e30, même si la E30 n'est pas encore un gros piège. Moi depuis que j'ai mes E23, je comprends un peu mieux la réputation que pouvait se tirer les BMW, je ne file pas mes E23 à ma mère. Par contre une E36 sans soucis (j'ai pas dit une M3 qui n'a pas d'antipatinage non plus).
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Toan

Message par Toan »

Je me demande un peu quel est l'objet de ce post... :rolleyes:

En fait je crois qu'il faut tenir compte de la grande variété d'acheteur et de passionnés. Les motivations pour acheter un véhicule sont très variées.

La principale en ce qui me concerne est que je voulais un cab L6 qui fasse dans les 4.3m, la E36 était trop longue... :whistling:

Maintenant je commence à me faire à la E30, et je suis assez fan, même si je la trouve moins vive que ma 309 GTI. Esthétiquement les phI sont splendides je trouve. Le moteur sonne très fort et juste, et l'intérieur vieillit incroyablement bien.

Ensuite j'ai toujours adoré l'esthétique des E36 viriles, M3 off course, et même certaines prépas devant lesquelles j'étais resté bloqué des heures quand j'étais petit et que j'allais au Paris Tuning Show ( ah la jeunesse !! :rolleyes: ). Et pour moi l'aspect historique ou compétition joue moins que le fait que dans la M3 E30 y a un 4 pattes. Je bloque un peu...

Bref.

Savoir pourquoi les voitures sont achetées, collectionnées, idolatrées... c'est pas facile. Et ça change beaucoup avec le temps, l'air du temps. Aujourd'hui on vit dans une société aseptisée qui rend la E30 très attachante. Va savoir comment ce sera dans 10 ans...

Enfin je crois qu'il faut savoir s'abstraire des certitudes de certains, et acheter et se passionner pour son véhicule pour les raisons qui nous sont propres. Vouloit plaire à tout le monde, surtout en achetant une vieille BM, c'est vraiment aller au devant de graves désillusions. :whistling:

Bonne journée !
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est tout à fait ça. Ceux qui sont nés avec la E30 les faisant rêver préfèrent la E30, ceux de l'époque E36 préfèrent la E36. Ce n'est pas vrai pour tout le monde, mais ça s'applique souvent quand même :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

charlie-AMK a écrit :Je ne sais pas si la E36 passionnera autant que la E30 mais d'ici 10 ans il va falloir bien du courage pour celui qui en recherchera une en bel état et d'origine.

.

- l'agrément de conduite ? je ne suis pas objectif mais j'assume : ça va clairement en faveur de la E30, la E36 fait berline bourgeoise en comparaison. Une bonne vieille E30 phase I, que ce soit une 316 ou une 325i les sensations sont là et pas besoin de vitesse pour cela, le plaisir est ailleurs. La E36 est bien trop moderne pour distiller du plaisir de conduire, c'est sympa mais c'est déjà bien insonorisé, les bruits aérodynamiques sont réduits, le bruit moteur aussi, le confort augmente... Est-ce tous ces critères de voiture principale que l'on recherche dans une voiture passion qui est souvent la 2nde, 3ème, 4ème auto à la maison ? - l'aménagement intérieur ? RDV dans 10 ans pour commencer à tirer un bilan de l'usure d'une E36. La E30 a une excellente tenue dans le temps pour les plastiques et l'assemblage global (pas de rossignols

Qu'on le veuille ou non il y a bien une période charnière entre les voitures "à l'ancienne" sans trop d'électronique et sans 36 000 gadgets et les voitures modernes ou à l'aube de la modernité (sécurité passive, airbags, conforts divers... La E30 semble pour moi être la der' des der' chez bmw à avoir cet esprit qui m'a fait aimer bmw. Non pas que les suivantes sont sans intérêt mais c'est autre chose, c'est différent.
Enfin d'un avis personnel, une E30 fin de prod' bourrée d'équipements (gros ODB, régulateur de vitesse, abs, DA, VE et autres) n'a déjà plus grand chose d'une voiture ancienne si ce n'est l'âge effectif.

Salut

Charlie entierement d'accord avec toi :wink2:

Snake m3prepa

D'abord je suis content que tu ai le sens de l'humour :D

Tu trouve ma phrase ridicule tu en a le droit ,et pourtant mon experience fait que c'est bien vrais ,mon ex femme ne conduisait

que la e36 volontier ,et mes copines actuellement c'est pareil ,je n'ai pas l'habitude de poster n'importe quoi ,maintenant nous

ne frequentons certainement le meme style de nana ,les tiennes etant plus degourdis pour piloter n'importe qu'elle

auto :wink2:

Toan

Ce post est la avant tout pour un echange d'avis sans se prendre la tete ni se prendre au serieux ,detente et plaisir de discuter

entre nous ,alors utile ou pas :P

Thomas

Pour la e23 c'est encre pire les les souris y sont alergique ,sauf madame ol54 ,il faut leur montrer l'importance d'un grand

coffre :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Grumly2000

Message par Grumly2000 »

Thomas Olivaux a écrit :C'est pourtant assez vrai je trouve. La conduite E36 est nettement plus moderne que celle de la e30, même si la E30 n'est pas encore un gros piège. Moi depuis que j'ai mes E23, je comprends un peu mieux la réputation que pouvait se tirer les BMW, je ne file pas mes E23 à ma mère. Par contre une E36 sans soucis (j'ai pas dit une M3 qui n'a pas d'antipatinage non plus).
Mouais je sais pas...
J'ai eu que des propulsions sans antipatinage. Certaines étaient plus ou moins délicates sur le mouillé maintenant de là à dire qu'elle ne peut pas être conduite par n'importe qui...
Ma femme les as toutes conduites sans en casser aucune.

Rouler pied au plancher sur une propulsion puissante sur du gras mouillé c'est une question de cervelle...homme ou femme n'a rien à voir dedans.

Et pour être aussi monté dans un Z3 3.0i sur circuit avec les aides branchées, ou des 330d (E92?) encore avec tout branché ce sont des propulsions avec lesquelles on peut même rouler tout le temps pied au plancher. Même un A peut la prendre sous la pluie.

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Salut bumper je n'avais pas la pretention de dire que ton ex et tes copines etaient plus stupide que ma femme!!!
Mais grumly la si bien dit, biensur que la e30 sera plus "dangereuse" qu'une e36 mais ma femme a roulé en golf 3, e36 320i et 316i, elle me les as jamais cassée mais la 525i e34 que je viens de lui prendre elle ne la pas cassée non plus pourtant elle roule plutot fort et n'est pas plus intelligente qu'une autre femme!!!
Voila les raisons de mes propos donc pour finir je dirais que n'importe qu'elle femme pas abruti peut conduire n'importe qu'elle voiture!!!
D'ailleurs tu vois, moi par contre j'ai plié la 320i sous la pluie dans un rond point a 40 kilometres/heure glissé dans un ravin!!!!
Alors tu vois parfois je dirais meme qu'une femme pourrait garder un e30 plus longtemps que certains hommes, c'est juste une question d'etat d'esprit!!!
En tout cas ca fait plaisir que grumly pense comme moi!!!! je suis pas le seul a defendre la e36!!
Les interieurs veillissent mal aussi parce que les proprietaires ne sent occupe pas, comme vous dites elle est dans le stade veille voiture alors les gens achetent ca pour depanner sans reel interet!!!!
Pareil quand vous dites qu'elle est bourrée de gadget, je trouve vraiment pas!!!
En tout cas je trouve son comportement vraiment sportif, j'arrive pas a comprendre cette effet qui est de dire que la e36 est moderne la e46 elle l'est!!!!
La e36 n'a aucune assistance au pilotage, c'est comme la e30 avec des sensations et un comportement different a quelques choses pret!!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

manu320

Message par manu320 »

Salut à tous et à toutes! :thup:
Ceux qui sont nés avec la E30 les faisant rêver préfèrent la E30, ceux de l'époque E36 préfèrent la E36
Il n'y a rien à ajouté, la messe est dite!! :amen:

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

re

je réinsiste sur le fait que le comportement de la e30 n'a rien a voir avec la e36
on peut rien y faire les sensations sont différentes ,c'est comme ca ^_^
comme tu l'a si bien dit snake on dirait un kart

et pour revenir aux gonzesses , je sais pas si la mienne est plus intélligente qu'une autre mais elle a eu le droit a un tete a queue dans un rond point avec la e30 (du coup elle voulait plus la prendre) et rien a déclarer avec la e36
l'ancien proprio de ma e36 ma meme dit le jour de l'achat de celle ci en regardant ma e30:

ca n'a rien a voir ce n'est pas un serpent !!! :P
La base c'est l'artegue !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »