Salut Nick,
Merci beaucoup pour cette chronologie détaillée.
On va pouvoir y aller facile maintenant, surtout que je parle allemand...
Cordialement - JP
Présentation De Mon Bimmer
- bmw323i
Re: Présentation De Mon Bimmer
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982
E21 323i
Terrot 350 HST
René Gillet V1
BMW 323i E21 - 1982

- Nick740
Oui j'ai oublié de préciser : si vous ne parlez pas Allemand, essayez de partir avec quelqu'un qui maitrise la langue de Goethe. Sans ma copine, j'aurais bien galéré...

- rocaldo
alors mes experiences
je suis parti acheter a un particulier et un pote a un professionnel ... on est reparti avec des plaques jaunes (on savait que ca passe sans etre legal ) , avec la facture et les CG, et le certificat de vente allemand mais sans TUV (aucune valeur en france). arrivé en France, direct direction CT, puis 15 jours d'attente pour le COC,entre temps bien sur j'etais passé par l'assurance pour avoir le coupon vert provisoire, COC en main , hop je sors direction quitus fiscal ( 5min pour moi
) ensuite prefecture (et rehop 5 min pour moi
), , puis direction un ami garagiste pour les nouvelles plaques. voila comment j'ai fait et je n'ai eu aucun probleme non plus 

je suis parti acheter a un particulier et un pote a un professionnel ... on est reparti avec des plaques jaunes (on savait que ca passe sans etre legal ) , avec la facture et les CG, et le certificat de vente allemand mais sans TUV (aucune valeur en france). arrivé en France, direct direction CT, puis 15 jours d'attente pour le COC,entre temps bien sur j'etais passé par l'assurance pour avoir le coupon vert provisoire, COC en main , hop je sors direction quitus fiscal ( 5min pour moi

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Nick740
Frimeurrocaldo a écrit :ensuite prefecture (et rehop 5 min pour moi)

Blague a part, le vendeur (particulier) en Allemagne t'a fait une facture ? C'est possible ?
Sinon la préf' ma demandé le TUV...Je croyais donc que c'était obligatoire.
On en apprend tous les jours

- bmw323i
Pour résumer, il faut le certificat de conformité, un acte de vente et les plaques.
Ensuite un passage aux douanes, passer le CT et direction la préfecture.
J'ai bon là?
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver la 740 ou 540 toutes options pour quelques DM heu euro.
Allez hop, assez rêvé, je joue au Loto et demain je gagne 53 millions et je l'achète neuve!
J'ai dit assez rêvé ;-))
Cordialement - JP
Ensuite un passage aux douanes, passer le CT et direction la préfecture.
J'ai bon là?
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver la 740 ou 540 toutes options pour quelques DM heu euro.
Allez hop, assez rêvé, je joue au Loto et demain je gagne 53 millions et je l'achète neuve!
J'ai dit assez rêvé ;-))
Cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982
E21 323i
Terrot 350 HST
René Gillet V1
BMW 323i E21 - 1982

- charlie-AMK
Salut Nick !
Très intéressant ce résumé pour importer une auto depuis l'Allemagne.
Deux choses par contre : en quoi la préfecture te réclamait le TUV ? ce qui fait foi en France c'est le CT français, le TUV n'a aucune valeur légale chez nous pour l'obtention d'une CG.
Et à quel moment tu paie la TVA au prorata du prix de vente sur la facture ? Je te demande ça parce qu'ayant été chercher ma 3,0 S en Suisse, au moment des formalités à la douane française, pour obtenir le beau papier jaune et surtout l'indispensable846 A (Suisse = hors CEE), il m'a fallu passer à la caisse.
Tu n'avais pas de certificat de conformité pour la préfecture non plus ?
Très intéressant ce résumé pour importer une auto depuis l'Allemagne.
Deux choses par contre : en quoi la préfecture te réclamait le TUV ? ce qui fait foi en France c'est le CT français, le TUV n'a aucune valeur légale chez nous pour l'obtention d'une CG.

Et à quel moment tu paie la TVA au prorata du prix de vente sur la facture ? Je te demande ça parce qu'ayant été chercher ma 3,0 S en Suisse, au moment des formalités à la douane française, pour obtenir le beau papier jaune et surtout l'indispensable846 A (Suisse = hors CEE), il m'a fallu passer à la caisse.
Tu n'avais pas de certificat de conformité pour la préfecture non plus ?
- rocaldo
ne pas tout confondre Charlie, la Suisse pour l'import est " a part" ,
pour la TVA, ce n'est que pour les vehicules de moins de 6 mois, et le TUV n'est pas necessaire, c'est sure, car ce n'est pas francais !
bmw323i, y a pas de douane pour l'import d'un vehicule europeen
pour la TVA, ce n'est que pour les vehicules de moins de 6 mois, et le TUV n'est pas necessaire, c'est sure, car ce n'est pas francais !

- BMW X5 V8 4,4i 2001
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- GSX1400
Nick740 a écrit :Alors pour ce qui est de mon cas, autrement dit, l'achat d'une occasion chez un professionnel, voici comment ça s'est passé...
.../...
That's it. C'est pas un guide officiel, attention, mais pour moi, ça a marché du premier coup, il ne me manquait rien.
Comme je le disait plus haut, si vous achetez une voiture chez un particulier, c'est un peu différent, car c'est vous qui serez tenu de faire la demande de plaques temporaires, et d'autres formalités je crois. Maintenant, je ne vais pas m'avancer, car là, je ne maitrise pas du tout. Dans tous les cas, attention lorsque vous achetez un véhicule sans l'avoir vu. Toutes les belles paroles du vendeur ne remplacent pas un essai réel. On m'avait bien caché le problème de contacteur d'allumage...![]()
Allez, tous sur mobile.de maintenant...
C'est très intéressant et ça mériterait d'être mis en "post-it" en haut de la section, non? Ca éviterait les redites parce que ces questions peuvent revenir.
Mercedes V12 S600 L, 1995
- bmw323i
Le TÜV est obligatoire pour pouvoir circuler en Allemagne, même avec des plaques provisoires.rocaldo a écrit :pour la TVA, ce n'est que pour les vehicules de moins de 6 mois, et le TUV n'est pas necessaire, c'est sure, car ce n'est pas francais !
Pour la douane, je corrige, il faut un quitus fiscal qui s'obtient aux services des impôts.
Quant au certificat de conformité, il peut s'obtenir en France également auprès de la DRIRE.
@+, JP
BMW 323i E21 - 1982
E21 323i
Terrot 350 HST
René Gillet V1
BMW 323i E21 - 1982

- rocaldo
oui je suis d'accord sur le principe mais de la facon que tu l'avais dit, on supposait que c'etait en pref ... apres c'est comme en France.. le CT aussi esst obligatoire pourtant ...
pour le COC, la Drire ne s'occupe plus des vehicules europeens dont le modele est connu en France (sinon importation a titre isolé) .. donc maintenant c'est direct constructeur ou concession allemande.
pour le COC, la Drire ne s'occupe plus des vehicules europeens dont le modele est connu en France (sinon importation a titre isolé) .. donc maintenant c'est direct constructeur ou concession allemande.
- BMW X5 V8 4,4i 2001