Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?

Message par zob-zob »

Double Haricot a écrit :le 12 cylindres en ligne j'en avait entendu parlé mais j'étais pas sur.ça doit etre un sacré engin.
Lut,
A peine plus gros qu' une R5.... :devil:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?

Message par Manu M5 »

La miura est un peu plus vieille que tes exemples....
Mais peu importe.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?

Message par 325ix86 »

Pierrototo a écrit :Avant les experts...., j'ai une dernière question, elle est fraiment idiote celle-là:

tuyautez moi pour trouver de la doc. élèmentaire sur le fonctionnement  mécanique automobile,et bien évidemment cas particulier béhème.

encore merci  :rolleyes:
Clique là => Webpage

Quand tu aurra tout lu et tout compris, je pense qu'il y aurra un poste pour toi à Munich ;)

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?

Message par zob-zob »

Manu M5 a écrit :La miura est un peu plus vieille que tes exemples....
Mais peu importe.
Lut,
La Matra "d' jet" à été conçue par René Bonnet en 1962 sous le nom de "jet": c' était donc une
René-Bonnet "jet.
La Lamborghini "Miura" est sortie je crois au Turin de 1965 ou 66..... B)

Quand même je préfère la Miura... :lol:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?

Message par zob-zob »

zob-zob a écrit :
Double Haricot a écrit :le 12 cylindres en ligne j'en avait entendu parlé mais j'étais pas sur.ça doit etre un sacré engin.
Lut,
A peine plus gros qu' une R5.... :devil:

Ci@o,
Nanard.
Et central transversal S.V.P.!!! :surprise: :devil: :devil: :devil:
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?

Message par Sportevo3 »

La miura a été fabriquée dans le but de donner la réplique aux ferrari, qui disposaient depuis longtemps de moteur central arrière longitudinal...

Maintenant, me demandez pas quel modèle, me fous complétement des Ferrari... (j'ai la Dino en tête??)

Pour le wankel, pour faire simple et compréhensible:

Renesis

En anglais, désolé...
Image

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?

Message par Double Haricot »

précision importante qui a été soulignée,miura:V12 centrale arriere transversale.ha la lambo.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?

Message par 325ix86 »

the-seb81 a écrit :Quelqu'un à t'il parlé du fameux moteur rotatif???
Et voilà de quoi relancer le débat, explications sur le fonctionnement?????
Bon amusement.....
Clique là => Webpage
On trouve ce principe de moteur sur assez peu de modèles (GS, Ro80, Rx3, Rx7 et dernièrement Rx8)


PS : Pour la petite histoire, on notera que M. Wankel travailla dans les années 30 chez un celebre motoriste bavarois ! :o

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?

Message par Double Haricot »

la citroen GS avait aussi un moteur wankel.il me semble que c'était un modele spéciale qui s'appelait birotor.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?

Message par 325ix86 »

Double Haricot a écrit :la citroen GS avait aussi un moteur wankel.il me semble que c'était un modele spéciale qui s'appelait birotor.
Je sais pas où tu es allé chercher ça ? :rolleyes:
325ix86 a écrit :On trouve ce principe de moteur sur assez peu de modèles (GS, Ro80, Rx3, Rx7 et dernièrement Rx8)
:lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités