Restauration D'une M3 E36
- SWAPPER
Re: Restauration D'une M3 E36
Yess!! des custodes! merci Mike, tiens vais me coucher moins bête ce soir. 

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- SWAPPER
Salut à tous,
j'ai enfin reçu ces barres de fer, avec deux jours de retard.. mais bon comme on dit: vieux motard que jamais..
Donc le schmilblick avance, j'ai déjà construit une partie des deux bases de ma rotissoire..
Alors la soudure...
c'est quand même pané!! j'avais un peu touché à ça .. y a .. 25 ans.. (merde déjà??)
Bon j'ai quand même un bon poste, un copain m'a prêté son mig.
La première était franchement moche (je vais la refaire), je vous met une ou deux photos histoire que les pro de la soudure puisse se marrer un bon coup..
mais j'ai assez vite trouvé le truc (enfin.. je crois lol) et les suivantes m'ont l'air assez potable.
Faut dire que c'est la première fois que j'utilise un mig.. donc voilà si y en a qu'on des conseils a me donner y seront les bienvenus!
Notamment pour reduire les petites boulettes qui se forment un partout autour de la soudure..

Hemm... No comment..

Après c un peu mieux

Voilà.. la suite au prochain numéro.. bon we à vous
j'ai enfin reçu ces barres de fer, avec deux jours de retard.. mais bon comme on dit: vieux motard que jamais..
Donc le schmilblick avance, j'ai déjà construit une partie des deux bases de ma rotissoire..
Alors la soudure...

Bon j'ai quand même un bon poste, un copain m'a prêté son mig.
La première était franchement moche (je vais la refaire), je vous met une ou deux photos histoire que les pro de la soudure puisse se marrer un bon coup..

Faut dire que c'est la première fois que j'utilise un mig.. donc voilà si y en a qu'on des conseils a me donner y seront les bienvenus!
Notamment pour reduire les petites boulettes qui se forment un partout autour de la soudure..

Hemm... No comment..

Après c un peu mieux

Voilà.. la suite au prochain numéro.. bon we à vous

- SWAPPER
Salut à tous,
la rotissoire avance... et je progresse dans la soudure..
ça va vraiment bien ces mig, comparativement aux premiers postes avec baguettes enrobées de mon souvenir... vraiment rien a voir!

Bon dimanche...
la rotissoire avance... et je progresse dans la soudure..

Bon dimanche...

- Mike

Franchement les tiennes font pro à coté...
Beau taf en tous cas

- SWAPPER

heureusement que c'est de la ferraille épaisse..

Bon je dois encore trouver un peu de tube rond, des roulettes et un peu de peinture à ferraille
et si tout va comme je veux, la coque devrait jouer au poulet d'ici la fin de la semaine
prochaine..

Aller.. une tite photo de la progression et je vous souhaite à tous un très bon début de semaine.

- sergouilbm
Waw ! excellent !
C'est vraiment ce que je rêve de faire sur une auto à restaurer un jour !
C'est vraiment ce que je rêve de faire sur une auto à restaurer un jour !
- dipou
Chapeau ! Très bon boulot, je n'ose même pas imaginer la resto de ta caisse 

- SWAPPER
Merci sergouilbm, only fun in 635, j'ai pensé la même chose en découvrant ce système sur un site de matos carrosserie.
Pour l'instant voilà ou j'en suis d'ailleurs au niveau financier (pour ceux que ça tenterait
):
Environ 180 euros de ferraille (détaillerai à la fin les longueurs et sections utilisés)
Deux bobines de fil fourré à 30 euros
5 disque fin à tronçonner de meuleuse 125 mm 7 euros (m'en reste 2)
1 disque à ébarber de 125 mm, sais plus, 2ou 3 euros
1 disque à tronçonner de 230 mm.. sais plus, 3 ou 4 euros (entamer de 2 cm)
Un peu de quincaillerie, écrous boulons, 6 euros
Je prévois en plus:
10 euros de peinture fer.
Pour les roulettes, pfiouu.. viens de guetter sur le net, c'est cher ces ptites betes! surtout si on
veut qu'elles supportent un minimum de poids. dans l'idéal j'ai besoin de 8 roulettes pivotantes
donc environ je dirais 80 euros minimum..
Ce qui fait un total grosso modo de 350 euros. (évidemment on peut zapper les roulettes et diminuer
les sections des barres metal pour un coup moins élevé mais je voulais un système capable de
lever au moins 1 tonne en toute sécurité)
Pour les heures de taf, je dirais entre 20 et 25 heures (ferai total à la fin)
Bon c'est sûr ça fait un ptit billet tout ça mais regrette vraiment pas, j'avais pas du tout envie
de passer je ne sais combien d'heures allongé sous la caisse à bouffer de la poussière.
Ce soir, pas eu le temps de faire grand chose, tout de même un pote qui est soudeur pro est passé
et a valider mon travail au niveau des soudures. quelques souflures et défaut de recouvrement mais dans
l'ensemble plutôt bien. et on a fait 3 - 4 supports de roulettes ensemble:

@+ et bonne nuit

Pour l'instant voilà ou j'en suis d'ailleurs au niveau financier (pour ceux que ça tenterait

Environ 180 euros de ferraille (détaillerai à la fin les longueurs et sections utilisés)
Deux bobines de fil fourré à 30 euros
5 disque fin à tronçonner de meuleuse 125 mm 7 euros (m'en reste 2)
1 disque à ébarber de 125 mm, sais plus, 2ou 3 euros
1 disque à tronçonner de 230 mm.. sais plus, 3 ou 4 euros (entamer de 2 cm)
Un peu de quincaillerie, écrous boulons, 6 euros
Je prévois en plus:
10 euros de peinture fer.
Pour les roulettes, pfiouu.. viens de guetter sur le net, c'est cher ces ptites betes! surtout si on
veut qu'elles supportent un minimum de poids. dans l'idéal j'ai besoin de 8 roulettes pivotantes
donc environ je dirais 80 euros minimum..

Ce qui fait un total grosso modo de 350 euros. (évidemment on peut zapper les roulettes et diminuer
les sections des barres metal pour un coup moins élevé mais je voulais un système capable de
lever au moins 1 tonne en toute sécurité)
Pour les heures de taf, je dirais entre 20 et 25 heures (ferai total à la fin)
Bon c'est sûr ça fait un ptit billet tout ça mais regrette vraiment pas, j'avais pas du tout envie
de passer je ne sais combien d'heures allongé sous la caisse à bouffer de la poussière.
Ce soir, pas eu le temps de faire grand chose, tout de même un pote qui est soudeur pro est passé
et a valider mon travail au niveau des soudures. quelques souflures et défaut de recouvrement mais dans
l'ensemble plutôt bien. et on a fait 3 - 4 supports de roulettes ensemble:

@+ et bonne nuit

- SWAPPER
Salut à tous,
malgré une panne de poste à souder, fil collé dans l'embout de contact et pas d'embout de rechange
et introuvable
facilement dans le coin sans commander.. la campagne ça a du bon mais des fois ça fait ch....!
j'ai réussi à finir le reste des soudures au poste à l'arc traditionnel..
baguettes rutiles 2,5 mm. Finalement m'en suis pas trop
mal sorti.
J'ai aussi fait une bonne opération avec les roulettes en bénéficiant d'une erreur d'étiquetage du magasin. Je les ai eu
à 6,50 pièces au lieu de 11 et des poussières. Eh oui l'étiquetage fait foi! et pour des roulettes qui encaissent 150 kg/pièce
je suis très content.
Donc j'ai pu procéder aux tests de mise en charge avant de passer à la phase peinture. tests étant positif, je pense appliquer
celle-ci demain ou après demain.

J'ai laissé pas mal de chose dessous la caisse pour les test de charge pour plus de sécurité. une fois allégé au max je serai tranquille.

Voilà un recyclage de cric de BMW intéressant non? je dois encore percer des trous le long de la poutre centrale verticale
pour insérer une clavette et ainsi pallier une défaillance du cric. (défaillance bien improbable puisque je les ai soudé au niveau du bras pour qu'ils ne se replient pas et qu'ils reposent sur un téton soudé les empêchant de glisser à la base.mais on sait jamais.)

Bonne nuit all..
malgré une panne de poste à souder, fil collé dans l'embout de contact et pas d'embout de rechange

facilement dans le coin sans commander.. la campagne ça a du bon mais des fois ça fait ch....!
j'ai réussi à finir le reste des soudures au poste à l'arc traditionnel..

mal sorti.
J'ai aussi fait une bonne opération avec les roulettes en bénéficiant d'une erreur d'étiquetage du magasin. Je les ai eu
à 6,50 pièces au lieu de 11 et des poussières. Eh oui l'étiquetage fait foi! et pour des roulettes qui encaissent 150 kg/pièce
je suis très content.
Donc j'ai pu procéder aux tests de mise en charge avant de passer à la phase peinture. tests étant positif, je pense appliquer
celle-ci demain ou après demain.

J'ai laissé pas mal de chose dessous la caisse pour les test de charge pour plus de sécurité. une fois allégé au max je serai tranquille.

Voilà un recyclage de cric de BMW intéressant non? je dois encore percer des trous le long de la poutre centrale verticale
pour insérer une clavette et ainsi pallier une défaillance du cric. (défaillance bien improbable puisque je les ai soudé au niveau du bras pour qu'ils ne se replient pas et qu'ils reposent sur un téton soudé les empêchant de glisser à la base.mais on sait jamais.)

Bonne nuit all..

- sca
Salut,
je m'installe, prend des pop corn et attend avec impatience la suite.
je m'installe, prend des pop corn et attend avec impatience la suite.