Merci Max! Je vais faire mon possible pour vous mettre un maximum de détails, j'espère que ça plaira à tout le monde!herwawan a écrit :Salut Tuomas !
Et voilà, tu y es enfinProprio de TA BMW, à toi tout seul (enfin, à toi et à ta copine). Ta joie est perceptible lorsque tu racontes ton périple, ça fait vraiment plaisir à voir !
Je vais suivre avec attention ton post, je crois qu'on va s'y sentir bien
Pour parler un peu de ton auto, je la trouve vraiment cool dans cette couleur. Elle a l'air vraiment propre, et tu connais son histoire: c'est clairement un plus. Très bon choix donc !
Max.

Quand tu dis, taper dedans...qu'est ce que ça veut dire concrètement, au niveau des trs/min?tofeur a écrit :Salut Alex,
Depuis longtemps BMW tente de faire des voitures qui ne consomment pas trop de carburant. Et laisser chauffer à l'arrêt: ça fait consommer pour rien... De plus en partant doucement, tout se met en température en même temps (boite, pont) alors qu'à l'arrêt il n'y a que le moteur.
Perso je laisse un peu chauffer ma Golf gazout l'hiver car elle est hyper longue à donner du chauffage quand il fait très froid. Avec toutes les BMW que j'ai pu conduire (même la 520d E39 de mon père) le chauffage arrive très vite, donc je préfère partir très doucement (en poussant les rapports à 2000 - 2500 trs/mn maxi sur les essences) et tout se passe bien. Le plus important étant de ne pas "taper" dedans tant que l'huile n'est pas arrivée à la bonne température (entre 5 et 10 mn après que l'aiguile de température d'eau arrive au milieu... Il y a un très bon topic là-dessus avec des test de mesures et tout et tout) car c'est à froid que s'use le moteur.
Parce que avec la ZX, ce que j'appelle taper dedans c'est la faire monter à 4500 trs avant chaque passage de vitesse (je suis jamais vraiment allé plus loin, sauf dans quelques dépassements...risqués

C'est clair que c'est un sacré bon point vu toutes les merguez qu'on a pu voir en annonces avec des proprio plus ou moins louches...tofeur a écrit :Enfin, à la vue des commentaires de neilujm, vous avez été récompensés de votre patience, semble-t'il car vous passez derrière des amoureux de l'automobile: bravo.
Ils vont en avoir marre, mais j'en remets une couche: merci!!!

Ce matin, elle a démarré niquel, donc...tofeur a écrit :Pour les ratées: oui ça a pû être une saletée. A voir quand vous aurez refait le plein si ça le refait.
Par contre, comme dis précédemment, on avait pris du Total sur la route! Si ça se confirme cette histoire de saleté, j'hésiterai avant d'y remettre les pieds, parce que plus cher/poussière, ça va pas ensemble

Au programme de la journée:
- décrassage extérieur: il a un peu plu, il y a des traces de pluie...(t'as vu Julien, je suis peut être quasiment aussi maniaque que toi!

Je vais réveiller la Citroën vers 9-10h et aller faire des emplettes (en particulier des chiffons microfibres).
Ah oui pendant que j'y pense: on (je met "on" car "on" me demande de mettre "on", si vous comprenez le sens de cette phrase bien joué...), bref, on a renversé deux trois gouttes d'essence en dessous de la trappe (sur le plastique noir et la carrosserie), qu'est ce que vous conseillez pour laver ça? De l'eau claire suffit?
Ah la la ces femmes ces pompes à essence!!!
- Je vais tenter d'accrocher le chargeur 12 CD (qui marche très bien d'ailleurs!

- Enfin, faire un check up complet de la boite à outils
- et puis vous faire quelques photos, entre autres des notices d'origine, de l'extension de garantie d'origine, etc...