Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

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no Ix
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Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par no Ix »

Hello,

De dzou, tu traines pas toi. Tant mieux, vivement que tu puisses profiter au plus vite de la belle berline :thup: Tu t'es débrouillé comment pour les vanos, tu avais les outils?

Par contre, ça ne fait qu'une M3 e36 en plus en occasion qui souffre de problèmes plus ou moins lourds :( Pas facile de trouver celle de ses rêves, décidément. ça me rappelle l'époque où j'en cherchais une pour un ami, j'avais vu de tout à moins de mettre le prix fort, et encore...
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cyril.m535i
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Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par cyril.m535i »

belle acquisition :wub: , et beau travail :top: . j'espère la voir bientôt (lors du repas de fin d'année par exemple... :whistling: )
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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325ix86
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Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par 325ix86 »

no Ix a écrit :Par contre, ça ne fait qu'une M3 e36 en plus en occasion qui souffre de problèmes plus ou moins lourds :(
Ben en fait, je suis le premier étonné de l'état de cette auto.
Elle est plutôt très bonne.
Le bac à batterie est plus propre que sur certaines autos neuves que j'ai vu.
L'intérieur du moteur est superbe, le vilebrequin a toujours sa belle couleur verte bleutée, toutes les pièces ont une usure très normale. Bref j'en suis content, elle est repartie pour 180.000 km de plus :lol:
Là j'y ai mis de l'huile de moindre qualité, que je vidangerai à la TWS dans un petit millier de kms et en attendant je ne dépasse pas les 4000tr/mn :innocent:
Le ralentis est impeccable, il n'y a aucun claquement, aucun frottement, on croirait le moteur neuf. :surprise:
Hier, les sièges ont eu droit à un bon nettoyage (nécessaire) et un traitement à l'huile de pied de bœuf.
Le volant, malheureusement, ne reviendra plus dans un état correct, le cuir a trop souffert. Mais je ne peux pas en vouloir à l'ancien propriétaire, j'ai laissé se dégrader celui de ma 325ix de la même sorte. :crying:
C'est dingue comme un volant se salit et souffre de l'acidité de la sueur. :sick:

Pour cyril, je pense que je viendrai au repas de fin d'année avec, si j'ai fini le "rodage" sinon ça me fera trop mal au cœur de ne pas pouvoir la faire chanter sans crainte.

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no Ix
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Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par no Ix »

Re,

Alors tu as de la chance pour l''interne". Le s50 que j'ai eu entre les main et ceux que j'ai pu voir avaient souvent les cylindres bien grattés, ainsi que les les jupes de pistons commençant à ne plus être toutes belles, sans parler des Vanos qui grognaient.

Ne le prends pas mal, mais tu as tout de même sorti le moteur :whistling: . Si je dois repérer des voitures pour des amis, c'est une option qui ne s'offre pas forcément à eux et une réfection chez un pro ne coûterait pas le même prix que dans ton cas. Ta façon de faire me rappelle l'époque où je travaillais comme mécano. J'ai eu un patron qui se moquait (gentillement) de moi quand je démontais mes voitures, non pas pour les réparer, mais pour voir pourquoi ça marchait si bien :surprise:

En parlant de moteur ouvert, il n'est pas impossible que j'ouvre celui de la B8 pour faire les joints de culasse. Ceci certainement à moyen terme. Je te posterai des photos si tel est le cas et si ça t'intéresse.

En parlant d'huile, sais-tu si la Liqui-Moly syntech 10w60 fonctionne avec les Vanos? Car au prix que je la touche, ce serait plus qu'intéressant de savoir si elle représente une bonne alternative à la Castrol TWS 10w60.
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325ix86
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Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par 325ix86 »

Ben oui, l'intérieur d'un B8 m'intéresse, tu m'étonne, surtout les différences par rapport aux M62b44 normaux et B10 V8. :surprise:

Sortir le moteur, je n'étais pas obligé, j'aurai pu me contenter de faire souder le carter en sortant la direction et le berceau, mais je préférai "voir comment c'est dedans", le carter n'a été qu'un prétexte :innocent:
Finalement seuls les tendeurs de chaine justifiaient l'opération.

Pour la 10w60 il parait que la castrol Edge Sport 10w60 ne va pas pour les S50, S54 et S62 alors pour la Liqui-moly, je doute fortement.
Dans le TIS ils disent que pour les S50, il faut la même huile que pour les M50, de la Edge 0w40, mais de nombreux mécanos spécialisés en ///M m'ont fortement déconseillé de mettre autre chose que de la TWS 10w60, alors je m'exécute.
Sur Ebay.de, en la prenant par 8 litres, je la touche à 11€50 livré, c'est moins cher que la Longlife01 0w30 pour mon X3. :whistling:

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no Ix
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Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par no Ix »

Hé hé, on s'entend pour la dépose :D

Effectivement, la TWS a 11.50 Euros le litre, c'est très raisonnable. En fait, ma question tenait plus pour de la curiosité pure. Les producteurs d'huile sont tellement peu bavards en terme de propriétés de leurs produits :( , et être un as de la tribologie ne s'improvise pas.

Pour le V8, tout dépendra de son proprio, mais sûr que je ne t'oublierai pas si l'occasion se présente!
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Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par yogui59 »

Dans les moteur M on peut aussi mettre de la castrol edge 10w60 qui est exactement la même que la TWS. La seule différence est qu'elle n'est pas vendue par bmw .

A ne pas confondre avec la edge sport 10w60 qui elle ne correspond pas.
par exemple: http://www.silverperformance.fr/huile-cast...ace-p-3797.html

On peux aussi la trouver chez fast electrik à un prix intéressant.

Sinon, très intéressant ce sujet :rolleyes:


P.s: j'ai du mal avec les AB jaunes :ph34r:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
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Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par rocaldo »

salut,

les huiles, je les commandes sur ce site ;)

http://www.mm-oelshop.de

maintenant, je ne sais pas la correspondance de l'huile TWS ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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325ix86
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Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par 325ix86 »

Pour info une petite comparaison des prix d'entretien (Pièces & M/O) des M3 E36 et E46 relevés à la concession du coin.
  • Prestation : - - E36 3.0 - / - E36 3.2 - / - E46
  • Filtre habitacle : - - 92€ - / - 92€ - / - 55€
  • Essuie-glaces : - - 58€ - / - 58€ - / - 67€
  • Recharge clim : - - 95€ - / - 95€ - / - 93€
  • Nettoyage clim : - - 29€ - / - 29€ - / - 29€
  • Oil service : - - 240€ - / - 211€ - / - 258€
  • Inspection 1 : - - 899€ - / - 821€ - / - 861€
  • Inspection 2 : - - 1064€ - / - 995€ - / - 1178€
  • Liquide de frein : - - 67€ - / - 67€ - / - 86€
  • Liquide de refroidissement : - - 137€ - / - 137€ - / - 178€
  • Embrayage : - - 1103€ - / - 1103€ - / - 1303€
  • Amortisseurs : - - 807€ - / - 807€ - / - 854€
  • Géométrie : - - 228€ - / - 228€ - / - 228€
  • Plaquettes frein avant : - - 244€ - / - 244€ - / - 248€
  • Disques + plaquettes avant : - - 660€ - / - 660€ - / - 752€
  • Plaquettes frein arrière : - - 160€ - / - 160€ - / - 237€
  • Disques + plaquettes arrière : - - 545€ - / - 545€ - / - 643€
  • Batterie : - - 233€ - / - 233€ - / - 225€
Je n'ose pas demander un devis pour ce que j'ai fait à la mienne. :rolleyes:

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dgé74
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Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par dgé74 »

joli travail sur ton moteur!!!! sujet tres interessant, on sent la passion...
ps chez bmw la geometrie a 228euros ca fait mal :ranting:
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

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