Besoins D' Infos Sur M5 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
moishe

Re: Besoins D' Infos Sur M5 E34

Message par moishe »

C'est le bleu avus, à mon avis, un brin plus clair que le bleu ALPINA.
Bye...
M5E34 94'

DraxJoe

Message par DraxJoe »

moishe a écrit :C'est le bleu avus, à mon avis, un brin plus clair que le bleu ALPINA.
Bye...
Salut Moishe,

Purée qu'elle est belle ! ! Vivement la suite des photos, et son topic dédié !

Bonne route
Image
Image

jean jean

Message par jean jean »

bonjour Moishe ,
voici donc que ma 3,8l a trouvé une soeur jumelle ,de la même couleur , à Tours.
n'hésite pas à me contacter
à +

moishe

Message par moishe »

Allez un petite de la bête dans son antre ce matin....

Image

P.S: Le carton en dessous c'est pas qu'elle a des fuites hein ?!?!!!
Y'a plein de surprise mais de ce coté là elle est bien seche !
ça m'a servi lors de la vidange.
Bye...
M5E34 94'

moishe

Message par moishe »

jean jean a écrit :bonjour Moishe ,
voici donc que ma 3,8l a trouvé une soeur jumelle ,de la même couleur , à Tours.
n'hésite pas à me contacter
à +
Oui, effectivement, je t'ai aperçu il y a quelques temps sur un rond point des deux lions, mais j'étais en Classe A, j'allais pas me mettre à te faire des grands signes..
Par contre, y'a peu de chances qu'on se croise sur la sortie de DLO car à ce moment là elle sera sur calles pour cause de remise en état des jantes, elles vont prendre un coup d'epoxy pour avoir l'air sorties d'usine, j'en profiterais d'ailleurs pour changer les durites de frein par des avia et changer tous les disques et plaquettes, ça urge pas, mais comme il faudra le faire ensuite j'en profiterai tant qu'elle sera sur ses chandelles.
Bye...
M5E34 94'

moishe

Message par moishe »

Salut...
Bon, j'avance pas mal coté remise en état, l'embrayage et le volant moteur sont à venir, mais j'ai toujours ce souci de ralenti à froid, tant qu'elle n'est pas sortie de la zone bleue, si je la maintiens pas, elle descend à 500 tours, ça oscille entre 500 et 800, hoquette en fumant un peu puis fini par se couper, le tout dans une odeur d'essence imbrulée assez importante, ensuite, à chaud elle tourne pas mal, mais malgré que l'aiguille du compte tours ne bouge pas d'un millimetre elle a des micro ratés, enfin c'est l'impression que ça me laisse.
Si vous avez des pistes, je suis preneur. Pour ma part, question moteur j'suis pas au top, le reste ça, va mais fonctionnement moteur...C'est dur :unsure: !
ça pourrait etre des symptomes d'un débimetre ça ?? Je croyais que ce genre de pièces fonctionnait ou pas, pas de demi mesure, et m^me si j eme trompe à ce sujet, pourquoi elle tiendrait à chaud et pas pendant les trois premières minutes ???
Bye !!
M5E34 94'

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut Moishe,

Pour le débitmètre, c'est simple, au ralenti tu le débranches et tu écoutes s'il y a une différence. En principe ça s'entend bien au moment où tu débranches.

Après tu as tout un tas de durites de dépression à vérifier (souvent craquelées ou fendues à cause de l'âge). Certains utilisent du Startpilote qu'ils vaporisent sur les durites, si le régime change (augmente) c'est que tu as une prise d'air.

Autre coupable possible, l'actuateur de ralenti, il se nettoie avec du dégraissant pour freins liquide en bombe. Une fois démonté, tu pulvérises une bonne lampée dans une des arrivées, tu fermes comme tu peux, tu remues, tu vides. Tant que ça sort pas tout clair, tu recommences. Les actuateurs de ralenti ont tendance à s'encrasser à cause des vapeurs d'huile qu'ils respirent, ces vapeurs se condensent sur le piston qu'il y a dans le corps de l'actuateur, ce qui l'empêche de bouger librement et entraine un mauvais ralenti (parfois ça entraine aussi une mauvaise retombée au régime de ralenti, genre tu arrives à un stop, tu débrayes, le régime chute en dessous du régime de ralenti pour remonter ensuite et se stabiliser plus ou mois bien).

Après cela peut venir d'autres choses comme les sondes de température qui commencent à merder (température d'eau notamment) et qui envoient une info erronée au calculo à froid (résultat ta richesse n'est pas bonne et ton ralenti pas terrible).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

moishe

Message par moishe »

Merci pour l'info, faut que je vois à trouver cet actuateur, j'ai même pas idée d'où il se trouve sur le s38, je vais aussi regarder les durites de dépression...
Je viens de la refaire tourner, elle etait coupée depuis près de deux heures, demarrage au demi quart de tour et ralenti lisse, nickel, en gros, tant qu'elle n'est pas completement froide ça repart nickel.
Bye...

Edit: Pour le débimetre, quand je le débranche y'a pas de différence ou peu, juste une légère réaccélération au moment où je le rebranche... :unsure:
M5E34 94'

DocKeR

Message par DocKeR »

Si c'est comme sur S50, l'actuateur n'est accessible qu'une fois le collecteur d'admission démonté.

Concernant le débimètre tu devrais entendre une différence en le débranchant. Idéalement il faudrait t'en faire prêter un qui est en bon état histoire de vérifier mais je viens de regarder sur l'ETK et il n'y a pas de compatibilité avec d'autres motorisations que le S38, donc moins facile à trouver.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

moishe

Message par moishe »

Salut, sur un autre forum y'a un gars qui a exactement les mêmes symptomes, et d'après ses recherches cela pourrait etre la lambda...J'suis sceptique !!
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »