Bmw 320i Cab E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dgé74

Re: Bmw 320i Cab E36

Message par dgé74 »

je te confirme pour les verrins... j'avais le meme soucis, mon couvre capote ne s'ouvrait pas assez et la capote butait dessus.j'ai changé les verrins et depuis pas de soucis
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

Sirene

Message par Sirene »

Après 1 mois d'absence sur le forum je reviens avec plusieurs nouveautés :)
Alors tout d'abord j'ai attaqué ma capote qui était dégeu et qui avait sa lunette arrière opaque.
Du coup un peu de polish sur la lunette arrière et le tour est joué!
Avant
Image
Après
Image

Ensuite c'était au tour du cuir d'être attaqué :)

J'ai donc commandé des produits sofolk pour le rénover car son état rappelez vous était pas terrible...

Le colorant pigmentaire du cuir :
Image

Du coup il a fallu décaper puis poncer tout l'intérieur, appliquer la patte réparatrice aux endroits abimés, colorer, nourrir puis appliquer le fixatif.
j'ai donc appliqué un colorant spécial cuir pour les sièges et un colorant spécial skai pour les panneaux de portes et les dos de sièges.
La couleur que j'ai choisi chez sofolk est la numéro 21 de leur nuancier qui me paraissait proche de la mienne mais est au final plus clair (je préfère au final).

Pour l'assise de la banquette

Avant:
Image
Image
Image

Application de la pate :
Image

Application du colorant au pinceau dans les parties inaccessible au rouleau :
Image

Juste après la première couche :
Image

Après :
Image
Image
Image
Image

Pour le siège conducteur

Avant :
Image
Image
Image
Image
Image

Application de la pate :
Image
Image
Image

Après :
Image
Image
Image
Image
Image

Photos en vracs :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Réparation du panneau de portes droite avec un panneau en tissu récupéré en casse, donc réparation du skai avec la patte réparatrice, le résultat est pas excellent mais en attendant de retrouver un panneau en bon état et à prix raisonnable ça me convient.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite je suis allé en casse à clisson dans le 44 (très sympa d'ailleurs) ou il y avait une e36 318i cab, je suis donc reparti de la casse avec la capote semi elec complète (toile, lunette, ciel de toit, câble en tout genre, vérins...) le tout en bon état + hp ard + panneau de porte droit pour 200e se que je trouve raisonnable. J'ai donc pu changer mon ciel de toit, ma poignée cassé, un des câble de serrure de couvre capote, mes vérins et je vais revendre le reste. Les vérins par rapport au miens son dans un état incomparable puisque j'en chiait clairement pour les repousser contrairement aux miens qui était vraiment faiblard. Par contre la capote bute toujours légèrement dans le couvre capote par moment lors de l'ouverture ou la fermeture mais n'empêche en rien la continuité du système.

J'ai également acheté un comodo de phare 10€ et un airbag pour le volant 3 branches 20€ et monté tout ça.

Image

Ainsi que 2 pneus sur jantes alu pour 80€ en continental à 20/30% d'usure.

La voiture est également passé au CT, verdict contre visite mais c'était normal car mon par brise est fissuré.

avec contre visite :
pb de comodo de phare,
non présence de plaques (normal il me fallait le ct pour faire la CG :rolleyes: ),
Trop de co2,
par brise mauvais état,
frein a main trop faible,
pneu avant hs (usé que de l'intérieur),

sans contre visite :
2 flexibles de freins en défaut mineur,
corrosion sur le pont arrière,
non fonctionnement des AB (plus de relais dans la boite a fusible... <_< ),
protection amortisseurs mauvais etat,
reglage de phare trop haut,
moteur et boite defaut d'étanchéité
Silencieux mauvais etat
voyant plaquettes
voyant abs

Du coup je change tout pour essayer d'avoir un ct vierge :whistling:

J'ai déjà fait la carte grise (certif de conformité fourni par l'ancien prorpio), le comodo, le réglage de freins a main, les 2 pneus avant, vérif abs (problème sur capteur avant droit donc nettoyage et le problème est réglé).

J'ai en pièces prêtes a monter les plaquettes + capteur abs avant (fourni par l'ancien proprio), les flexibles avant, les protections d'amortisseurs, les bougies, du frameto.

Donc voilà l'avancement des travaux à l'heure d'aujourd'hui. Il me reste la peinture a faire sur l'aile ard, mon point de rouille de la baie de par brise, changer mon aile avg, un gros coup de polish sur toute la voiture, voir pour le problème du couvre capote, mon claquement en roulant a l'arrière gauche qui me semble être dans l'habitacle ainsi que 2/3 babioles.

Edit : c'est long de tout écrire après 1mois... :sleeping:

fredo78

Message par fredo78 »

Bravo pour ta resto, ça avance bien, petit à petit ton auto reprend vie.
Par contre il me semble aussi que pour d'autres personnes qui ont effectuer une renovation de leur cuir clair comme toi, la teinte commandé chez sofolk était aussi plus clair.
Il me semble que c'etait le cas de craizymac et de sa 530i touring.
Sinon tu penses la terminer quand?
:noelcoucou:

Sirene

Message par Sirene »

Ah ça me rassure alors pour la teinte du cuir car sur le nuancier j'étais pourtant très proche... Mais bon ça me dérange pas vraiment donc ça va :). Sinon pour la finir je sais pas trop encore car je viens d'avoir un problème de surchauffe sur la voiture. Je pense à un problème de thermostat ou de pompe à eau car je n'ai plus de chauffage dans la voiture et j'ai la durite bleu qui est froide et la durite rouge qui est très chaude lorsque la jauge de température est au 3/4 et véhicule arrêté ou allumé...

Sirene

Message par Sirene »

Sinon pour le claquement à l'arrière de la voiture, le problème venait d'une coupelle de suspension qui était morte, le trou dans le caoutchouc était oblong et du coup l'amortisseur se baladait et tapait contre la ferraille de la coupelle par moment...

Béhième

Message par Béhième »

Superbe ta rénovation du cuir.
Tu as mis quoi comme polish sur le plexi ?

Sirene

Message par Sirene »

J'ai appliqué du polish normal du abel auto je crois, acheté en centre auto.

Sirene

Message par Sirene »

Bon après démontage de la pompe à eau, le verdict est tombé :
Image
Image
La pompe à eau à bien lâchée...

Je commande tout ça avec une nouvelle courroie un nouveau thermostat et son cache et ça sera impec!

thedjfou

Message par thedjfou »

Cette satanée pompe à eau sur les M5X...
Tu as combien de km ?

Faut absolument que je m'occupe de la mienne sur la 328i... Tôt ou tard ça va me tomber dessus ;)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Sirene

Message par Sirene »

thedjfou a écrit :Cette satanée pompe à eau sur les M5X...
Tu as combien de km ?

Faut absolument que je m'occupe de la mienne sur la 328i... Tôt ou tard ça va me tomber dessus ;)
Je suis à 255000km et je ne sais pas du tout si la pompe à été changée une fois ou pas...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »