J'ai M'a 328i Coupé !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: J'ai M'a 328i Coupé !

Message par Invité »

Salut, ben à mon avis, je vends des voitures alors je suis peut etre pas objectif, les Allemands sont pas meilleurs que nous.

La différence entre toutes vos histoires c est que dans le cas du 328 E36, l affaire était pas encore faite, alors que dans les cas francais vous parlez de livraison d affaires signées et sur laquelle peu de moyens existent pour revenir dessus. Ce n est quand meme pas une excuse, je vous l accorde.

Par contre de la à demander du champagne et des fleurs pour Madame, faut peut etre pas pousser non plus, à moins qu aucune remise n ait ete faite sur la voiture.

Donc vous parlez des vendeurs peu consciencieux, ce que je deplore, mais je pourrais vous parler du nombre de clients casse c........ qu ils voient dans une année.

En conclusion, se faire livrer sa voiture est un plaisir pour le client, plaisir qu il faut respecter. Par contre comprenez qu un vendeur auto réalise 80% de son salaire à la commission et que tout le temps qu il passe avec vous à la livraison il ne le passe pas à faire une affaire.

Personnellement, je ne livre que le soir à partir de 18H, client content ou pas, et la liv ne doit pas prendre plus de 30 à 45 mns.

Voilà, insultez moi, mais à la fin du mois, c est pas vous qui me ferez le chèque.

SGL

Message par SGL »

Le Z3 acheté neuf au même endroit coutait 100 000 balles de moins que la 330 et j'ai eu le champagne BMW et les fleurs pour madame.

Tu y retourne 2 ans plus tard, tu mets encore plus sur la table et tu n'a plus droit à rien!!! Allons, restons sérieux deux minutes.

Enfin, le porte document, le pomeau de levier de vitesse, les démarches en limousine pour immatriculation c'est bien après la vente tout ça non?

Bref, je maintient, les Allemands ont un tout autre sens de la relation clientèle que les gaulois. Pas forcement meilleurs commercants mais bien meilleurs dans les relations.

A+
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

SGL

Message par SGL »

Au fait, je ne suis pas choqué qu'une livraison doive prendre 40 minutes maximum.

Si l'autre tache ne s'était barré 20x 10 minutes, ça aurait certainement pris ce temps là.
Tu ajoutes 5 bonnes minutes (sérieusement) pour sortir ma voiture de sa place pourrie alors que deux bagnoles en entretien (pas livraison) son garées sur l'emplacement "départ VN, Livraison", et on tombe dans ton standard qualité/livraison.

Nous sommes bien d'accord.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

Invité

Message par Invité »

SGL a écrit :Le Z3 acheté neuf au même endroit coutait 100 000 balles de moins que la 330 et j'ai eu le champagne BMW et les fleurs pour madame.

Tu y retourne 2 ans plus tard, tu mets encore plus sur la table et tu n'a plus droit à rien!!! Allons, restons sérieux deux minutes.

Enfin, le porte document, le pomeau de levier de vitesse, les démarches en limousine pour immatriculation c'est bien après la vente tout ça non?

Bref, je maintient, les Allemands ont un tout autre sens de la relation clientèle que les gaulois. Pas forcement meilleurs commercants mais bien meilleurs dans les relations.

A+
Ben écoute, si les vendeurs allemands sont assez bien payés pour avoir rien d autre à foutre, dieu les benisse.

Nous en France, c est malheureusement pas le cas. Mais on vend tous environ de 10 à 30 caisses par mois fonction de la marque, on doit pas etre si mauvais quand même...

SGL

Message par SGL »

Adonf! a écrit :
SGL a écrit :Le Z3 acheté neuf au même endroit coutait 100 000 balles de moins que la 330 et j'ai eu le champagne BMW et les fleurs pour madame.

A+
Ben écoute, si les vendeurs allemands sont assez bien payés pour avoir rien d autre à foutre, dieu les benisse.

Nous en France, c est malheureusement pas le cas. Mais on vend tous environ de 10 à 30 caisses par mois fonction de la marque, on doit pas etre si mauvais quand même...
T'es peut-être pas mauvais. Bravo. C'est quand même normal de bien faire le boulot pour lequel on est payé non? Ton cas n'est simplement pas général dans le magnifique milieu des vendeurs de voitures.

Et puis si tu connaissais certains margoulins qui se disent vendeurs de bagnoles, tu serais moins enclain à prendre leur défense crois-moi.

Invité

Message par Invité »

Je prends la defense de personne, je dis juste qu on a parfois des clients tellement chi... que fatalement il peut arriver que certains payent pour d autres.

Si tu savais le nombre de fois qu on veut essayer une caisse, comme par hazard une belle, tu es obligé de trier à la "gueule" en prenant le risque de te gourer.
Si tu la fait essayer à tout le monde, tu la reprend nickel avec 45000 kms et au bout d un mois elle est vachement moins nickel et elle en à 50 000. Va la vendre après, en faisant la même marge...

SGL

Message par SGL »

Alors là OUI, je suis complètement OK avec toi.

Ca c'est certainement super chiant quand on est à ta place.
Tu veux savoir, je suis un peu c*n parce que j'essaye les voitures APRES avoir signé :-)
Je pars du principe que je ne suis pas suffisement profesionnel pour y voir une différence suffisament notable avec une autre de la même catégorie. Donc, aucun intérêt pour moi.

En plus, je ne me vois pas me ramener dans un garage et demander un essais sans avoir envie d'acheter une voiture!!! Suréaliste pour moi.

Ba on aurait peut-être plein de choses à se dire (ou des affaires à faire ensemble) un de ces quatres :lol:

Invité

Message par Invité »

SGL a écrit :Ba on aurait peut-être plein de choses à se dire (ou des affaires à faire ensemble) un de ces quatres :lol:
Inch Allah!

Booba

Message par Booba »

@Adonf

Tt a fait d accord avec toi sur les clients casses burnes ! J etais commercial chez Peugeot auparavant et y avais vraiment des cas ! Mais bon le coup du "c'est 200.000 frs" ou bien "je te jette sur le bureau, a l arrache, les papiers de vente" c est inadmissible. Un client ca se respecte ! ON peut limiter le temps qu on attribue à chaque client mais il faut savoir le respecter, avoir le sourire, qu il achete une caisse a 65.000 frs ou 300.000 frs. Ceci a tjrs été mon crédo et il le restera tjrs (je bosse chez un courtier auto et qu'on m amene un parc de 3 caisses ou 450 caisses, mon service est tjrs le meme). Le client a des droits et des devoirs, mais le vendeur autombile est dans la meme situation.
Bmw 316i E36 Compact Pack - Jantes HH 18' - Angel Eyes Black Hella

- Paris -

Invité

Message par Invité »

Booba a écrit :@Adonf

Tt a fait d accord avec toi sur les clients casses burnes ! J etais commercial chez Peugeot auparavant et y avais vraiment des cas ! Mais bon le coup du "c'est 200.000 frs" ou bien "je te jette sur le bureau, a l arrache, les papiers de vente" c est inadmissible. Un client ca se respecte ! ON peut limiter le temps qu on attribue à chaque client mais il faut savoir le respecter, avoir le sourire, qu il achete une caisse a 65.000 frs ou 300.000 frs. Ceci a tjrs été mon crédo et il le restera tjrs (je bosse chez un courtier auto et qu'on m amene un parc de 3 caisses ou 450 caisses, mon service est tjrs le meme). Le client a des droits et des devoirs, mais le vendeur autombile est dans la meme situation.
Tu as raison, mais je peux pas et tu devrais pas, si c est aussi ton job, laisser dire que les vendeurs allemands sont fantastiques.

J achette des autos en allemagne et ailleur pour mon taff, et crois moi, je vois plus de margoulins en allemagne et en belgique qu en france, pour la bonne et simple raison que chez nous il y a de frequents controles de la Rep des Fraudes et de la Concurrence.

Donc, l attitude du vendeur cité n est pas défendable mais n en faisons pas une generalité, ce serait plutot le contraire, surtout dans les marques de prestige.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »