Z3 M Coupé
- eXaS
Re: Z3 M Coupé
up pour le 6ème chapitre 

-
Y'a pas de sixième chapitre
Le sixième chapitre, c'est qu'on a trouvé une chambre (deux lits), passé la douane, pas raté le bateau et traversé la moitié de la France.
Une tof de vendredi soir :

Samedi j'ai fait une balade avec quelques copains motards.
J'ai eu peur au début parce que dans la circulation le Z ne marche pas (pas possible de doubler les touristes aussi facilement qu'en meule) puis on a pris des routes désertes et le Z suivait les bécanes sans forcer

Le sixième chapitre, c'est qu'on a trouvé une chambre (deux lits), passé la douane, pas raté le bateau et traversé la moitié de la France.
Une tof de vendredi soir :

Samedi j'ai fait une balade avec quelques copains motards.
J'ai eu peur au début parce que dans la circulation le Z ne marche pas (pas possible de doubler les touristes aussi facilement qu'en meule) puis on a pris des routes désertes et le Z suivait les bécanes sans forcer

- eXaS
Titane a écrit :Plus ça va plus les chapitres sont courts. Autant que je vous prévienne tout desuite, le sixième fait 2 lignes.

C'est magnifique avec cette couleur

Quel est ton ressenti après tous ces kms avec? niveau confort/performance/coût etc ?
Bonne continuation avec

-
Ça vous étonne si je dis que je suis d'accord ?eXaS a écrit :C'est magnifique avec cette couleur

Il est un peu bruyant (j'avais les oreilles qui bourdonnaient après les 700 ou 800 bornes d'autoroute effectuées depuis Dunkerque le lendemain de son achat). Des bruits aéros, pas mécaniques. C'est un peu chiant sur long trajets à vitesse stabilisée (heureusement, il est pas fait pour ça).Quel est ton ressenti après tous ces kms avec? niveau confort
A part ça, il est vraiment confortable. Beaucoup plus que la série 1 de ma mère : bon maintien des sièges et suspension raisonnablement souple.
321 ch, ça marche, évidemment. Mais je trouve que le châssis est loin d'être dépassé, contrairement à ce que tout le monde dit. Y compris sur petites routes (faut voir les coins par lesquels on est passés samedi). Bref, on a jamais assez de chevauxperformance

J'ai pas assez roulé pour savoir mais ça a l'air relativement contenu vu l'exclusivité. Un entretien moins cher que sur une Porsche moins performante, des trains de pneus à moins de 500€, 12L / 100 km quand on se traîne un peu (sans pour autant respecter les limitations de vitesse, n'exagérons pascoût etc ?

EDIT :
Je viens de regarder les prix des entretiens et

http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DOC/o...910_General.pdf
- 325ix86
- Président
C'est une coquille, d'ailleurs dans le descriptif ils l’appellent TWS or la TWS n'existe qu'en 10W60.Titane a écrit :EDIT :
Je viens de regarder les prix des entretiens etBM parle de 10W40 en lieu et place de la 10W60 maintenant
![]()
http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DOC/o...910_General.pdf
Donc TWS ou Edge en 10W60 obligatoire.

-
J'espère. J'aime bien ma 10W60
(Mais j'ai lu ailleurs qu'il y avait une refonte de la gamme Edge à laquelle la TWS appartient
)

(Mais j'ai lu ailleurs qu'il y avait une refonte de la gamme Edge à laquelle la TWS appartient

- younggotti
Salut,Titane a écrit :J'espère. J'aime bien ma 10W60![]()
(Mais j'ai lu ailleurs qu'il y avait une refonte de la gamme Edge à laquelle la TWS appartient)
Magnifique ta Z!!
Pour la refonte de la gamme edge, il me semble que maintenant, seulement bmw peux vendre la 10w60 avec la mention TWS, mais la 10w60 edge est exactement la même, à ne pas confondre avec la 10w60 edge sport, qui, elle n'est pas pas la même et non homologué pour les ///M.
Si tu fait tes entretiens toi même je te conseil un pros qui vend de la 10w60 à prix raisonnable, et qui est bien connus dans le milieu des ///M : http://www.fast-electrik.com