
Et Une De Plus...
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Re: Et Une De Plus...
merci pour ces infos 

- pflanzgarten
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Re: Et Une De Plus...
Je ne veux pas ramener tout sur un HS, mais je suis moi même de la région d'Aix en Provence et je ne vais plus che Bayern Aix, je pourrais raconterl'entretien était fait chez Bayern Aix ou je suis client par ailleurs
des histoires incroyables sur cette concession jusqu'à la fin de la nuit. Le problème c'est que je ne vais plus chez BMW à Salon De Provence non plus,
ni chez Bayern Marignane, ni chez Grand Sud auto à Marseille... Je me rends chez Station 7 à Marseille mais c'est plus par défaut qu'autre chose et
je ne sais pas si je vais y devenir quelqu'un de fidèle ?! Disons que c'est le moins mauvais parmi le pire ! Je sens que je vais bientöt être embété
pour l'entretien... C'est incroyable l'état d'esprit et le niveau d'incompétence (accessoirement d’imbécillité) de "nos" concessionnaires BMW français.
Je ne compte plus les lettres d'insatisfaction que j'ai faites chez BMW France et chez BMW AG. La moitié de ce que font certains concessionnaires
français ne serait jamais admis en Allemagne.
Je m'en souviens en effet. BMWorld, fidèle à son habitude de canard médiocre et bourré de fautes d’orthographe, n'était même pas parvenu à fairePour l'Alpina B12 5.7, un super article en traitait sur Bm World 70 (septembre 2006). D'ailleurs elle était jaune
un semblant d'article sérieux sur la B12 5,7 litres ! Relis bien l'article et tu te rendras compte qu'il doit y avoir peut-être 10 lignes au maximum traitant
de la B12 5,7 litres à proprement parler. Le lecteur ne connaissant pas le modèle n'apprend rien d'instructif sur l'auto. Aucun fond.
Par ailleurs, cette B12 5,7 litres (il s'agit du châssis 19) était Bleu Alpina à l'origine et à donc subi un changement total de couleur pour finir en
Ferrari Gelb.
- Lesudiste
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Re: Et Une De Plus...
Je suis assez d'accord avec ton avis sur le niveau de compétence technique des concessionnaires BMW de la région...je continue à aller chez Bayern Aix, uniquement parce que la voiture est encore sous garantie. Avant j'allais chez Bavaria à Toulon. Ils sont pas mal à l'atelier, mais un différent d'ordre commercial(certains feraient mieux de changer de métier) lors de la reprise de mon ancienne e90 m'a conduit à changer de crémerie...Je continue à y aller pour les pièces de rechange car il est vraiment sympa et compétent. Le problème, c'est qu'une BMW de plus de 10 ans(et encore) ne les intéressent plus...la rançon du succès.Phénomène qu'on ne retrouve pas chez Mercedes.pflanzgarten a écrit :Je ne veux pas ramener tout sur un HS, mais je suis moi même de la région d'Aix en Provence et je ne vais plus che Bayern Aix, je pourrais raconter
des histoires incroyables sur cette concession jusqu'à la fin de la nuit. Le problème c'est que je ne vais plus chez BMW à Salon De Provence non plus,
ni chez Bayern Marignane, ni chez Grand Sud auto à Marseille... Je me rends chez Station 7 à Marseille mais c'est plus par défaut qu'autre chose et
je ne sais pas si je vais y devenir quelqu'un de fidèle ?! Disons que c'est le moins mauvais parmi le pire ! Je sens que je vais bientöt être embété
pour l'entretien... C'est incroyable l'état d'esprit et le niveau d'incompétence (accessoirement d’imbécillité) de "nos" concessionnaires BMW français.
Je ne compte plus les lettres d'insatisfaction que j'ai faites chez BMW France et chez BMW AG. La moitié de ce que font certains concessionnaires
français ne serait jamais admis en Allemagne.
Je m'en souviens en effet. BMWorld, fidèle à son habitude de canard médiocre et bourré de fautes d’orthographe, n'était même pas parvenu à faire
un semblant d'article sérieux sur la B12 5,7 litres ! Relis bien l'article et tu te rendras compte qu'il doit y avoir peut-être 10 lignes au maximum traitant
de la B12 5,7 litres à proprement parler. Le lecteur ne connaissant pas le modèle n'apprend rien d'instructif sur l'auto. Aucun fond.
Par ailleurs, cette B12 5,7 litres (il s'agit du châssis 19) était Bleu Alpina à l'origine et à donc subi un changement total de couleur pour finir en
Ferrari Gelb.
Pour la 850i, j'ai trouvé un garage agréé BMW, qui ne travaille qu'avec de la pièce d'origine, la documentation et l'outillage de la marque sur La Farlède à côté de Toulon. Ils sont très compétents (que des anciens de chez Béhème) et l'heure de main d'oeuvre est de l'ordre de 60 euros. En plus ils ne poussent pas à la consommation comme chez le concessionnaire...par exemple, le boîtier de direction qui finit par prendre du jeu sur la majorité des béhèmes, et bien ils proposent de reprendre le réglage, alors que chez le concessionnaire, ils te proposent de le remplacer...
Pour l'article de l'Alpina, le fond est effectivement un peu creux pour la personne qui a soif du détail qui tue(comme souvent dans les pages de Bm World..), mais la forme est sympa( les photos ). Je n'y suis plus abonné d'ailleurs depuis que Mini y a fait son apparition...faut pas pousser non plus!
- pflanzgarten
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Re: Et Une De Plus...
Merci pour ton retour sur les concessions de la région !
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Re: Et Une De Plus...
Il n'y en avait que deux que la 750i mais elles étaient carrées tout de même. La calandre était plus large sur les V8 & V12 que sur les 6IL.Lesudiste a écrit :La mécanique était similaire sur les 750i de la même époque, à la différence que seule la boîte auto était disponible sur la 750i...et je crois qu'elle n'avait pas les 4 sorties carrées, ça en jette quand même max...
- Zorro
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Re: Et Une De Plus...
salut
très belle auto en effet, et peu kilométrée. bon encore faudrait-il connaitre le prix d'achat pour en juger pleinement
.
j'adore la couleur noir, c'est la seule qui permette de rendre invisible le joint du capot...
concernant les sorties d'échappement il ne faut pas oublier qu'on parle ici d'une gt, rien à voir avec une berline, il est donc tout à fait normal de ne trouver que les 2 sorties jumelées sur la 750. on croise d'ailleurs de temps en temps sur le coincoin des e32 avec 4 sorties, bin ça fait top bof quand même
pour continuer la comparaison, hormis moteur/boite(auto) il n'y a pratiquement aucune pièce en commun. et encore, pour peu que l'on ai une e32 en dme 1.2, c'est mon cas, les points communs se limitent alors seulement à la mécanique. l'e31 dispose presque entièrement de pièces spécifiques hélas
. l'e32 en partage énormément avec l'e34 en revanche.
l'accessibilité du moteur est bien meilleure sur l'e31, sans doute en partie grâce au sens d'ouverture du capot qui permet de se positionner face au moteur. sur l'e32 c'est galère galère par contre, à cause de l'espace bien plus réduit est des ailes plus hautes.
question entretien bien sur ce n'est pas une rino, mais en faisant tout sois même et avec un peu de jugeote on peu réduire drastiquement les coûts: remplacer les faisceaux d'allumage et les bougies pour 20% du prix bmw par exemple (un topic traine sur le site
), ou encore en trouvant des pièces d'occases chez as auto.
en tout cas ça permet de réduire suffisamment le coût pour que le seul gros point noir préoccupant soit finalement le budget carburant....
très belle auto en effet, et peu kilométrée. bon encore faudrait-il connaitre le prix d'achat pour en juger pleinement

j'adore la couleur noir, c'est la seule qui permette de rendre invisible le joint du capot...
concernant les sorties d'échappement il ne faut pas oublier qu'on parle ici d'une gt, rien à voir avec une berline, il est donc tout à fait normal de ne trouver que les 2 sorties jumelées sur la 750. on croise d'ailleurs de temps en temps sur le coincoin des e32 avec 4 sorties, bin ça fait top bof quand même

pour continuer la comparaison, hormis moteur/boite(auto) il n'y a pratiquement aucune pièce en commun. et encore, pour peu que l'on ai une e32 en dme 1.2, c'est mon cas, les points communs se limitent alors seulement à la mécanique. l'e31 dispose presque entièrement de pièces spécifiques hélas

l'accessibilité du moteur est bien meilleure sur l'e31, sans doute en partie grâce au sens d'ouverture du capot qui permet de se positionner face au moteur. sur l'e32 c'est galère galère par contre, à cause de l'espace bien plus réduit est des ailes plus hautes.
question entretien bien sur ce n'est pas une rino, mais en faisant tout sois même et avec un peu de jugeote on peu réduire drastiquement les coûts: remplacer les faisceaux d'allumage et les bougies pour 20% du prix bmw par exemple (un topic traine sur le site

en tout cas ça permet de réduire suffisamment le coût pour que le seul gros point noir préoccupant soit finalement le budget carburant....

- Lesudiste
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- Localisation : Tourves 83
Re: Et Une De Plus...
http://www.leboncoin.fr/voitures/223228043.htm?ca=21_s
(c'est aussi pour montrer une très belle vue de Toulon...)
Voilà ce que j'aurais pu avoir pour sensiblement le même prix...ce qui prouve qu'en cherchant bien et avec la patience et retenue nécessaire dans ce genre d'achat, on finit par tomber sur des autos intéressantes. La majorité des annonces tournent entre 10 et 12000 euros...mais combien les propriétaires (et en combien de temps) en retirent au final?
Après j'ai cherché pendant près de 2 mois sans relâche, j'en ai vu au même prix largement moins fraîche à l'historique trouble ( c'est la majorité de ce qu'on trouve à ce prix là ), j'en ai aussi vu une sur Antibes dans le même état (très très bon) affiché à près de 17 000 euros avec 135 000 km également, certes en première main...la mienne avait en plus 4 pneus neufs, et les feins av et ar refaits récemment chez béhème, et les deux batteries avaient deux mois. Les échappemens étaient dans le même état (c'est à dire qu'un jour ou l'autre, il va falloir que j'y pense, mais ils ne sont pas encore 'sonore')...enfin, j'avais trouvé la différence énorme tout de même.Moralité, certainement que le vendeur avait un peu vu la vierge, et probablement que pour ma part, j'ai eu un peu de chance.
Pour le coût d'entretien...effectivement si on fait beaucoup de choses soi-même, on réduit les frais, mais c'est le genre de voiture qui ne supporte pas l'à peu près. Le carburant...? bah, si je fais 2 ou 3 000 km dans l'année, ce sera pas mal (on a 4 voitures à la maison)
(c'est aussi pour montrer une très belle vue de Toulon...)
Voilà ce que j'aurais pu avoir pour sensiblement le même prix...ce qui prouve qu'en cherchant bien et avec la patience et retenue nécessaire dans ce genre d'achat, on finit par tomber sur des autos intéressantes. La majorité des annonces tournent entre 10 et 12000 euros...mais combien les propriétaires (et en combien de temps) en retirent au final?
Après j'ai cherché pendant près de 2 mois sans relâche, j'en ai vu au même prix largement moins fraîche à l'historique trouble ( c'est la majorité de ce qu'on trouve à ce prix là ), j'en ai aussi vu une sur Antibes dans le même état (très très bon) affiché à près de 17 000 euros avec 135 000 km également, certes en première main...la mienne avait en plus 4 pneus neufs, et les feins av et ar refaits récemment chez béhème, et les deux batteries avaient deux mois. Les échappemens étaient dans le même état (c'est à dire qu'un jour ou l'autre, il va falloir que j'y pense, mais ils ne sont pas encore 'sonore')...enfin, j'avais trouvé la différence énorme tout de même.Moralité, certainement que le vendeur avait un peu vu la vierge, et probablement que pour ma part, j'ai eu un peu de chance.
Pour le coût d'entretien...effectivement si on fait beaucoup de choses soi-même, on réduit les frais, mais c'est le genre de voiture qui ne supporte pas l'à peu près. Le carburant...? bah, si je fais 2 ou 3 000 km dans l'année, ce sera pas mal (on a 4 voitures à la maison)
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