7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par Guyom »

Je sais pas ce que ça veut dire :blush:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par rocaldo »

l'ID tag est la fonction permettant de lire les titres/artistes et toutes autres infos renseignées dans un mp3 ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par Guyom »

Ah ok! Alors non l'interface n'est pas ID Tag (ça existe peut-être par ailleurs). Elle sert uniquement à faire croire à l'autoradio qu'un chargeur CD est entrain de tourner, pour qu'il "débloque" l'entrée audio reliée au cable jack :wink2:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par thedjfou »

Intéressant, le Business CD.
J'en ai envie, mais ça me gonfle de mettre autant d'argent pour un poste qui ne sera que moyen quand on voit ce qu'on peut se payer pour le prix.
Néanmoins, je pourrais récupérer mon chargeur CD, et surtout le téléphone...

Je vais y réfléchir.

Bon, des news.
Pour la première fois, je suis tombé en panne et ma voiture est montée sur un plateau.

Tout allait très bien en week-end du côté de St Dizier en Haute-Marne.

Image

Et puis entre St Dizier et Reims pour aller visiter une cave, tranquille à 110 sur une 4 voies, fumée bleue dans le rétro, je me rends compte que c'est moi et m'arrête de suite.
Pas de voyant de pression d'huile, t° d'huile OK, t° d'eau OK et niveau d'huile vérifié avant le départ au maxi.

Sur la BAU... c'est le drame :

Image

Y'en a partout...

Image

La jante AVD est maculée de Castrol 10W60 qui coûte un rein... :

Image


Bon, passé le très gros stress du très gros souci moteur type trou dans le bloc, je remarque ça :

Image

En zoom :

Image

Incompréhensible : sur les 3 vis qui maintiennent cette pièce en bout de Vanos, il en manque deux.
L'huile circule à 100 bar là-dedans, ça a giclé partout.

Quelqu'un a déjà vu ça ?

Bref :


Image


J'ai checké le niveau d'huile après dépannage, il est au mini.
OUF - elle n'a donc pas tourné sans huile (même si je me suis arrêté en 800 mètres, sur ce moteur ça ne pardonne pas).

Ca aurait été ma vieille E30 dont on trouve un moteur pour 300 € en casse, j'aurais remis 2 vis, un litre de 10W40 à la con et je serais rentré.
La M3 vu le prix d'un moteur, no way.
Et même pas en rêve quelqu'un d'autre que Supraman et moi-même y touche :D

Je suis donc rentré en saucisse Europcar :

Image

Mégane dCi 130, pas mal équipée.
C'est vraiment une daube.
Enfin, disons plutôt une bonne voiture lambda pour se traîner à 130 sur autoroute quand on se fiche de l'automobile.
Mais on est à des années lumière des prestations de ma Giulietta, pourtant même segment et niveau de puissance similaire.

Un mot sur l'assistance : au poil !
Chez CLAVEL, c'est nickel...

J'ai donc eu :

- prise en charge du dépannage (150 €, c'était vendredi...)
- me suis débrouillé pour continuer vu qu'on était à plusieurs et déjà logés sur place
- prise en charge d'un taxi le lendemain pour aller chercher la saucisse de loc' (200 € de taxi, c'était à 1h de route...)
- prise en charge de la caisse de loc' depuis samedi, pour 3 jours.

J'ai pas eu à débourser un euro.

Demain j'envoie un transporteur que je connais aller me chercher la //M sur un plateau.
Un billet de 400 €, mais de toutes façons j'en aurai pour bien plus cher :

- d'en louer un chez Kiloutou
- de tricher sur le PTAC (3.5t maxi, le camion pèse 2.2t, on peut donc charger une voiture de 1.3 t et il faut encore déduire le poids des passagers... La //M pèse 1700 kg).
- de poser une journée
- de payer mon carburant
- etc.

Voilà voilà...

Faut voir les choses positivement :
- je préfère que ça m'arrive là qu'en partant en vacances
- j'ai pu picoler le soir vu que je ne conduisais plus :surprise:
- je me tâtais à faire les coussinets de bielles en préventif... vais peut-être le faire direct, des fois qu'elle aurait quand même manqué un peu d'huile.

Donc... tout va bien !

Maintenant elle va rentrer au Supraman's garage pour tout ce qui était prévu (amortos, freins, bielettes BAR avant, montage du tempomat) + ce petit imprévu.

N'empêche, c'est de loin la voiture en meilleur état (hormis la Smart, mais elle est neuve) et la plus entretenue que j'ai eue.
Comme quoi :innocent:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par thedjfou »

On voit bien la pièce fautive : n°16 :

Image

Apparemment, c'est souvent déserré par là... contrôlez si vous roulez en M.


Sinon, Mégane restituée ce matin.
Giulietta récupérée (ça va beaucoup mieux !).

Transport missionné aujourd'hui, je récupère la //M ce soir.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par DocKeR »

Salut,

C'est un problème connu, il y a eu d'autres cas.

Il y a d'ailleurs eu un rappel sur les vis de vanos chez BMW, il te suffit de passer en concession et de leur demander si elle a bien eu le rappel.

Merci pour l'astuce de l'entrée auxiliaire, ça me donne une idée de "bidouille" propre pour ne pas dénaturer nos titines :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par woune »

Heureusement que tu t'es arrêté à temps!

tu penses que les vis manquaient suite à un remontage ??
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par pflanzgarten »

Apparemment, c'est souvent déserré par là... contrôlez si vous roulez en M
Tout d'abord il est très important (et j'en suis très heureux pour toi !) que ton auto s'en soit sortie à moindres frais : Un gros nettoyage, deux boulons
neufs et les frais divers de remorquage et de location, c'est vraiment peanuts par rapport à ce qu'il aurait pu arriver et que l'on peut facilement
imaginer :sick:

Je m'en vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur mon auto et en particulier sur les 3 écrous de la pièce en tête de vanos :rolleyes:

Merci pour avoir fait part de ce souci (qui apparemment n'est pas rare sur ce modèle ?!) et encore une fois heureux que tu t'en sortes à moindres frais...

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par thedjfou »

Merci :)

Et oui apparemment problème connu, mais mon Vanos n'a jamais été démonté, donc les vis n'ont probablement jamais été changées.

Bon sinon, suite et fin de mes aventures, la M3 est arrivée tout à l'heure :wub: :

Image

J'aime quand un plan se déroule sans accroc.
Voilà voilà, avec sa copine qui n'est jamais tombée en panne... :

Image

Maintenant, y'a plus qu'à !

Et oui, je vais écrire à BM pour voir, pour une fois que j'ai une auto avec carnet complet et factures :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par Guyom »

Sacré mésaventure dis-donc! Tu as eu chaud et le nettoyage va pas être marrant! Mais plus de peur que de mal :top:

Je suis passé voir ma M3, j'ai fait une petite photo du Blaupunkt CD43 :wink2:

Image

N'hésite plus! :whistling:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités