Bmw 325 Tds

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Zorro
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Re: Bmw 325 Tds

Message par Zorro »

si elle est si bien entretenue, tu dois avoir une pile de factures. a voir aussi si elle est en dépôt vente ou si c'est le garage qui la vend.
à ce kilométrage là les silent-blocs et rotules doivent avoir été changés, au moins à l'avant. quand tu vas l'essayer, si le volant vibre à 80km/h en freinant légèrement en ligne droite tu saura que ça n'a pas été le cas. vérifie aussi l'absence totale de jeu dans le volant.

bizarre pour le volant bi-masse, je ne pensais pas que les e34 en avaient...

à 1200 euros, à débattre en plus, si il n'y a vraiment rien à faire dessus, ça peut effectivement être une bonne affaire. allez, on croise les doigts pour toi!
n'hésites pas à prendre note de tout ce qui te parait bizarre, et à faire plein de photos.
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kkali
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Re: Bmw 325 Tds

Message par kkali »

salut zorro !
en faite c'est un particulier qui la vend , mais actuellement elle est au garage ,
donc je me suis adréssé d'un coté au propriétaire et de l'autre au garagiste,
je note pour les silent-blocs et les rotules ;) merci
sa veu dire quoi volant bi masse?

et sur la route je passerai voir une 325 tds:

(car je tenait a ce modéle ci avant tout )
1900€ ( que j'acheterai a 1500 €)
341 000 km
1997
BMW 325TDS année 1997 , en état de marche ,pompe gazoil neuve.1000 euros de travaux effectués

demain j'appelle le proprio pour avoir un eclaircissement sur l'entretient de la 325,
Il aurait tout les factures ...

Aprés je pense qu'il vau mieu une bonne 525 tds bien entretenu , qu'une 325 tds moyennement
entretenue,bien que ces modéles sois différents, je véré l'impression qu'elle me font l'une et l'autre, et selon les factures.
Qu'elles sont les éléments qui doivent étre impérativement remplacé a ces kilométrages la?


Jvous tien au courrant dés que j'ai du new !
ps:au faite bonne idée pour les photos j'y pensé pas :wink2:

guillaumeh
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Re: Bmw 325 Tds

Message par guillaumeh »

kkali a écrit :salut zorro !
en faite c'est un particulier qui la vend , mais actuellement elle est au garage ,
donc je me suis adréssé d'un coté au propriétaire et de l'autre au garagiste,
je note pour les silent-blocs et les rotules ;) merci
sa veu dire quoi volant bi masse?

et sur la route je passerai voir une 325 tds:

(car je tenait a ce modéle ci avant tout )
1900€ ( que j'acheterai a 1500 €)
341 000 km
1997
BMW 325TDS année 1997 , en état de marche ,pompe gazoil neuve.1000 euros de travaux effectués

demain j'appelle le proprio pour avoir un eclaircissement sur l'entretient de la 325,
Il aurait tout les factures ...

Aprés je pense qu'il vau mieu une bonne 525 tds bien entretenu , qu'une 325 tds moyennement
entretenue,bien que ces modéles sois différents, je véré l'impression qu'elle me font l'une et l'autre, et selon les factures.
Qu'elles sont les éléments qui doivent étre impérativement remplacé a ces kilométrages la?


Jvous tien au courrant dés que j'ai du new !
ps:au faite bonne idée pour les photos j'y pensé pas :wink2:

Salut
Ok tiens nous au courant.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

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lefebvre
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Re: Bmw 325 Tds

Message par lefebvre »

salut , pour l e 34 , a 1200 euros 300 000km . je rajouterais que logiquement tu dois avoir des factures : amortisseurs, silent bloc de traverse arriere, flector, bielete de barre stabilisatrice et silent bloc. si tu entend un bruit du genre " clong " quand tu passes les vitesses , c est que tu auras certains silent bloc du train arriere a changer , si tu as des factures de pieces du train arriere ça t aidera a savoir ce que tu as a changer si tu as un "clong" rassures toi la plupart des silent bloc se changes asser facilement hormis ceux de traverse arriere un peu galere.
zorro a bien raison de dire que logiquement si ce vehicule a etait bien entretenu tu dois avoir une pile de facture.
le point important et ce pour toute voiture de ce kilometrage etant les trains roulants, pour le moteur, le m 51 a ce kilometrage là et loin d etre à bout de souffle si il a etait correctement utiliser et entretenu . va jeter un oeil sur un poste qui traite des kilometrage des e 34 tds tu verras.
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jéros37
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Re: Bmw 325 Tds

Message par jéros37 »

C'est vrai que c'est souvent le cas sur les bmw un petit peu agée.

Sur la mienne j'avais très peu de factures concernant le moteur voir aucune (à par vidange), par contre une bonne pile sur les trains roulants.

kkali
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Re: Bmw 325 Tds

Message par kkali »

yo!
merci les gas ! jpris note de tout sa,
sur un pti bou de papier comme sa je pourai vérifié les factures,
le flector c'est pas un truc prés de l'embrayage ?
sa coute chére a changé ? ( je bricole pas trop mais j'aimerai apprendre)
concernant le moteur jm'été déja renseigné avant
c'est pour sa que j'ai privilégié ces modéles la ... :rolleyes:
qu'est ce que vous appellez des factures de "train roulant" ?
Pour la 325 pour l'instant je la laisse de coté car
il ne peu pas me recevoir avant samedi , et la
je profité d'étre chez mes beau parents pour voir
les annonces qu'il y avait autour alors je ne reviendrai pas juste pour
la voir.

bon ben ya pluquaa... :surprise:

je vous posterai mes photos demain
soir en rentrant ,( si je trouve comment faire)

bonne soiré totu le monde et merci pour les infos de derniéres
minutes !

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Ytse_Jam
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Re: Bmw 325 Tds

Message par Ytse_Jam »

kkali a écrit :le flector c'est pas un truc prés de l'embrayage ?
sa coute chére a changé ? ( je bricole pas trop mais j'aimerai apprendre)
le flector est le gros silent bloc qui fait la jonction entre la tulipe de sortie de boite et l'arbre de transmission.
La piece en elle même coute pas bien chère au regard d'un agrément de conduite retrouver.
par contre pour la changer, il faut un pont ou une fosse, sinon c'est bien galère à faire.
Généralement on fait flector ET palier (pieces 1 et 12) :

Image
Drive shaft-cent.bearing-universal joint -

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

kkali
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Re: Bmw 325 Tds

Message par kkali »

salut Ytse_Jam !
merci pour ta réponse on ne peu plus précise.
:top:

autres questions , y a t'il des membres
de 6 en lignes prés a nous aidé pour changer des piéces ? ,
et nous apprendre a bricoler la titine. biensur
en échange de quelques chosess.
Parce que j'adorerai savoir bricoler
ma voiture, mais un peu peur de faire des
conneries. :mellow:
:shifty:

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fredo78
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Re: Bmw 325 Tds

Message par fredo78 »

Salut, j'espère que tu auras toutes les factures disponibles pour cette auto. Mais je doute qu'a 1200 euros tu as toutes les réparations citées qui seront effectuées avec facture.
Pensez-vous vraiment qu'un garagiste va vendre une 525 tds 1200 euros avec le train avant et arrière refait, les 4 amortos?
Si c'est le cas tu as trouvé une perle et je te dis achète là.
Car en gros de ce qu'il en ressort:
Moteur changé par un d'occasion? Combien a t-il de km réeellement?
Pompe à injection neuve: 1200 euros chez bmw en ES
Embrayage + volant moteur bi-masse: environ 600 euros (prix du net)
Et l'eventuelle changement des amortos, réfections des trains comme le cite veron...
Si tout ça est fait, tu n'as vraiment plus grand chose à effectuée car les gros frais seront derrière toi.
Quand je vois les annonces avec un minimum de serieux dans leurs entretiens, la même auto couterait plus de 2000 euros, ce qui est tout à fait normal avec tous les frais effectués.
Ce que j'essaye de te dire c'est que pour 1200 euros, ne t'attend pas a avoir aucun frais dessus.
Après tu as toujours la petite perle cachée dans un coin, j'espère que c'est la cas pour toi...

kkali
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Re: Bmw 325 Tds

Message par kkali »

coucou tout le monde!
alors elle m'a pas l'aire mal,
je vous envoie des photos un peu plus tard ( il fait faim)
y il a pas de facture concernant le changement de moteur,
mais il y en a pour le changement de volant ( d'occaz)
ainsi que pour le flector bc de facture ...
Par contre je n'ai pas l'oreille d'un pro mais je trouve
que au démarage a frois le moteur clac , j'ai
jamais entendu un 6 cylindres , mais
celui ci me semble faire un bruit anormale,
comme celui ci :

http://www.youtube.com/watch?v=RhW5Mt-IA-I
et de plus il y a une usure différentes sur les 4 pneu,
2 en plutot bonne état et un entre 2 et l'autre, bientot lisse,
comment c'est possible?
aprés 200 bornes pour voir la voiture,
je l'inspecte sous tout les angles , jvais voir le mécano,
je lui dit il y a 2 fuites sous la voiture!
il me répond ha... ben sa doit étre en fesant le capteur
d'embrayage, donc ils doivent me passé un coup de karcher
dedans et ils doivent me dire si sa fuit vraiment ou si c'est
en fesant leur manip qu'ils en ont foutu partout.

je compléte tout sa aprés mangé !
bonne ap!

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