sergouilbm a écrit :Ben d'où ma réponse. Je vois pas en quoi, si on sait pas soi-même ce qu'on veut, on peut avancer en ayant en plus des opinions contradictoires. Ok pour les arguments par pensé au départ, mais tu peux te forger une conviction en lisant les topics de gens convaincus, plutôt que de leur demander de se répéter ici, au risque de te voir finalement acheter une safrane turbo D demain ?
Enfin, si tu espères que des gens décident à ta place, interroge toi plutôt sur les raisons de ton indécision.
C'est toujours mieux pour se forger le caractère, de tenir tête quand on a des contradicteurs, que de se laisser porter par le vent.
En fait je sais exactement ce que je veux :
- une BMW
- 6 cylindres
- que ça rentre dans mon budget serré
La question est donc simple et porte sur le choix : daily économique + BMW 100% plaisir ou BMW qui fait les deux
Là, j'ai pas franchement l'impression que tu m'aies aidé dans mon dilemme. Le côté leçon de vie je le prends moyen...
Quand je disais "éternel indécis" c'était surtout pour dire que malgré mes convictions, j'ai toujours un peu peur de passer à côté d'un détail qui pourrait me poser problème...
Ce topic a surtout vocation à rassembler plusieurs témoignages de propriétaires qui (comme moi peut-être) ont choisi ce modèle pour son compromis économie/plaisir.
Parce que c'est bien joli de vouloir se faire sa propre opinion, mais il faut en avoir la possibilité. Si je pousse le truc à l'extrême, c'est pas en faisant un essai de quelques dizaines de kilomètres que je pourrai savoir :
- combien ça consomme sur mes trajets quotidiens
- comment se comporte la voiture à la fois en ville, sur route, sur autoroute, en montagne
- comment se comporte la voiture chargée, pas chargée
- si c'est facile d'y loger mon VTT, mon ampli de guitare, la poussette de ma gamine
- si ça va plaire à ma femme
- etc...
A moins d'amener ma femme, ma gamine et sa poussette, mon VTT, mon ampli, et de faire un essai suffisamment long pour faire de la ville, de la route, de l'autoroute, de la montagne, un peu de trajets boulot-maison pour un test de conso...
Tu vois ce que je veux dire ?
Quoi qu'il en soit j'ai bien l'intention d'aller en voir une ce weekend, si le mec est dispo
supertos27 a écrit :salut a toi "l'indecis"
je me presente donc Sergio,je roule en bm depuis 2007,d'abord avec un e30 de 89,completement restauré de mes mains(moteur.....et c'est tout) la caisse etait assez bien contenue dans l'ensemble,elle avait tout de meme pres de 20 piges et 180000km quand je l'ai acheter...
bon je ne voulais surtout pas revenir en bm quand je l'ai vendue(3ieme enfant qui arrivait donc....le coupé etait devenu ''obsolete")je voulais faire un peu comme tout le monde(rouler en Scenic......

)j'ai cherché et cherché et cherché encore un peu,et je suis tombé sur .......une E39 qui me faisait de l'oeil(Garce

)tds(mais en 9 cv fiscaux) avec 204Mkm et surtout des references a tomber(facture d'achat du premier proprio,et du deuxieme,ainsi que des factures etc.....enfin,je voulais une alfa 156 en 2.4jtdM de tres bonne reputation ce moteur est aussi performant....l'assurance fait plutot peur et le prix des pieces devrait etre prohibé....
la bm consome comme une cochonne(8 a 9L/100)en faisant une route mixte(en dailyracer c'est plutot moyen,pour ça j'ai une Ibiza de 97 gt tdi qui tête 3.7 avec 277000km),quand je descends au Potugal la conso est superbe avec 6.4/100 justifiable sur photo et evidement une voiture chargée a bloc(coffre uniquement ainsi que les places arrieres....pour le poid,elle pese 1420kg sur la balance(c'est la CG qui le dit)....maintenant et ça n'engage que mon avis,quand j'aurais marre de celle ci,ce sera le tour d'une E60-61 en 2.5 toujours...
voila pour "info" ce que je pense de la bmsi tu peux trouver une E39 elles sont plus boudées par les petits "cretins" a cause de leurs gabarits et mieux entretenues pour le coup....a des budgets d'acquisition tres abordables en rapport aux E36.....
ah oui,en un ans que je la possedes,une batterie et 6 bougies(280€)....
bonne recherches
@+

Ça par contre c'est le genre de témoignage que j'attendais
Merci pour ton retour d'expérience. J'ose espérer que la 325, plus légère, consomme un poil moins que la E39... parce que venant d'un HDi qui consomme 6 litres j'ai un peu peur d'exploser mon budget carburant !