Bmw 520i Executive E28 11/1987

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geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Nettoyage en détails

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C'est bien sale !

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On frotte on frotte !

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Les vitres avec le polish vitres de chez Autoglym ! Le top !

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Et l'huile moteur pour la vidange

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J'ai trouvé pour la boite et le pont, de la Castrol 75w80 14 euros et de la 80w90 10 euros à Cora. La Motul est beaucoup trop chère.
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Mount
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par Mount »

super taff, comment tu as enlevé la plaque d'aération au dessus du TDB ? :shifty:
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
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christian66
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par christian66 »

"Comment tu as enlevé la plaque d'aération au dessus du TDB "?
Il suffit d'enlever les petites vis qui le maintienne

Il faudrait te trouver un range-k7 pour boucher ce trou, cela ne sert pas à grand chose mais c'est tellement année 80 !

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geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Mount a écrit :super taff, comment tu as enlevé la plaque d'aération au dessus du TDB ? :shifty:

Comme la dis Christian66, enlevé simplement 2 petites visse qui sont au dessus.
cchristian66 a écrit :"Comment tu as enlevé la plaque d'aération au dessus du TDB "?
Il suffit d'enlever les petites vis qui le maintienne

Il faudrait te trouver un range-k7 pour boucher ce trou, cela ne sert pas à grand chose mais c'est tellement année 80 !

Un range K-7 ? Pour mettre dans le rangement où il y a l'allume cigare ?

Pour préserver mon autoradio d'origine, qui fonctionne parfaitement bien. Je souhaiterais le démonter et le garder au chaud à la maison simplement, je veut pas qu'il crame ou qu'il ne fonctionne plus. Mettre un autoradio plus moderne, et le vintage origine je le mettrai pour les rassemblements, non ?
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christian66
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par christian66 »

Oui, une option de chez Bmw, évidemment tu perds l'espace de rangement, mais cela va tellement bien avec les anciens autoradios d'époque
Une photo de ma console
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geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

D'accord, et pour préserver mon autoradio, tu crois que c'est bon ?

Sinon, je vois que tu as un Blaupkunt. Mes haut-parleur sont des Blaupkunt, je ne sais pas si ils sont d'origine, on dirais que oui. L'autoradio Pioneer, serait d'origine aussi.
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christian66
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par christian66 »

pour préserver mon autoradio, je ne comprends pas ta question ?
D'origine, Bmw installait des autoradios Bavaria (idem Blaukpunt), regarde ici: www.claasi.de/ra100800.php
Mais en option, tu peux avoir d'autres marques comme ton Pioneer, on m'avait proposé le même sur le Bon coin.
Lors de l'achat de mon E28, il n'y avait plus de radio, j'ai acheté de nouveaux HP pour l'avant aussi, des Alpine.
Encore un site, pour en savoir un peu plus sur ton E28: www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi
Inscris ton num de châssis et decode.

Je t'ai envoyé un MP

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geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Merci pour les liens. J'ai reçu ton MP.

Je me cite " Pour préserver mon autoradio d'origine, qui fonctionne parfaitement bien. Je souhaiterais le démonter et le garder au chaud à la maison simplement, je veut pas qu'il crame ou qu'il ne fonctionne plus. Mettre un autoradio plus moderne, et le vintage origine je le mettrai pour les rassemblements, non ? "

Voilà ce que j'ai demander. Comme mon autoradio ce fait très rare, je voudrais le garder et ne pas l'user.
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christian66
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par christian66 »

Perso, je ne passerais pas mon temps à les interchanger, un peu compliqué me semble-t-il au niveau câblage et fixation. Des anciens cela se trouvent encore pour pas cher. Et je me dis qu'il vaut mieux les utiliser et en profiter un max comme la voiture. On voudrait qu'elle soit la plus "parfaite "possible et on y passe énormément de temps, mais par expérience, il vaut mieux la faire rouler un max même si elle n'est pas aussi parfaite et état show room qu'on le voudrait. Elles sont faites pour rouler et pas rester au garage, tout en les préservant des mauvaises conditions climatiques.

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geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

cchristian66 a écrit :Perso, je ne passerais pas mon temps à les interchanger, un peu compliqué me semble-t-il au niveau câblage et fixation. Des anciens cela se trouvent encore pour pas cher. Et je me dis qu'il vaut mieux les utiliser et en profiter un max comme la voiture. On voudrait qu'elle soit la plus "parfaite "possible et on y passe énormément de temps, mais par expérience, il vaut mieux la faire rouler un max même si elle n'est pas aussi parfaite et état show room qu'on le voudrait. Elles sont faites pour rouler et pas rester au garage, tout en les préservant des mauvaises conditions climatiques.
C'est pas faux. Je compte pas rouler beaucoup avec quand même, déjà pour la consommation, pour les kilométrages et pour préserver l'auto. Je vais la prendre par plaisir mais elle roulera pratiquement toutes les semaines.
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