Salut
Chouette boulot Olivier. Je suis content de voir ce que tu fais sur cette E30. Je vois que la Hammerite donne pas mal. Il faudrait moi aussi que j'en mette dans mon bac à batterie avant que des trous ne se forment.
Je suis de ton avis pour l'usage de la fibre. Mais l'on voit tellement de réparation structurelles à la fibre qu'on finit par en avoir peur alors que ça peut être adapté à d'autres usages.
Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
- crazymac
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Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Elle va être sympa cette auto! Beau boulot

- r2087
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Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Merci à tous !crazymac a écrit : Salut
Chouette boulot Olivier. Je suis content de voir ce que tu fais sur cette E30. Je vois que la Hammerite donne pas mal. Il faudrait moi aussi que j'en mette dans mon bac à batterie avant que des trous ne se forment.
Je suis de ton avis pour l'usage de la fibre. Mais l'on voit tellement de réparation structurelles à la fibre qu'on finit par en avoir peur alors que ça peut être adapté à d'autres usages.

Pour l'Hammerite je manque jamais une occasion de la sortir, la dernière en date c'est de repeindre des disques de freins neufs avant de les monter, parce que quand on a des jantes ajourées je trouve ça super moche de voir des disques rouillés à travers ! Alors je passe le bol et la tranche, ça coûte rien de le faire et ça protège !
Ensuite je me balade dans Sharkland avec le pot et le pinceau à la main et dès que je vois un morceau de ferraille hop je dégaine...

Pour un rendu similaire à une peinture auto il faut l'appliquer au pistolet, sinon, même dilué on voit les traces de pinceau. ça va très bien pour les zones masquées. Au pistolet ça donne de super résultats !
- crazymac
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Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Et ça tient comment à la t° sur les disques ?
- r2087
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Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Eh bien j'ai eu l'occasion de tester sur des étriers de freins et ça a super bien tenu, le pire c'est que j'avais prêté mon ex-E24 à un ami lors d'un Sharkfest et il y avait une grande descente... A la fin les disques étaient bleus
et ça sentait un petit peu l'Hammerite lol
Mais rien à signaler, c'est ce qui m'a donné l'idée...

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- crazymac
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Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Surprenant en effet. Combien coûte un pot de 2,5l ?
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Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Merci pour cette info sur la bonne tenue au Th de l'Hammerite , autrement sympa ton travail pour la fibre il y a mieux en mon sens c'est un mastique a base de métaux chez Restom un peut cher mais de grande qualité , le pot peut paraitre petit 250 G , mais suffisant dans ton cas pour le bac a batterie voir de trop , tu peux tarauder cette matière sans que cela bouge .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
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- r2087
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Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Hello !
Oui j'ai vu ce produit sur ton sujet de restauration, mais il sert pour des fissures, alors que moi j'ai un trou de deux ou trois centimètres à combler, il faut donc une feuille de fibre ou une feuille d'acier...
Par ailleurs cette partie n'est pas visible, difficile d'accès alors pour éviter de passer trop de temps une bonne préparation de surface et un morceau de fibre renforcée seront bien suffisants.
C'est pour les planchers que ce genre de mastic pourrait m'être utile, parce que je prévois de faire un collage de tôles. N'ayant pas de mig je ne vais pas faire de soudure bord à bord comme on le voit sur des restaurations, je vais faire comme à l'origine par pointage et collage ! Suffit de voir un plancher de BM pour se rendre compte qu'il était plus facile d'approcher deux tôles et de les pointer que de les souder bord à bord. Certains utilisent des rivets en guise de pointage, on peut aussi utiliser deux vis inox et terminer au mastic colle.
Et pour les irréductibles qui me diront que c'est pas une bonne solution je leur demanderai de regarder comment sont fixés et étanchéifiés les deux gros bouchons ronds de fermeture des planchers. Il sont même pas pointés, juste "vissés" et enduits de mastic colle...
Oui j'ai vu ce produit sur ton sujet de restauration, mais il sert pour des fissures, alors que moi j'ai un trou de deux ou trois centimètres à combler, il faut donc une feuille de fibre ou une feuille d'acier...
Par ailleurs cette partie n'est pas visible, difficile d'accès alors pour éviter de passer trop de temps une bonne préparation de surface et un morceau de fibre renforcée seront bien suffisants.
C'est pour les planchers que ce genre de mastic pourrait m'être utile, parce que je prévois de faire un collage de tôles. N'ayant pas de mig je ne vais pas faire de soudure bord à bord comme on le voit sur des restaurations, je vais faire comme à l'origine par pointage et collage ! Suffit de voir un plancher de BM pour se rendre compte qu'il était plus facile d'approcher deux tôles et de les pointer que de les souder bord à bord. Certains utilisent des rivets en guise de pointage, on peut aussi utiliser deux vis inox et terminer au mastic colle.
Et pour les irréductibles qui me diront que c'est pas une bonne solution je leur demanderai de regarder comment sont fixés et étanchéifiés les deux gros bouchons ronds de fermeture des planchers. Il sont même pas pointés, juste "vissés" et enduits de mastic colle...
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Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Bien d'accord avec toi pour le plancher , le bord a bord n'est pas ce qu'il y a de mieux vue la faible épaisseur .
Jean - Luc
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Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Salut !
On avance doucement, le temps n'aide pas trop faut dire... Par contre pour acheter pas besoin d'attendre qu'il fasse beau
Alors j'ai reçu un auto-radio d'époque (merci à Docker d'avoir publié un lien sur lequel j'ai sauté
) : un Bavaria Digital II
La il est juste posé pour voir son intégration, c'est vraiment ce que je voulais, pas spécialement pour écouter, mais pour le look d'origine

Tentative de connexion...

Tout fonctionne, l'antenne Hirschmann sort bien comme il faut, mais il a fallu l'aider pour le dernier brin (et ensuite bien les nettoyer et rehuiler pour que ça ne force plus)... Au niveau du faisceau d'auto-radio y'a des fils coupés, visiblement elle devait avoir un fader d'origine puisqu'il reste le connecteur. Si quelqu'un a ça en stock ça m'intéresse !
Je lui ai mis les jantes Alpina :

Là j'attends des phares blancs et j'ai acheté tout le nécessaire pour refaire les trous du plancher...
Vous voyez que je n'ai pas encore monté les sièges sport en tissu parce que les morceaux d'étoffe sont propres, mais j'aimerais en changer deux (celui qui est systématiquement abimé au niveau de l'entrée du siège conducteur et le même côté cuisse gauche du conducteur). Est-ce que c'est toujours dispo ces machins ? Sur l'ETK j'ai pas l'impression que le dossier sport soit détaillé...
A suivre...
On avance doucement, le temps n'aide pas trop faut dire... Par contre pour acheter pas besoin d'attendre qu'il fasse beau

Alors j'ai reçu un auto-radio d'époque (merci à Docker d'avoir publié un lien sur lequel j'ai sauté

La il est juste posé pour voir son intégration, c'est vraiment ce que je voulais, pas spécialement pour écouter, mais pour le look d'origine


Tentative de connexion...

Tout fonctionne, l'antenne Hirschmann sort bien comme il faut, mais il a fallu l'aider pour le dernier brin (et ensuite bien les nettoyer et rehuiler pour que ça ne force plus)... Au niveau du faisceau d'auto-radio y'a des fils coupés, visiblement elle devait avoir un fader d'origine puisqu'il reste le connecteur. Si quelqu'un a ça en stock ça m'intéresse !
Je lui ai mis les jantes Alpina :

Là j'attends des phares blancs et j'ai acheté tout le nécessaire pour refaire les trous du plancher...
Vous voyez que je n'ai pas encore monté les sièges sport en tissu parce que les morceaux d'étoffe sont propres, mais j'aimerais en changer deux (celui qui est systématiquement abimé au niveau de l'entrée du siège conducteur et le même côté cuisse gauche du conducteur). Est-ce que c'est toujours dispo ces machins ? Sur l'ETK j'ai pas l'impression que le dossier sport soit détaillé...
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