Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

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max93
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par max93 »

kharn a écrit :Tu connais mon avis et tu as une proposition en or :D

En gros soit tu met 9000 € et tu as une 325 de 10ans qui marche bien, soit tu met un peu plus et tu as une 328 mieux equipée avec moins de km et avec plus d'agrement de conduite.

La question qu'il faut se poser est : Est que ca vaut la difference de prix?

Perso : vu l'equipement de la mienne je dirais OUI, mais a equipement et km identiques je prendrais une 325.
voila c'est clair que la tout est dit!!!!
un 325 est plus pointu ds les tours tandit qu'un 328 aurat une gouache disponible plus rapidement.
en fait tu fait ton choix comme ts lmonde apres!!!! ts depent de la finance dont tu dispose ,et a toi de voir si les 2-3000€ de difference valent le coups.
maintnant la propsitions de kharn na pas de valeurs , si tu nrecherche pas une boitoto!!!
si tu recherche une boitoto ya fifi93 qui vds le sien, et a sprix la j'hesietrai meme pas ;)

a+
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British
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par British »

Hmmm, je ne voudrais pas relancer de polémiques, mais je préfère rester en manuel.
Après tout, l'acronyme BMW ne signifie-t'il pas Boite Manuelle Wature ? :ph34r: :innocent:

Pour le 22, se serait avec plaisir, mais il y a de fortes chances que je ne puisse pas bouger trop loin (à cause de mes astreintes, pour ceux qui connaissent...) :(

Pour ce qui est des tutures, reste à trouver la perle rare.
Et comme je disais à kharn, j'ai regardé un peu sur mobile.de, mais même en francais je ne capte pas tout, et puis j'ai franchement la flemme de faire les démarches idoines.
D'un autre coté, je ne connais pas beaucoup de sites et/ou magazines fiables et sérieux sur les véhicules d'occasions...

Je me permets donc de réorienter un peu mon thread là-dessus: si vous avez des adresses qui déchirent, ou des magazines de ouf, je suis preneur (à moins que ce sujet n'ait déjà été abordé sur ce forum, et que le lien en question existe toujours <_<).
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
 
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kharn
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par kharn »

Il n'y a pas de recette miracle pour trouver la bonne affaire.
Il faut patienter, se renseigner le plus vite possible, feuilleter tout ce que tu peut, essayer.

http://fr.mobile.de
http://www.321auto.com
http://www.webcarcenter.com
http://www.lacentrale.fr

avec ca t'as de quoi faire, n'oublies pas aussi les DEP95 qui ont parfois de tres bonnes affaires. Ensuite ben n'hesites pas a te deplacer et a essayer.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

albator84
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par albator84 »

voila, je vais y mettre mon grain de sel, en ce qui concerne l' hésitation entre l'essence et le diesel, y a pas photo. L'essence, c'est ce qui a de mieux, j'ai eu deux E36, une 320 et une 325 avec vanos et je roule maintenant avec une E39 tds et bien tous les jours je m'en mords les doigts.

p....tain, ou sont passé les coups de pieds au c*l quand je retapai une troisième sur la national pour doubler un poids lourd dans un feulement jouissif. les larmes m en viennent aux yeux :(

maintenant, j' hésite avant d'entreprendre un dépassement rapide

pour ce qui est de la différence entre un 2.5 et un 2.8, j'ai essayé les deux et y faut vraiment avoir un chrono dans la tête pour voir une différence (2.5 avec vanos bien sur)

la difference notable, c'est au niveau de l'équipement, comme la 2.8 est à partir de 94, elle sont généralement mieux équipées (verrouillage a distance integree dans la clee, clim digitale, appuie tete arriere, ect....). Maintenant, faut voir si la difference de prix en vaut la peine.
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

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max93
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par max93 »

albator84 a écrit :Maintenant, faut voir si la difference de prix en vaut la peine.
a mon sens ca n'en vaut pas la peine du tout car mettre 15-20000frs de plus pour avoir un modele plus recent certe,mais avec autant de watts :online: moi j'reflechirait :lol:
si ca peut te consolez,tt ta lhrs j'ai vu ds les annonce un gars qui vendait son 325is plus chere qu'un 328is k'avait le meme kil-et equipment alors tu vois :rolleyes: .
ya pas de secret fo fouinez :D
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British
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par British »

Et c'est justement en fouinant que j'ai trouvé des trucs plutôt bizarres...

J'ai fais quelques comparaisons sur le site "Ze Perfs", et je me demande comment il se fait que les coupés, que j'avais imaginé plus légères (moins de portes ? :innocent:), se retrouvent moins puissantes que les versions berlines :blink:

Est-ce de notoriété publique, auquel cas je suis à l'ouest, ou bien la facon de relever les informations du site sus-nommé sont-elles plus subtiles/spécifiques ?

Et puis, si je ne m'abuse, les 328 e46 font 12cv et les e36 14cv, c'est bien ca ?

Il est "amusant" aussi de constater que les 328 e46 ne sont pas (plus ?) au catalogue BMW (cf les tarifs des gammes berline et coupé)...
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prodj
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par prodj »

bon deja pour zeperf en general ce genre de site c'est bien mais souvent bourré d'erreurs,
sinon les coupés / berlines ben normallement c'est pareil donc la seule diff de poids se situe au niveau de l'equipement,
de toute facon là ce sont des e46 et pas des e36 !
pour les cv fiscaux:
328i e46: 12cv
325i e36: 13cv
328i e36: 14cv
pour l'assurance ca ne change rien, je paye meme moins cher en 328 qu'en 325 car j'ai changé d'assurance
enfin la 328 e46 n'est plus vendue, car remplacée par la 330 !

pour l'essai du moniteur auro de la 328i e36:
328i e36

328Ci e46:
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British
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par British »

Ouah :surprise:
Merci pour les liens, c'est exactement ce que je cherchais ! :wub:
Je regrette toutefois que la 6ème page de l'essai de l'e36 soit un peu tronquée...

En tout cas, j'estime avoir fais mon choix, et je vais me porter vers une 328i (à moins que l'on me propose une 330d à moins de 16k€ :innocent:).
Reste maintenant à choisir entre coupé et berline, sachant que je vais sûrement avoir à trimballer mes PC (non non, pas les pare-chocs !).
Si le coffre ne tient pas la route, il me faudra donc les mettre derrière les sièges avants (ce que je fais actuellement avec la 205, mais ce n'est pas le même gabarit), ce qui risque de ne pas être évident avec le coupé...

Il y a aussi l'équipement qui me préoccupe.
En effet, il y a des packs pour les versions berline, mais pour le coupé, il n'y a pas grand chose.
Il va me falloir farfouiller encore un peu :ph34r:
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par max93 »

British a écrit :Il va me falloir farfouiller encore un peu :ph34r:
ta ts compris :D
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British
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par British »

Oui, mais la recherche, c'est sur les packs.
Pour ce qui est de la place disponible coffre/arrière, je suis preneur de toute expérience valable :P :innocent:
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