Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Zorro

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Zorro »

les pièces se trouvent assez facilement en occase, pour le neuf il y a bien pire: l'e32 ne cote plus rien du tout pourtant un bouclier arrière c'est 1600€, le risque d'un classement "économiquement irréparable" est bien inférieur avec une e31 qui cote 3 ou 4 fois plus.
concernant l'entretien du moteur je le trouve pas si excessif que ça. en fait il n'y a vraiment pas grand chose à faire sur le v12. bien sur une partie des pièces est doublée (mais pas toutes: il n'y a que 2 aac, 24 soupapes, une seule chaine de distri), mais on ne les change pas régulièrement et vu le kilométrage annuel de ce genre de voiture on est peinard un moment. par contre peu de pièces à problème: vanos, turbo, bobines d'allumage etc.
ce n'est certes pas une voiture économique, mais pour quelqu'un de pas trop manchot le plus gros problème n'est pas l'entretien mais le prix d'achat. le contraire d'une e32 en somme...
Image

Utoi

Message par Utoi »

Et Zorro est arrivé pour briser les préjugés, merci  :top:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Euhhh... Zorro, c'est pas avec ce genre d'arguments que je vais rester raisonnable  :stuart:
'me reste que le tarif de l'assurance pour me refroidir (ici, c'est environ le double du tarif francais  :noexpression: )

Utoi

Message par Utoi »

Vous avez pas de tarif collection?
La titine à 21ans pour ma part donc c'est largement valable!

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je n'en connais pas à Luxembourg (d'assurance collection genre Clavel en France) ; par contre pkoa tu dis que c le double d'en France ? Moi je payais moi cher (hors collection je parle) à Luxembourg qu'en France space.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

ben si je prends l'exemple de la 330, je payais dans les 650 roros en France (tous risque), et quand j'ai déménagé, garanties identiques, j'avoisinais les 1500  :sick:
Depuis, j'ai réussi à faire baisser mais ch'uis toujours au dessus de 1000 euros :noexpression:

Utoi

Message par Utoi »

Pour ma part, la 8 est chez Clavel…153€/an et de bons retours.

Utoi

Message par Utoi »

joe23 a écrit :Oh que non, si il y a bien un modèle coûteux au niveau des pièces d'entretien, c'est bien la série 8 et la 850 en particulier (entretien x2 par rapport à un simple 6 en ligne) et le prix de certaines pièces comme les phares ou l'échappement par exemple.

De plus, les pièces de carrosserie sont introuvables vu la rareté du modèle et hors de prix chez bm donc le moindre petit accrochage fera qu'elle sera très probablement déclassée.

@+ ;)
Un exemple pour les pare-choc:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/452573304.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/449135153.htm?ca=12_s

J'ai un avant en rab (fournit avec) acheté 100€

BiBtouch

Message par BiBtouch »

Propriétaire egalement d'une e31 ( la 2 eme a la maison, possedez une il y a 10ans ), le cout d'entretien n'est pas si prohibitif que cela, les pieces se trouvent encore assez facilement ( allemagne ) et le petites pieces ne sont pas reellement chere chez BMW.

La conso reste elevée certes mais il faut bien nourrir le v12 qui est juste un regal ( le mien est accouplé a une boite meca )

En effet, assurable en " collection " pour pas grand chose.

L'isolation de l'auto fait que le v12 est très discret, par contre fenetre ouverte c'est très appreciable. Pour plus plaisir auditif une ligne lui fait grand bien. La mienne equipée d'une ligne hartge permet un ronronnement au ralenti et de ce faire plaisir dans les tours par contre cela reste très discret en cruisant.

En gros, jettez vous a l'eau c'est vraiment un réel plaisir cette voiture et pas forcément un gouffre financier comme on l'entend un peu trop de partout.

joe23

Message par joe23 »

Olivier, contacte marsh : +/-150€ par an + assistance 300km à l'étranger.

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »